la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....

Aller en bas 
+8
DZARDEN
golfer93
Yan
Matthieu
Evil-Brequin
Alain
Agathe
Homalay
12 participants
AuteurMessage
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:21

Bonjour à toutes et tous, amoureux de la petite balle blanche, je m'en viens par la présente vous parler un peu de moi bien qu'il n'y ait pas grand chose à dire...

J'ai découvert le golf par hasard un beau jour de février 2004 à l'occasion d'une demie journée découverte au golf bluegreen de Marolles en Brie dans le 94.

Séduit immédiatement, je signais le jour même, avec trois collègues, pour une formule de cours (30h en gros avec putting, petit jeu, grand jeu, règles, parcours accompagnés) assortie de trois mois d'accès illimité au parcours en semaine.

Autant dire que de mai à juillet 2004, je suis allé jouer quasiment tous les soirs en prenant le dernier départ de 19h 19h30. Personne devant personne derrière, la nuit tombant assez tard, un régal quoi...

Pas de mystère, c'est en sciant que Léonard de Vinci, les progrès ont été au rendez-vous.

A la rentrée, j'ai pris les derniers cours qui restaient et j'ai passé ma carte verte.

Je n'ai pas eu le temps de jouer pendant la période d'hiver et c'est avec une certaine inquiétude mélée de joie que j'ai vu revenir les beaux jours.

Découverte de quelques golfs de la région (Boucles de Seine, Blue Green de Villeray, Lésigny).

Ravi de la formule adoptée l'année dernière, j'ai négocié un abonnement semaine de trois mois à Marolles. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer autant (recherche d'un logement, petitou en route..) mais mine de rien mine de crayon j'ai bien du faire une trentaine de parcours sur cette période.

Je n'ai pas encore fait de compétition et je me doute bien que mon jeu actuel, sans pression aucune ne sera peut être pas au rendez-vous le jour venu.

Mon meilleur score à Marolles a été de 42 points stableford (avec deux bogeys et un double) pour neuf trous, mais beaucoup plus régulièrement entre 34 et 37 points (toujours pour neuf trous et des blanches).

Mes deux derniers parcours à Lésigny réalisés ces deux dernières semaines m'ont permi de faire 67 points et 70 points stableford des jaunes. Je précise que je me considère toujours comme ayant un index de 53.5 Smile

Je sens que ça vient et espère avoir la possibilité d'ancrer durablement ces sensations.

Niveau matériel, j'ai commencé avec une série achetée sur le net en angleterre (Marque Alien, acier regular) dont je suis très content, mais cette année voyant que le plaisir de jouer était toujours là j'ai changé au profit de Titleist 804OS Shaft acier. Je les trouve un peu moins tolérants. Le bon coup est un vrai plaisir, le mauvais et bien.... reste mauvais. La reproductibilité des distances est assez impressionante, la précision aussi.

Cette série m'oblige à réaliser un bon geste pour que le résultat soit correct. Elle est sans doute au dessus de mon niveau réel, mais la relative difficulté que j'ai eu à la jouer au début fut bénéfique me faisant délaisser la "force" au profit du "touché".

Driver Dd5 de Wilson, clones CG10 (52, 56 et 60°) pour les wedges, Ping Craz-E pour le putter.

J'essaye de me concentrer sur le petit jeu (pour moi le petit jeu c'est à moins de 100m du green). J'ai eu malheureusement pour moi plusieurs fois l'occasion de me rendre compte qu'un mauvais départ n'est pas si pénalisant que ça (Bah oui je rate aussi des coups Very Happy ). Mieux vaut arriver avec un coup ou deux de plus que la régulation sur le green que de rater deux approches et prendre trois putts...

Ma philosophie est de prendre du plaisir dans le jeu, de me battre contre le parcours et surtout contre moi-même.

Voilà pour cette première prise de contact, je vous laisse sur ce en vous souhaitant une bonne journée et surtout..... Bon golf.

A peluche

Homalay


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:45

Ma foi ça c'est de la présentation! Laughing

Bienvenu parmi nous!!

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Golf003
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 17:37

tu nous as fait ça en Apnée ! drunken Félicitations pour la présentation, bienvenue au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:25

Citation :
Je précise que je me considère toujours comme ayant un index de 53.5
Et moi je te considère comme un faux index.
Et pis c'est tout.
Mr.Red Mr.Red

Bonjour ......quand même.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 22:05

Yes, welcome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptySam 6 Aoû 2005 - 0:58

Bonjour Homalay,

Comme l'a dit Agathe "ça c'est de la présentation !!!" Laughing
Je te souhaite la bienvenue sur le forum du golf et j'espère que tu t'y sentiras bien Wink
Que des passionnés avec lesquels tu pourras partager tes expériences...
@+
Yan Wink spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptySam 6 Aoû 2005 - 9:41

Salut Homalay,

Belle prez en effet !!
Un francilien à qui causer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:06

Baloo a écrit:
Citation :
Je précise que je me considère toujours comme ayant un index de 53.5
Et moi je te considère comme un faux index.
Et pis c'est tout.
Mr.Red Mr.Red

Bonjour ......quand même.
Very Happy Very Happy

Pff Monsieur Baloo Very Happy .. Allons allons cette considération est là juste en précision du nombre de points stableford que je donne. Parce que si j'étais capable de faire plus de 60 points avec un index théorique de 25 ou 30... M'enfin je me comprends Laughing

A peluche
Homalay
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 0:16

Moi aussi je dis que tu es un faux index et dans ces conditions je ne joerai meme pas une biere. Vivement que tu fasses des competes pou corrriger ca.

Ceci etant bienvenue jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:42

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Panneau01
et quelle prez!!!Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:39

Un petit message pour apporter quelques modifications à mon profil.

J'ai quitté (avec grand plaisir je l'avoue) la région Parisienne pour effectuer un retour aux sources en Vaucluse.

La densité des parcours n'est surement pas la même, mais il va me falloir apprendre à jouer dans le vent...

Tout nouveau golfiquement parlant dans la région, je lance un appel a quelques âmes généreuses pour un partage de parcours un de ces jours.

M'est avis que je me suis un peu excentré mais bon sait on jamais?

Par contre pas joué depuis quelques temps hein? faudra être indulgent Smile

A peluche

Homalay

PS : ai plus 37 mais bientôt 39 Sad
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:02

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Panneau0 Mister Homalay !





M*** c'est pas un nouveau... Faudrait que je regarde mieux les dates des posts moi.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:05

T'es romancier ?
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:19

waouw, quelle prez' Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:26

La présentation date un peu tout de même :)

Il ne s'agit que d'un retour et d'une mise à jour.

Mais cela fait plaisir de vous relire un peu après cet interlude de quelques mois.

Bonne continuation à tous et à bientôt peut être IRL pour certains.

A peluche

Homalay
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:29

faudrait aussi que je regarde un peu mieux les dates des posts Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:51

welcome back Homalay ! Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....   Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homalay, 37 ans, droitier, Ile de France et débutant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Présentation-
Sauter vers: