la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La "vraie" question d'avril

Aller en bas 
+24
King of Putting !
Wood Wedge
Def
brunoz
Dr House
Folgan
antipsg_21
Pasglop43
Esteban
Lilly
bilon
jerome pingouin
Obelok
zygo
Realswimmer
DZARDEN
Twilightzone_76
Docgg
idiotduvillage
zamp
frank
Mini Flyette
gillesb
Yan
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les codes vestimentaires
oui laissons tout faire
La "vraie" question d'avril Vote_lcap10%La "vraie" question d'avril Vote_rcap
 10% [ 3 ]
non pas question
La "vraie" question d'avril Vote_lcap58%La "vraie" question d'avril Vote_rcap
 58% [ 18 ]
pas d'avis sur la question
La "vraie" question d'avril Vote_lcap32%La "vraie" question d'avril Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:20

Les codes vestimentaires sont relativement strictes, pas de jean, pas de haut sans col, pas de sans-manches pour les hommes...
Pensez-vous que ces codes doivent être conservés quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, ou il est temps de nous mettre "à la page" en laissant toutes sortes de mode s'installer sur les parcours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:30

si certains codes vestimentaires sont encore en vigueur on voit quand meme de tout sur les parcours. (et souvent des trucs moches et surtout peu adaptés)
je pense que ces codes ne doivent etre en aucun cas un moyen de sélection par le fric, ou une standardisation obligatoire mais la garantie d'une certaine élégance, recherche et creativité.
perso (mais vous le saviez deja) j aime bien les vetements et m'amuse avec cela en ayant un look un peu decalé mais ki correspond a une image golfique quand meme.
le golf est un des rares sports ou l'on a la possibilité de se fringuer sympa (a contrario de la course a pieds ou de la natation !!)
pourquoi ne pas en profiter ?


Dernière édition par gillesb le Mer 7 Avr 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:31

Pas de débraillé sur les parcours, épicétou! Nan mais!


Yan, en jean découpé, effiloché, avec un marcel, ru ne serais pas très crédible en Prof de golf.... La "vraie" question d'avril Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:32

Et d'accord avec GillesB : il y a plein de solutions fun et respectueuses d'une certaine étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:32

pas d'avis sur la question.
au GN, les gens jouent en jean's, pareil au club albatros.
la ffg ferait mieux de supprimer ces règles qui, de toutes façons, ne sont pas respectées...

je prefererais, on peut rêver, ne pas retrouver ma balle dans une trace de pas dans un bunker, voir 4 pitchs quand j'arrive sur un green, ou des tas de divots retournés sur les fairways...
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:39

Voté 3 parce que la solution 1 est excessive et que la 2 devrait être réformée.
Entre le tout n'importe comment et le trop rigide il y a un milieu.
Déjà que les gens se présente dans une tenue propre et correcte, après les goûts et les couleurs...
Je préfère jouer avec un partenaire en jean propre qu'avec un mec en tenue de golf usée et avachie.... La "vraie" question d'avril Icon_lol
La solution ne jouer qu'avec des golfeuses elles sont rarement mal habillées et grades La "vraie" question d'avril Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:20

J'ai fait mes petits tests vestimentaires au début avec des choses de fort mauvais goût parfois, j'ai même eu droit à un "rappel" sur mes erreurs de "jeunesse" il y a peu! (non Kokoro...)
j'ai testé le jean sur un parcours, je n'ai pas aimé, manque de souplesse.
Puis, je suis venu petit à petit sur une tenue classique et sobre.
L'ensemble ne manque pas d'élégance et reste pratique et adapté.
le polo avec son col permet de protéger le cou du soleil par exemple.
les pantalons ont des coupes qui me plaisent.

Cela fait partie intégrante de l'histoire de ce sport et de ses traditions donc je préfère voir une tenue classique même si les coloris et motifs sont originaux que le jean basket.
il me parait plus amusant de trouver l'originalité à l'intérieur d'un choix "strict", ce que Gillesb sait faire avec goût par exemple que de vouloir imposer le "street wear" ou le "beauf wear"pour des raisons de démocratisation ridicule.
la démocratisation tous azimut n'apporte pas que des bonnes choses mais je ne m'étendrais pas dessus sans risquer le HS.

l'étiquette fait partie intégrante de ce sport unique, je me considère comme ayant beaucoup de chance de pouvoir fouler les fairways alors je trouve normal d'en respecter les codes.
Cela ne nécessite pas de gros moyens financiers, sans faire de pub tapageuse, les pantalons inesis sont parfaits et à moins de 20 roros par exemple.
La tenue que l'on porte fait partie de l'image que l'on veut donner de soi mais aussi de l'intérêt que l'on porte à ce sport.
je ne me vois pas sur le green avec la tenue que je mettrais pour une soirée pizzas entre potes quand bien même ces deux tenues me plaisent.

Je suis assez strict là dessus avec moi même, mais je n'ai pas vocation à vouloir faire changer les autres.

midi porte toussa...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:18

à mon goût il est important d'avoir un code vestimentaire. C'est une forme de respect vis à vis de vos partenaires, du clubs. Pas question de laisser tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:29

j'ai mis pas d'avis.... par dépit pas par choix.....

tout laisser faire, chuis pas d'accord... de me retrouver avec des tocards qui jouent en slip de bain l'été, sous pretexte qu'il fait chaud et que la mer (piscine) les attend.. ou qui sont crades au club house....

mais rester avec des codes si stricts... chuis pas pour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:01

Docgg a écrit:
à mon goût il est important d'avoir un code vestimentaire. C'est une forme de respect vis à vis de vos partenaires, du clubs. Pas question de laisser tout faire...

+1000

Et puis beaucoup de sports ont leurs tenues alors pourquoi pas le golf ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:03

Twilightzone_76 a écrit:
j'ai mis pas d'avis.... par dépit pas par choix.....

tout laisser faire, chuis pas d'accord... de me retrouver avec des tocards qui jouent en slip de bain l'été, sous pretexte qu'il fait chaud et que la mer (piscine) les attend.. ou qui sont crades au club house....

mais rester avec des codes si stricts... chuis pas pour non plus...
Je suis d'accord avec TW et Zamp!
Il y a, je pense, un juste milieu!
On peut prendre l'exemple du tennis qui a beaucoup évolué côté vestimentaire lors des années 90!
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:17

Twilightzone_76 a écrit:
j'ai mis pas d'avis.... par dépit pas par choix.....

tout laisser faire, chuis pas d'accord... de me retrouver avec des tocards qui jouent en slip de bain l'été, sous pretexte qu'il fait chaud et que la mer (piscine) les attend.. ou qui sont crades au club house....

mais rester avec des codes si stricts... chuis pas pour non plus...
+1
il y a à mon sens un minimum à respecter.
Apres que le polo ai ou non un col, franchement RAB. On voit bien certains arpenter les fairways en bermuda et pull jacquart; C'est accepté par les regles mais quand meme ca pique les yeux ! La "vraie" question d'avril A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:58

Je vous invite à jeter un oeil sur le Dress Code au Royal Golf Club of Belgium (Ravenstein).
http://www.rgcb.be/en_visit_infogeneral.html
Et je ferais un distingo entre les codes vestimentaires pour les pros et les amateurs (on en a déjà parlé).
Les pros en tournoi (pro-am ou tour) doivent mettre un pantalon ... dur dur en plein été sous le cagnard
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:25

bon perso très mal placé pour répondre, j'aime pas les vetements , je mets des jeans à 4 euros, des tshirts, enfin c'est une horreur ! je vais même à des rendez vous profs en shorts et tongs!! Le roi du mauvais et du Non GOUT ! habillé comme un pingouin !


Dernière édition par jerome pingouin le Mer 7 Avr 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:45

tout le monde à poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:01

Obelok a écrit:
Je vous invite à jeter un oeil sur le Dress Code au Royal Golf Club of Belgium (Ravenstein).
http://www.rgcb.be/en_visit_infogeneral.html
Et je ferais un distingo entre les codes vestimentaires pour les pros et les amateurs (on en a déjà parlé).
Les pros en tournoi (pro-am ou tour) doivent mettre un pantalon ... dur dur en plein été sous le cagnard

Au Trophée de dinard en début de saison y'avait une délégation belge importante (ils avaient selectionné l'épreuve pour qualifier leur équipe au championnats d'europe ...) et c'était impressionnant comme ils avaient tous les memes polos, pulls pantalons pour les 2 tours + reco .... et meme la meme tenue de pluie haut/bas, casquette, ceintures ...

Bon pour les sous vetements je sais pas, je les ai pas tous vus non plus ... La "vraie" question d'avril Smileyso

Moi je pense qu'il faut garder une tenue "classique" meme si on peut mettre de la couleur et des coupes sympas ....

Le jean basket ok au practice ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:24

frank a écrit:
tout le monde à poil !!!


+1 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:05

J'ai voté 1. (même si le short de foot serait un peu excessif)

Pour avoir testé, je n'ai pas été convaincu par le bermuda, le jogging, le jean. Généralement, je joue en pantalon léger coupe jean ou style randonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:58

Je suis pour un minimum à respecter mais je ne comprends pas certains clubs qui imposent le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
antipsg_21
Débutant
Débutant
antipsg_21


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : cote d'or
index : tellement instable..!
club : pre lamy
Date d'inscription : 10/08/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:12

VIVE IAN POULTER
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:14

moi je dis cette tenue pour les femmes devraient être obligatoire !

La "vraie" question d'avril 24216271golfchrisiemag-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:20

jerome pingouin a écrit:
moi je dis cette tenue pour les femmes devraient être obligatoire !


Tu as raison tu n'as aucun goût pour les fringues ! La "vraie" question d'avril Icon_lol Je La "vraie" question d'avril Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:36

je suis pour de la variété mais en restant dans le correct, c'est plus une allure générale que des éléments précis. Certains bermudas pour hommes sont très élégants, d'autres font négligés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:44

il y a un juste milieu ..... être moins strict , oui ..... faire n'importe quoi , non .......pourquoi pas jouer à poil pendant que l'on y est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:47

Citation :
pourquoi pas jouer à poil pendant que l'on y est !!!!!

dans le camp naturiste de la Jenny pres du Porge en gironde il y a un golf naturiste.....(reel !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" question d'avril Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" question d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux "pros" du matos
» Clubs et bois ''très chic et pas cher''
» "jouer au golf sans viser la perfection"
» Nouveau site pour nous les "joueuses"
» ALps Tour - la "finale" Master 13 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: