la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nom de dieu... les MPs c'est genial

Aller en bas 
+9
Mini Flyette
Docgg
Sylvain74
Gastel
ed
idiotduvillage
MINIFLY
Pasglop43
Golfarmer
13 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:08

Hier
Compet ETC sur deux jours en MP.


13h14 : Joker (14,1) - Passe-Partout (18,3) / L'Assassin (13) – Vince (15,3)


Hier premiere journée d'une compet ETC sur deux jours.
Match play en double, je joue avec un 14.1 (Joker) contre un 13 (Assassin) et un 15.3 (Vince). Avec mes 18;3 tout frais et mon swing en modification (mais ca progresse) je me sens bizarre. Au practice tout va bien. Mais des l'arrivée sur le 1, la pression monte (j'ai pas envie de perdre et je veux etre a la hauteur de mes amis)
Bilan du trou 1 : drive slicé, fer 6 fade tres prononcé qui avance pas beaucoup, fer 5 gratté, 58 toppé, ramassage de balle... mon partenaire rate le putt pour partager le trou (il a eu un peu de mal aussi) 1 down...
trou 2 : PAR 3, je fais bogey (fer6 pushé a droite du green), approche roulée qui roule trop (je fais connaissance avec les greens tambours) 2 putts... mais l'Assassin fait PAR, 2 down.

ca commence a chambrer doucement et nos adversaires se disent que ca va pas etre compliqué de nous battre... Joker me dit qu'on pourrait essayer de ne pas perdre au 9 ... mdr ...

trou 3 : drive slicé, fer 4 qui prend un arbre (faut dire que j'avais pas beaucoup de place pour passer), fer 6 gratté, fer8 dans le bunker de green, soquette pour trouver l'autre bunker, sortie juste pour s'entrainer, un putt pour voir comment ca roule, et je releve. Mais mon partenaire tient le coup sur ce trou et nos amis d'en face entame leur enfer sur les greens, 1 Down.

trou 4 : trou 300 m, je prends le bois 5 et le met pleine piste 100m du green. ca monte, je connais pas le parcours, je m'appuie a gauche car la seule chose dont je sois sur c'est que s'egarer a droite c'est l'enfer. Joker se perd a droite, l'Assassin aussi. En avancant, on s'apercoit que deux balles sont dans le bunker de gauche. C'est a Vince de commencer, le drapeau est a une quinzaine de metres, le bunker sans levre ou presque, il fait un petit coup roulé sans toucher le sable qui s'arrete a 3 m du trou. Je fais une sortie plus classique mais plus courte (la peur du topon avec HL en face) j'ai un putt d'une dizaine de metres avec une bosse a passer et une pente gauche droite a l'arrivée... ma balle s'arrete a 60cm en dessous du trou, un beau putt. A vince : putt qui depasse le trou de 2 m. ca sera un trois putt. Si je fourre, je prends le trou... Squaaaarrrreeee
pour moi la partie est lancée! et Joker se sent mieux

je vous passe le detail de chaque trou mais on reste square jusqu'au 7 ou on perds le trou. Je joue pas tres bien mais sans jouer mal non plus... vous voyez le truc ? bogey, double... la bonne nouvelle : je putte super bien ca garde la pression pour les adversaires.
on partage le 8 et depart du 9 (par 4 pas long) on se dit que revenir tout de suite serait bien : Bois 5 pour moi et bois 3 pour Joker aux 90/80m, vince slice et se retrouve a 150m du green. Il tape un bon hybride et se place 15m de l'entrée de green (surelevé), vent de face, je tape un 9 mais trop court et je finis 2 m apres vince qui tapera avant moi. Joker enchaine 2 grattes pour se mettre en bas du green puis s'enflamme et pose son coup de wedge derriere le green (bord de, putter possible) Vince fait une petite approche roulée qui tombe 1m apres l'entree du green qui roule, croise le trou prend une legere pente, sors du green, prend une plus grande pente et s'arrete 4m plus bas dans le rough.. mais sur le coup, etant trop bas (pas petit, bas), je pense que la balle est pas loin du mat. PW en main, je me concentre sur le point de chute, bien touché la balle retomber pile ou (non,non) je voulais et vient s'arreter a moins d'un metre du trou... Vince commence a raler sur ces greens qui tiennent pas la balle ! je fourre, PAR on revient square.

10 Square
11 et 12 : on perd le trou. Sur le 11, je rate un putt de 40cm pour egaliser ... j'etais sur qu'il y avait une pente pourtant lol !! 2 Down
le 13 et 14 seront penibles pour moi (sans etre mauvais pour autant, Bogey et double) mais Joker a decider que ces trous la etaient pour lui Square au depart du 15.
On partage le 15 et le 16, pour etre square au depart du 17.
Un peu d'intox, on explique haut et fort que pour nous le contrat est rempli, que tenir jusque la c'est deja une victoire, etc...
dog leg droit avec des sympas imposants dans le virage.
Drive au 135m pour moi mais a droite... Joker decide que c'est le moment de voir ce que j'ai dans le ventre : slice enorme, Balle perdue. Vince gratte son depart mais reste dans le petit rough a gauche du trou. L'Assasin est a 90m du green mais a droite aussi juste devant les sapins.
Si Joker avait joué un depart correct, j'aurais pu tenter le green en deux en passant sur les sapins mais la, je prefere garder ma balle en jeu : vince ne peut pas attraper le green en 2 et je pense que l'Assasin non plus. Donc PW pour me mettre a 40m du green et attendre les autres ...
Vince tape un merveilleux rescue et trouve le bunker de green mais mauvais lie. Assassin : coup roulé sous les sapins pour une balle a 20m du green (avec bunker en jeu pour le mat). Pour ma part, je continue a assurer le jeu pour mettre la pression : 58° milieu de green. Et la, festival du craquage de slip chez nos adversaires : Assasin : soquette pour chopper le bunker, sortie flyage style a 30m derriere le green, Vince reste dans le bunker sur son premier coup et fly le green sur son second coup, approche grattée, ...J'ai un putt de 15m a jouer... qui s'arrete a 30cm pour trou donné ! 1UP au depart du 18, c'est la premiere fois qu'on est en tete !

je vous passe le 18 mais il se joue sur l'approche roulée, on remporte aussi ce trou... 2 UP!

Quel pied les match play en double !!! Et une nouvelle victoire en MP !!!

bon le parcours de la berticheres se defend bien et il demande a etre connu pour le jouer !
On verra aujourd'hui : MP en simple (contre l'Assasin)
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:17

Vive le MP!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:21

Je vois que tu es toujours en forme dans les Mps. Avec 5 coups rendus aujourd'hui, il faut être patient et la victoire est à toi mon ami. La pression est sur ton adversaire...

Je regrette seulement que peu de joueurs apprécient le Foursome car c'est vraiment un niveau au-dessus.
J'dis ça, j'dis rien .... Nom de dieu... les MPs c'est genial Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:39

c'est vrai ça pour le foursome...Vous deux dans cette formule vous battriez n'importe qui, même un mec seul si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:11

idiotduvillage a écrit:
c'est vrai ça pour le foursome...Vous deux dans cette formule vous battriez n'importe qui, même un mec seul si ça se trouve...

Même avec trois! Nom de dieu... les MPs c'est genial Icon_mrgreen Mais à deux c'est vraiment l'assurance de vivre des moments de golf inoubliables, et on est bien là pour ça, non ?
Trouve toi un partenaire et je m'engage à faire tout ce qu'il faut pour te fournir de la matière pour ton blog. Nom de dieu... les MPs c'est genial 916529
De plus, je répond totalement des capacités de mon partenaire pour surenchérir dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:58

MINIFLY a écrit:

De plus, je répond totalement des capacités de mon partenaire pour surenchérir dans le domaine

ton pote c'est Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:01

Pas joué en foursome, mais en greensome fréquemment et c'est plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:38

Golfarmer a écrit:


Quel pied les match play en double !!! Et une nouvelle victoire en MP !!!

Nom de dieu... les MPs c'est genial Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:41

Golfarmer a écrit:
bon le parcours de la berticheres se defend bien et il demande a etre connu pour le jouer !

j'ai souvent pratiqué par le passé, et il est redoutable ce parcours !
surtout la petite montée après le 3 à travers la forêt qui te casse bien les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:22

Gastel a écrit:
Golfarmer a écrit:


Quel pied les match play en double !!! Et une nouvelle victoire en MP !!!

Nom de dieu... les MPs c'est genial Gs_39ef8
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:28

Seconde journée aujourd'hui : les simples.
Je joue contre mon ami l'Assasin, index 13 et a qui je rends 4 coups.

En résumé :
Trou1 : Triple pour tout le monde, AS... festival du petit jeu
Trou2 : PAR pour tout le monde, AS Fer, 2 putts, classe
Trou3 : j'ai un coup recu... Triple pour moi, double pour lui... AS merci le CR. Je perds le trou (du moins je ne le gagne pas, sur la mise en jeu : bois 5 dans le ruisseau devant... mekilekon)
Trou4 : Par pour moi, plus pour lui 1Up
Trou5 : Par pour moi, bogey pour lui, 2up
Trou6 : un sand save enorme pour Bogey et je partage le trou (commentaire de ce cher ami : il lache rien, rien...)
Trou7 : j'ai un CR mais je suis en 3 a 40cm du trou et il me donne le trou (il doit etre bord de green en 4) 3 up
Trou8 : bois 5 magnique au 70m, 52 a gauche du green (mekilekon) Bogey 4up
Trou 9 : debut de ma periode de moins bien... en 4 sur le green... 3Up
Trou 10: mon adversaire serre le jeu, il fait bogey, moi pas mieux (double) 2up
Trou 11: drive dans l'eau, pendant que l'Assasin joue son niveau Bogey pour lui, triple pour moi 1Up
Trou 12: PAR tous les deux, 1up
Trou 13: on est en 2 dans le bunker, il fait sortie 2 putts, moi sortie 3 putts Square
Trou 14: Par 3, Birdie pour moi, Par pour lui 1Up
Trou 15: Bogey pour moi, Plus pour lui avec le CR qui sert pas 2Up
Trou 16: green a 2 plateaux, je fais 5 Putts... 1Up
Trou 17: on partage au bogey 1up
Trou 18: depart du 18, Deux bons drives mais Assassin est plus long que moi. fer 6 devant l'eau pour moi (85m du green), lui fracasse un bois 3 a droite du green. Pour laisser un peu de suspense, je tope un fer 9 qui termine bord de green mais au fond. approche pour Assassin a 4m du mat putt en montée.
Approche roulée a hauteur du trou me laisse un putt pas trop long. Si mon adversaire fourre, il revient AS... mais trop long de 50cm. Mon putt est trop court, je fourre le suivant. Rebelotte pour lui : si il rentre son putt de 50cm, il egalise. En bon gentleman, je ne dis pas un mot pour ne pas influencer ce putt essentiel... Raté !
Je gagne 1up en ayant jamais été mené...mais quelques absences et un jeu plus serré de mon adversaire ont fait duré le suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:34

Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 GF Nom de dieu... les MPs c'est genial Worthy
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:15

Mini Flyette a écrit:
Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 GF Nom de dieu... les MPs c'est genial Worthy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:29

Golfarmer a écrit:
....Je joue contre mon ami ...
la formule qui tue, mdr, féloches, le mental en MP c'est quand même autre chose Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14



PS : forsome et greensome j'aime beaucoup mais c'est très rarement proposé, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:06

Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
....Je joue contre mon ami ...
la formule qui tue, mdr, féloches, le mental en MP c'est quand même autre chose Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14

c'est la premiere fois (en simple) que je tombe sur un joueur que je mene 4up et qui revient en 5 trous... franchement, je l'ai vu au bord de l'implosion et il s'est isolé sur deux trous pour profiter de la petite ouverture que j'ai laissé au 9...
Et a mon tour, j'ai failli laché quand il est revenu 1up. Heureusement, un PAR 3 qu'on partage en faisant le par m'a donné le repit pour rester dedans malgré la perte du trou suivant. Et square au 14, faire le birdie a ce moment la alors qu'il est sur le green et putt pour birdie aussi (un peu plus de 3m je dirais), voir sa balle s'arreter a 5cm du trou, ca a ete genial... pour moi et je crois que la il s'est dit que ca allait devenir dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:15

Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
....Je joue contre mon ami ...
la formule qui tue, mdr, féloches, le mental en MP c'est quand même autre chose Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14 Nom de dieu... les MPs c'est genial Icone14



PS : forsome et greensome j'aime beaucoup mais c'est très rarement proposé, je ne sais pas pourquoi.

Ben je pense déjà que quand tu payes un greenfee, tu as envie de jouer tout le parcours et que le 4BMB s'y prête bien.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:03

Féloches!!!!!!!!

et chouette CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty
MessageSujet: Re: Nom de dieu... les MPs c'est genial   Nom de dieu... les MPs c'est genial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de dieu... les MPs c'est genial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER GENIAL-bientôt SPORT+ sur TPS !!!!
» Question à Dieu.
» Dieu et les vertus des hommes....
» 2ème question à Dieu
» conversation avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: