la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Balle TaylorMade

Aller en bas 
+6
frank
gillesb
superlent
DZARDEN
idiotduvillage
trustin
10 participants
AuteurMessage
trustin
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Luxembourg
index : 45
club : Christnach
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai vu que TaylorMade sort une nouvelle balle 5 pièces:

TaylorMade Penta TP

Est-ce que certains ont pu la tester car j'aimerais savoir ce qu'apporte les 5 pièces et aussi vos avis perso.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:14

5m de plus en hors limite Nouvelle Balle TaylorMade 916529

plus sérieusement je ne sais pas mais j'ai un ami qui les teste actuellement, je lui demanderai son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:16

trustin a écrit:
aussi vos avis perso.

Bah, vive le marketing ! Nouvelle Balle TaylorMade Icon_mrgreen

Les bonnes balles n'empêchent ni les grattes, ni les tops, et au delà de 24 d'index pas la peine d'investir beaucoup dans le budget balles, sauf pour se faire plaisir au petit jeu...
ET jusqu'à 8/12 d'index, les 2 pièces de qualités (NXT et consors) sont largement suffisantes...

Après 3, 4, 5 pièces... sous les 8 d'index, ils doivent commencer à voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:33

damien a écrit:
sauf pour se faire plaisir au petit jeu... ..

Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:45

ce qui est amusant c'est de faire des petits tests au putting; beaucoup de joueurs s'accordent sur le fait qu'ils trouvent les balles deux pièces dures, des "cailloux", et que putter avec est désagréable, tandis que certaines balles trois pièces (comme les proV1) donnent des sensations incomparables. Bon, d'accord.

Mais question résultat, une fois que vous êtes sur le putting green, est-ce qu'une balle trois pièces tombe plus facilement dans le trou qu'une balle deux pièces ? Est-ce que vous faites plus de virgules avec l'une qu'avec l'autre ? Est-ce que vous faites plus d'erreurs de dosage dans un cas ?

Pour que ce test soit instructif, il est nécessaire de jouer un peu auparavant les deux types de balle, pour appréhender leurs réactions, leur feeling.

Franchement, je ne suis pas sûr que la différence de résultats soit si flagrante que ce qu'on croit.

Le coté plaisant du contact est une chose, l'efficacité une autre. Pour nos clubs on joue rarement des lames forgées alors qu'une balle contactée en plein sweet spot avec le bon tempo renvoie des sensations incomparables, nous jouons des clubs tolérants. Ne devrions nous pas faire de même avec les balles? Plutôt que de choisir des balles très douces, avec un feeling exceptionnel, ne devrions-nous pas préférer des balles qui prennent peu d'effets (et donc moins de hook ou de slice) et qui font plus de distance?
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:09

j avais recuperé un echantillon de 3 penta
une tres bonne balle mais rien de plus qu'une pro v1 ou qu'une callaway i
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:13

superlent a écrit:
ce qui est amusant c'est de faire des petits tests au putting; beaucoup de joueurs s'accordent sur le fait qu'ils trouvent les balles deux pièces dures, des "cailloux", et que putter avec est désagréable, tandis que certaines balles trois pièces (comme les proV1) donnent des sensations incomparables. Bon, d'accord.

Mais question résultat, une fois que vous êtes sur le putting green, est-ce qu'une balle trois pièces tombe plus facilement dans le trou qu'une balle deux pièces ? Est-ce que vous faites plus de virgules avec l'une qu'avec l'autre ? Est-ce que vous faites plus d'erreurs de dosage dans un cas ?

Pour que ce test soit instructif, il est nécessaire de jouer un peu auparavant les deux types de balle, pour appréhender leurs réactions, leur feeling.

Franchement, je ne suis pas sûr que la différence de résultats soit si flagrante que ce qu'on croit.

Le coté plaisant du contact est une chose, l'efficacité une autre. Pour nos clubs on joue rarement des lames forgées alors qu'une balle contactée en plein sweet spot avec le bon tempo renvoie des sensations incomparables, nous jouons des clubs tolérants. Ne devrions nous pas faire de même avec les balles? Plutôt que de choisir des balles très douces, avec un feeling exceptionnel, ne devrions-nous pas préférer des balles qui prennent peu d'effets (et donc moins de hook ou de slice) et qui font plus de distance?
fais les tests tu nous diras... Nouvelle Balle TaylorMade 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:14

frank a écrit:
superlent a écrit:
ce qui est amusant c'est de faire des petits tests au putting; beaucoup de joueurs s'accordent sur le fait qu'ils trouvent les balles deux pièces dures, des "cailloux", et que putter avec est désagréable, tandis que certaines balles trois pièces (comme les proV1) donnent des sensations incomparables. Bon, d'accord.

Mais question résultat, une fois que vous êtes sur le putting green, est-ce qu'une balle trois pièces tombe plus facilement dans le trou qu'une balle deux pièces ? Est-ce que vous faites plus de virgules avec l'une qu'avec l'autre ? Est-ce que vous faites plus d'erreurs de dosage dans un cas ?

Pour que ce test soit instructif, il est nécessaire de jouer un peu auparavant les deux types de balle, pour appréhender leurs réactions, leur feeling.

Franchement, je ne suis pas sûr que la différence de résultats soit si flagrante que ce qu'on croit.

Le coté plaisant du contact est une chose, l'efficacité une autre. Pour nos clubs on joue rarement des lames forgées alors qu'une balle contactée en plein sweet spot avec le bon tempo renvoie des sensations incomparables, nous jouons des clubs tolérants. Ne devrions nous pas faire de même avec les balles? Plutôt que de choisir des balles très douces, avec un feeling exceptionnel, ne devrions-nous pas préférer des balles qui prennent peu d'effets (et donc moins de hook ou de slice) et qui font plus de distance?
fais les tests tu nous diras... Nouvelle Balle TaylorMade 0085
vu comment il putte, c'est peut etre mieux que quelqu'un d'autre le fasse non ?Nouvelle Balle TaylorMade 0085aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:48

Quelqu'un a-t-il fait le test de Maltby pour vérifier l'équilibre des balles ?

http://ralphmaltby.com/videos/216
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:56

j'ai essaye une fois bof

pour ceux que ca interresse
https://www.youtube.com/watch?v=ypiL9ao90NM
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:18

j'ai fais un parcours avec la Penta
très bonne balle,

a chaud comme ca, peut être moins de spin que la pro V1, mais je n'ai pas essayer les deux en même temps,
et pas le niveau requis pour apprécier les différences subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptySam 29 Mai 2010 - 8:20

Citation :

TAYLORMADE PENTA TP
PRICE: $46/dozen
WEBSITE: taylormadegolf.com

TECH STORY: A five-layer ball designed to enhance spin, distance and feel in five ways: A neodymium-blend core improves resiliency, even at a low compression. The layer just outside the core optimizes long-iron shots. The next layer is a fast ionomer designed for middle-iron speed and feel. A firm third layer improves ball speed on tee shots and works with the cover for wedge-shot spin. And the urethane cover is for feel on chips and putts.

WEDGE ROBOT TEST:
Launch: MID
Spin: HIGH
VERDICT: We're not sure you can really improve long-iron spin for all golfers, but what's clear is that the sophisticated technology in the Penta works for all the shots that matter.

http://www.golfdigest.com/golf-equipment/golf-balls/2010-06/hotlist-golfballs-over35
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptySam 29 Mai 2010 - 19:07

toujours pas essayé en même temps ;
mais second parcours avec la TM Penta, et je la trouve vraiment bien, vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-NC
Débutant
Débutant
Arnaud-NC


Nombre de messages : 41
Age : 64
index : 19.8
club : La Ouenghi
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:42

Vu mon niveau, je ne pense pas que ça influe sur mes résultats.
Par contre les balles de base, je les bannis. Avez-vous jamais tapé une Top-Flite II ? Même si le coup était centré, il vous revenais une résonnance dans les bras ... j'en frissone encore ! Et au putting, autant prendre un morceau de silex on aurait eu plus de sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Balle TaylorMade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Balle TaylorMade   Nouvelle Balle TaylorMade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Balle TaylorMade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle basse balle haute
» Taylormade
» Besoin d'info sur les Driver Taylormade
» [VDS]Titleist, Mizuno, TaylorMade...
» Contact TAYLORMADE France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: