la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le swing de Gots

Aller en bas 
+18
Esteban
miloleb
superlent
Gastel
Dr House
grenouille
Lilly
jerome pingouin
frank
shadowone
athos
King of Putting !
Bubble
Sylvain74
idiotduvillage
gots
DZARDEN
Yan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:31

Très beau swing, je suis jaloux !

Si on veut pinailler, je dirais que la reprise d'appuis à gauche à la transition n'est pas assez nette, il peut y avoir un léger glissement des hanches pour retrouver un axe de rotation autour de la jambe gauche (ce que tu fais d'ailleurs au BS pour le côté droit). Ça peut aider à des-armer un peu plus tard et à avoir les mains un poil plus en avant à l'impact. Ça va peut-être aussi permettre à l'épaule droite de revenir un peu plus en dessous (les épaules sont nettement plus flat au retour, il y a peut-être perte de l'angle de la colonne alors qu'à la limite il vaut mieux être un peu plus penché au DS, dans les limites du raisonnable).

Sur la video de profil on a l'impression que épaules, hanches et pieds ne sont pas dans le même alignement à l'adresse mais l'axe de prise de vue peut fausser cette impression.

Maintenant, à ce niveau de swing les conseils d'un pékin lambda sur un forum (moi).... écoute ton pro Le swing de Gots - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:57

miloleb a écrit:
On dirait que tu as bcp de force dans les jambes, d'où un pivot vraiment de grande qualité
T'as un secret pour les bourrins comme moi qui ont envie de fracasser la balle??

j'essaie de ne jamais forcer et de garder un rythme cool (trop cool pour Yan) (facile à dire Wink). Tout est vraiment dans le relachement (les pro nous le rabachent assez pour finir par le croire !). Je crois que comme tu l'as dit, je suis super stable sur les jambes (vive le ski ??) à l'adresse et j'essaie au backswing de prendre appui sur l'interieur du pied droit. Puis lors du transfert, Yan m'a conseillé (après avoir essayé un tas de trucs....) d'essayer de finir le swing en ayant la jambe gauche tendue et de me concentrer sur cette idée. Ainsi je ne me deplace pas trop latéralement et cela ajoute sans doute un peu de puissance (Le risque est de vouloir en plus redresser trop vite le buste.)

Gastel a écrit:
Très beau swing, je suis jaloux !

Si on veut pinailler, je dirais que la reprise d'appuis à gauche à la transition n'est pas assez nette, il peut y avoir un léger glissement des hanches pour retrouver un axe de rotation autour de la jambe gauche (ce que tu fais d'ailleurs au BS pour le côté droit). Ça peut aider à des-armer un peu plus tard et à avoir les mains un poil plus en avant à l'impact. Ça va peut-être aussi permettre à l'épaule droite de revenir un peu plus en dessous (les épaules sont nettement plus flat au retour, il y a peut-être perte de l'angle de la colonne alors qu'à la limite il vaut mieux être un peu plus penché au DS, dans les limites du raisonnable).

Cela vient peut-être du fait que je relève peut-être un peu trop vite la tête ? (c'est une impression que j'ai en jouant et que j'ai constaté à la vidéo)...

Gastel a écrit:
Sur la video de profil on a l'impression que épaules, hanches et pieds ne sont pas dans le même alignement à l'adresse mais l'axe de prise de vue peut fausser cette impression.

Je pense que c'est bien vu, car j'ai de gros problème d'alignement. Mes pieds visent à gauche, ma face est peut-être orientée vers la cible et mes épaules l'orientent alors vers la droite !. J'ai repris un vieux sujet abordé ici sur le forum pour essayer de corriger cela avec pas mal d'idées, mais il y a là un vrai boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:11

gots a écrit:


Gastel a écrit:
Très beau swing, je suis jaloux !

Si on veut pinailler, je dirais que la reprise d'appuis à gauche à la transition n'est pas assez nette, il peut y avoir un léger glissement des hanches pour retrouver un axe de rotation autour de la jambe gauche (ce que tu fais d'ailleurs au BS pour le côté droit). Ça peut aider à des-armer un peu plus tard et à avoir les mains un poil plus en avant à l'impact. Ça va peut-être aussi permettre à l'épaule droite de revenir un peu plus en dessous (les épaules sont nettement plus flat au retour, il y a peut-être perte de l'angle de la colonne alors qu'à la limite il vaut mieux être un peu plus penché au DS, dans les limites du raisonnable).

Cela vient peut-être du fait que je relève peut-être un peu trop vite la tête ? (c'est une impression que j'ai en jouant et que j'ai constaté à la vidéo)...

À l'adresse ta colonne na pas beaucoup d'angle vers la droite, il en faut plus au DS pour jouer un driver de façon optimale (angle d'attaque, alignement de l'avant bras droit). Un exercice pour ressentir l'angle de la colonne au DS et le bon angle d'attaque: bras gauche horizontal devant toi (éventuellement tu tiens le driver vertical et tu poses la main dessus), tu fais le BS et DS en essayant d'aller vers l'avant avec ton bras droit, le bras gauche ne bougeant pas pendant le geste. Tu verras que tu voudra passer revenir avec l'épaule droite assez basse. Un petit glissement des hanches vers la droite à la transition tout en gardant la tête fixe va donner plus d'angle à la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:10

merci, je vais essayer cela au practice...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:12

vu ton index vois surtout le contact de balle... le reste c'est de la littérature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le swing de Gots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le swing de Gots   Le swing de Gots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le swing de Gots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» my gots !
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» The new swing...
» New swing
» Le swing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: