la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Video mickelson petit jeu

Aller en bas 
+14
Pasglop43
nathalie
Pousse-Pousse
Twilightzone_76
King of Putting !
jerome pingouin
athos
Bubble
antipsg_21
MINIFLY
Gastel
idiotduvillage
Mini Flyette
gillesb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:32

Bubble a écrit:
et tu scores ou pas Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_question

Mieux pour moins que le chipping à la Runyan (style putting), maintenant je ne suis pas particulièrement bon au chipping par rapport à mon index.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:34

Bubble a écrit:
non "hinge" c'est une charnière (type porte) donc le contraire, tu casse les poignets.

Merci, en fait, c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:40

King of Putting ! a écrit:
Gastel a écrit:
Essayez ma version (pour éviter de jouer avec les mains): je fais le hinge à l'adresse, ensuite je garde l'angle des poignets et je ne fait que tourner.

le hinge, ça veut bien dire que tu bloques tes poignets ??? au backswing ?


Voilà comment je le joue:
- Je me met un peu plus près de la balle pour avoir le club un poil plus vers la pointe pour éviter la gratte
- je met les mains franchement en avant de la balle, ce qui remplit l'office du hinge
- j'exécute le coup en pivotant et en gardant l'angle des poignets jusque dans le follow-through, la tête de club ne ratrappe jamais les mains sauf pour des coups longs (40-50m)

Le but dans le mouvement de chipping est de neutraliser les sources de puissance sauf une pour privilégier la précision, et il y a plusieurs façons de le faire, à vous de choisir celle qui vous convient !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:11

Ca y est, j'ai reçu le mien ! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_cool

Je trouve ça très bien fait, il met beaucoup d'enthousiasme dans ses explications.

C'est sûrement déroutant, notamment pour le chip, où il utilise tout le temps le "hinge and hold".
Mais j'essayerai, j'ai pas grand chose à perdre. Et puis, le petit jeu c'est passionnant !

Le putting aussi, 25% en arrière 75% en avant, pas évident....

Et même si on n'applique pas tous ces conseils, juste le regarder jouer tout ces coups, c'est de la crème ! Quel maestro ! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_cool Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_cool Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_cool

Aller, dès que je pourrai jouer, je tenterai le blackflip !! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:15

mon expérience du hing and hold :

vu les 85 km/h de vent de cette semaine je me suis poussé le popotin ce jour pour aller faire au moins du petit jeu (seul truc vraiment faisable dans ces conditions).

le hinge and hold de cette vidéo est une bonne inspiration ! content je suis.

en effet, je sais déjà faire le hold pour les coups roulés, mais pas trop le "hinge", et la je me rends comptes des fautes techniques dans mon geste qui m'empêche de faire un hing correct. parfois je vrille les poignet ou lieu de hinger dans le bon sens etc.

parfois je lance également le club dans la terre ou en "coupe la balle". je désamorce ou joue des bras/mains pour lancer le club.

Donc je taf ce hinge dans le bon sens, puis reprends les derniers conseil sur le DS de mon pro (revenir vers le bas/intérieur au DS)
avec quelques ajustement je me rends compte que je suis en train de digérer des éléments clés donnés par mon pro et que dès que je tourne mon corps efficacement vers le cible (sans vriller sur les hanches mais vraiment pivoter pour m'enrouler sur l'axe gauche) que les coups sont très propres et constants, avec un son "clic" très agréable sur le sweet spot du wedge.

très sympa comme expérience. j'ai travaillé surtout sur un pitch de 15m qui doit s'arrêter quasi sec sur 1-2m maxi avec vent dans le dos, mais green assez humide et peu roulant. environ 2-3 heures avec 60 et 56° parfois alterné avec des coups plus roulés aux fers et 52° vers une cible éloignée. j'en ai également profiter pour faire des jolis flop shots vers la même cible. propre !

Les contacts sont plus propres et plus haut dans la face de club (3 ou 4 ème strie). ça c'est agréable car je n'arrivait a ce contact régulièrement qu'a partir de 30m. souvent au petit chip, mes contact était trop proche de l'arrête du club, d'ou moins de stries en contact avec la balle, un contact moins doux et une grosse usure du bas du club (mon 56° vockey est mort en moins de 6 mois notamment par mon travail dans le sable);

je m'oblige à mieux tourner le corps vers la cible avec une certaine descente des bras à l'intérieur et le hinge fait son release tout seul. ça se sent, c'est facile et logique et le club de golf et le lag prends tout son sens.

je ne pratique pas forcément le hold sur ce coup picthé car mon pro m'apprends à jouer plus de mains sur ce petit coups pitché avec peu de green. Mes mains finissent donc près de la taille/hanche au finish, avec le shaft devant moi, la tête de club vers le ciel (surcroix de spin et coup vraiment bien lofté pour la distance)

alors après ce petit travail je me dis Video mickelson petit jeu - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:28

+1

J'ai juste essayé 1/2 heure, donc très peu.

J'ai noté aussi un meilleur contact de la balle quand c'est bien fait.
Aussi une difficulté à faire un "hinge" correct, surtout sur les chips courts (risque de casser les poignets comme pour cueillir la balle).

Mais c'est marrant, j'ai testé aussi le lob shot en ouvrant complètement le club, quasiment à l'horizontale, c'est bizarre mais ça marche.
Par contre, le contrôle de la distance sur ce coup, faut voir ....et s'entrainer.


Aussi, je n'ai pas de 60° comme Phil mais avec le 56°, ça doit pouvoir le faire aussi.

Et puis surtout, ça m'amuse d'essayer de nouveaux coups, si ça marche pas, cé pô grave ! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:41

Content que vous aimiez ! Je trouve que Phil a fait l'effort de proposer un système simplifié mais cohérent, assez abordable dans l'apprentissage mais restant performant.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:30

antipsg_21 a écrit:
Je l'ai téléchargé (désolé Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_pale ) en anglais donc pour reviser le bac en même temps.
Ce que je trouve super cool c'est qu'il est gaucher (comme moi) donc je peux pleinement imaginer les mouvements. (je suis pas non plus en train de me comparer a mickelson heinn lol)

il joue en gaucher mais est droitier en fait...

Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_biggrin

très intéressant sinon
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:46

nathalie a écrit:
antipsg_21 a écrit:
Ce que je trouve super cool c'est qu'il est gaucher (comme moi)

il joue en gaucher mais est droitier en fait...

Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_biggrin

très intéressant sinon

Pil poil comme moi . Il me faut donc cette vidéo Video mickelson petit jeu - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:59

Mini Flyette a écrit:
Au cours de la retransmission du Master, Canal en a inséré des extraits....


Au fait, j'ai enregistré les 4 jours Video mickelson petit jeu - Page 2 A01an122

Quelqu'un veut les 5 DVD des 4 jours du Master? J'ai une copie en rab.

MP, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:06

Mini Flyette a écrit:
Mini Flyette a écrit:
Au cours de la retransmission du Master, Canal en a inséré des extraits....


Au fait, j'ai enregistré les 4 jours Video mickelson petit jeu - Page 2 A01an122

Quelqu'un veut les 5 DVD des 4 jours du Master? J'ai une copie en rab.

MP, et hop!

MP envoyé !

Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:34

Après 10 jours de pratique, ça me plait toujours, mais j'avoue que c'est la cata complète au point de vue résultats.

Je n'ai aucun contrôle de la distance. Soit la balle est bien contactée, mais j'ai sous estimé la longueur du swing, soit je cueille un peu, et ça reste très court.
95% des chips sont trop courts, et j'ai beau le savoir, ça continue !

Je vais continuer, 10 jours c'est insuffisant.
Au bout d'un mois, je referai le point .....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:41

le hinging donne un contact bien vers le bas ce qui augmente le spin.

perso j'aime bien la technique, je ne touche pas aussi bien les courtes distances (5-10m) et dans l'ensemble c'est moins roulé (spin) et un peu plus lofté (logique). donc il me faudrait reculer la balle encore un peu plus dans le stance.

malgré tout, ce n'est pas en ligne avec le travail réalisé avec mon pro pour des chips classiques roulés donc c'est purement accessoire et je ne vais pas m'orienter dans ce sens pour l'instant.

n'empêche que c'est toujours instructif d'explorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:47

athos a écrit:
Après 10 jours de pratique, ça me plait toujours, mais j'avoue que c'est la cata complète au point de vue résultats.

Je n'ai aucun contrôle de la distance. Soit la balle est bien contactée, mais j'ai sous estimé la longueur du swing, soit je cueille un peu, et ça reste très court.
95% des chips sont trop courts, et j'ai beau le savoir, ça continue !

Je vais continuer, 10 jours c'est insuffisant.
Au bout d'un mois, je referai le point .....

Si tu cueilles, c'est que tu ne gardes pas l'armement des poignets ou que tu ne gardes pas le poids du corps sur l'avant et que le point bas du swing est avant de contacter la balle. C'est quand j'oublie ce deuxième point que je rate, en général par manque de concentration. Faudrait que je l'automatise dans une routine d'installation devant la balle: poids à gauche et ne plus regarder que le point de chute que j'ai sélectionné (pas le trou).
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:52

Je l'ai testé ce week-end sur parcours et j'en suis baba!
J'avais tendance à mettre trop de puissance au chipping, là je peux contrôler!
Sur la carte des scores de mon 9 trous : 4 Par et 1 cheap-in! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:54

kjeldor a écrit:
Je l'ai testé ce week-end sur parcours et j'en suis baba!
J'avais tendance à mettre trop de puissance au chipping, là je peux contrôler!
Sur la carte des scores de mon 9 trous : 4 Par et 1 cheap-in! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icone14

Video mickelson petit jeu - Page 2 Gs_39ef8 , ça t'a évité de prendre trop cher ! Video mickelson petit jeu - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:57

lol
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:28

Foutue langue anglaise, heureusement que je n'ai pas écris sheep-in! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:46

Franchement, vous croyez vraiment que ce genre de DVD est destiné à tous les niveaux ?
Premièrement le "Armé/tenu" est infaisable pour une certaine catégorie de golfeurs, trop difficile à réaliser sur des distances courtes et jugé trop "technique" à mon goût. C'est gratte et topons assurés ! Smile
Et puis combien de bons joueurs réalisent ce coup à la Mickelson ? Vous en voyez beaucoup sur le Tour faire ce coup en bord de green de cette manière là ?
Le putting, bon, j'ai faillit m'endormir en regardant ! Je ne suis pas du tout d'accord avec son 25%/75%, faites le faire à certains et vous allez voir le résultat ! Le reste, sur la lecture de la pente est plus intéressant...

Au contraire de Gastel, je trouve ce DVD inadapté, j'ai eu un élève la semaine dernière qui l'avait acheté. Le "flop avec effet rétro", MDR, le résultat quand on est pas classé est catastrophique ! Et je ne vous raconte pas la suite !
Et puis, je le trouve lamentable lorsqu'il dit "fuyez les pros qui vous apprennent le coup roulé à un levier", je trouve cela démagogique à souhait !
Très déçu pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:59

Je pense que chacun prendra ce qu'il lui sied et se fera sa propre mixture!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je privilégie d'abord les coups roulés aux coups levés
Quand au putting, je fais plutôt du 50/50 pour garder un bon balancier!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:38

Avec un peu de recul, AMHA :

Le contre :

-C'est pas adapté du tout aux débutants. Sûrement plus difficile à réaliser que le chip "normal".
-PM est assez arrogant quand il parle des autres façons de jouer les chips.
-Les coups spéciaux genre flop shot avec backspin, c'est pas pour nous.
-Le contrôle de la distance est très difficile, je trouve; surtout si l'on ouvre la face, comme il le préconise pour un coup plus levé. La moindre différence d'ouverture, ça fait un mètre de + ou de - pour un chip assez court .

Le pour :

-j'essaye ça pour m'amuser, essayer un nouveau truc, changer de la routine.
De plus, je ne suis pas bon dans ce compartiment du jeu, donc pas grand chose à perdre. Ensuite, si ça ne convient pas, je ne m'en sers pas sur le parcours.
-les coups genre flopshot , ça peut faire un coup de plus à tenter pour s'amuser. (au practice , vu qu'on réussira une fois sur 20).
- le hinge and hold donne un meilleur contact, je trouve, quand c'est réussi. (si tant est que je réussisse...). C'est comme un mini swing de fer.



Donc je continue d'essayer au practice, après, je peux toujours revenir à la méthode traditionnelle.

Pour le putting, le 25/75, franchement, aucune idée. Le but c'est surtout d'éviter le 75/25 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:15

+ 1 avec le voodoo child
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:01

Yan a écrit:
Franchement, vous croyez vraiment que ce genre de DVD est destiné à tous les niveaux ?
Premièrement le "Armé/tenu" est infaisable pour une certaine catégorie de golfeurs, trop difficile à réaliser sur des distances courtes et jugé trop "technique" à mon goût. C'est gratte et topons assurés ! Smile
Et puis combien de bons joueurs réalisent ce coup à la Mickelson ? Vous en voyez beaucoup sur le Tour faire ce coup en bord de green de cette manière là ?
Le putting, bon, j'ai faillit m'endormir en regardant ! Je ne suis pas du tout d'accord avec son 25%/75%, faites le faire à certains et vous allez voir le résultat ! Le reste, sur la lecture de la pente est plus intéressant...

Au contraire de Gastel, je trouve ce DVD inadapté, j'ai eu un élève la semaine dernière qui l'avait acheté. Le "flop avec effet rétro", MDR, le résultat quand on est pas classé est catastrophique ! Et je ne vous raconte pas la suite !
Et puis, je le trouve lamentable lorsqu'il dit "fuyez les pros qui vous apprennent le coup roulé à un levier", je trouve cela démagogique à souhait !
Très déçu pour ma part !

Clairement je n'ai pas ton expérience mais je pense que c'est pour tout le monde qui accepte de bosser (la partie putting je suis pas fan), avec pour moi l'avantage de permettre de sentir un bon impact de full swing sur un petit coup donc intéressant dans la construction globale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:13

Gastel a écrit:
Yan a écrit:
Franchement, vous croyez vraiment que ce genre de DVD est destiné à tous les niveaux ?
Premièrement le "Armé/tenu" est infaisable pour une certaine catégorie de golfeurs, trop difficile à réaliser sur des distances courtes et jugé trop "technique" à mon goût. C'est gratte et topons assurés ! Smile
Et puis combien de bons joueurs réalisent ce coup à la Mickelson ? Vous en voyez beaucoup sur le Tour faire ce coup en bord de green de cette manière là ?
Le putting, bon, j'ai faillit m'endormir en regardant ! Je ne suis pas du tout d'accord avec son 25%/75%, faites le faire à certains et vous allez voir le résultat ! Le reste, sur la lecture de la pente est plus intéressant...

Au contraire de Gastel, je trouve ce DVD inadapté, j'ai eu un élève la semaine dernière qui l'avait acheté. Le "flop avec effet rétro", MDR, le résultat quand on est pas classé est catastrophique ! Et je ne vous raconte pas la suite !
Et puis, je le trouve lamentable lorsqu'il dit "fuyez les pros qui vous apprennent le coup roulé à un levier", je trouve cela démagogique à souhait !
Très déçu pour ma part !

Clairement je n'ai pas ton expérience mais je pense que c'est pour tout le monde qui accepte de bosser (la partie putting je suis pas fan), avec pour moi l'avantage de permettre de sentir un bon impact de full swing sur un petit coup donc intéressant dans la construction globale du jeu.
Tu es 19 d'index avec pas mal d'années d'expérience. Crois-moi Gastel, tu sais faire la part des choses parce que tu t'es intéressé à la technique mais pour la majorité des golfeurs lambda, ce DVD est vraiment compliqué...
AMA bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:42

OK, je me rends pas compte alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video mickelson petit jeu   Video mickelson petit jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video mickelson petit jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickelson - 13ème trou Torrey Pines - US Open 2008
» Petit montage vidéo
» Mickelson suspend sa carrière ....
» mickelson... probleme de santé
» PHIL MICKELSON AUGUSTA 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: