la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix de club

Aller en bas 
+3
idiotduvillage
zygo
golf64
7 participants
AuteurMessage
golf64
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 29
index : 25
Date d'inscription : 25/03/2010

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:27

Aide pour choix de club Gs_20c35 à tous,

J'ai la possibilité de m'acheter un nouveau club de golf. J'aime beaucoup le petit jeu et je m'en sors très bien Aide pour choix de club Smileyso
Je voudrai acheter un wedge, j'ai repéré le vokey spin milled mais je ne sais pas choisir quel loft ou quel bounce Confused
Mon sac est composé d'un wedge cleveland CG14 de 56°,un pitch cleveland de 45° avec une série de fers CG7. Dans les longs clubs,j'ai un hybride Taylor made 2008, un driver Callaway hyper X de 11° et en fait pas vraiment de bois.

La raison voudrait que je m'achète un bois, mais un nouveau wedge me tente, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:31

c'est une bonne idée !
perso je choisirai un GW à50/51 avec un faible bounce genre 7/8
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:32

le petit jeu en premier toujours Aide pour choix de club Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
golf64
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 29
index : 25
Date d'inscription : 25/03/2010

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:50

juste une chose, à quoi sert le bounce? car je m'en suis jamais vraiment préoccupé.
Et vous ne pensez pas que ne pas avoir de bois va commencer à être handicapant sur le long terme notamment pour les Par 4,5?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:10

Un wedge de 50 à 52° de preference cleveland cg14 puisque tu en as deja un de ce modele
(bounce standard 2 points chez cleveland)




Citation :
vous ne pensez pas que ne pas avoir de bois va commencer à être handicapant sur le long terme notamment pour les Par 4,5?

Ton hybride quelle ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
golf64
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 29
index : 25
Date d'inscription : 25/03/2010

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:45

c'est un 22°
(merci pour vos réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:43

C'est vrai qu'il y a un certain gap entre ton driver et ton 22°. Ton handicap sera surtout sur les par 4 et les très longs par 5. Par contre il est sans doute préférable d'être un peu court pour le moment (quitte à utiliser des fers un peu plus longs pour s'approcher du green) et perfer sur le jeu court, plutôt que d'avoir un sac blindé de bois dont tu ne maîtrisera peut-être pas encore les trajectoires.

Mais ça c'est à toi de voir ! Comment te comportes-tu sur tes engagements au drive ? comment frappes-tu tes balles avec l'hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
golf64
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 29
index : 25
Date d'inscription : 25/03/2010

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:47

En fait, je suis plutôt irrégulier sur les drives et hybride, j'ai déjà fait 220 mètres au drive tout droit et le lendemain un énorme effet vers la gauche vient affecter la trajectoire. C'est à peu près la même chose à l'hybride. C'est pour ça que j'étais parti pour un wedge car c'est au petit jeu où je suis le plus régulier et c'est là où je score aussi.
Mais si je ne travaille pas les longs coups, je ne pourrai jamais progresser. D'après mon prof, cet effet vient du fait que je ne traverse pas assez la balle vers l'objectif,j'ai tendance à ramener mon club trop tôt. problème qui n'existe pas lors de mes approches ou de mes coups de fer
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:50

un bois 5 et un 52
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:40

1 ) 52° avec 8° de bounce. C'est un bounce standard pour un club. C'est donc pas un sandwedge, ni un lobber.

2) Bois 3 puis Hybride 3.

3) un 60° 4° de bounce si tu aime vraiment le tout petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:06

Il y a trop d'écart entre ton PW et ton sand.

Le club intermédiaire adapté me parait être le DW 50 ° CG7.
Revenir en haut Aller en bas
golf64
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 29
index : 25
Date d'inscription : 25/03/2010

Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club EmptySam 17 Avr 2010 - 13:11

merci à tous pour vos messages, je me suis décidé à m'acheter en premier un wedge de 50,51 ° mais pensez vous qu'un vokey est adapté à mon niveau de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix de club Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de club   Aide pour choix de club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: