la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La question du mois de mai...

Aller en bas 
+23
Le-nordiste
Maxime
MINIFLY
nathalie
superlent
brunoz
Wood Wedge
King of Putting !
Gey
Bubble
zygo
gillesb
El Patator
shadowone
snake
Pasglop43
Docgg
Obelok
jerome pingouin
frank
Gastel
Dr House
Yan
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Oui bien sur
La question du mois de mai... Vote_lcap23%La question du mois de mai... Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Non, aucun impact
La question du mois de mai... Vote_lcap28%La question du mois de mai... Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Peut-être, à voir
La question du mois de mai... Vote_lcap36%La question du mois de mai... Vote_rcap
 36% [ 14 ]
RAB, cette question n'a aucun sens
La question du mois de mai... Vote_lcap13%La question du mois de mai... Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:17

L'éventuelle organisation de la Ryder Cup en France peut-elle avoir un impact fort sur le niveau du golf français ???


Dernière édition par Yan le Dim 30 Mai 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:19

j'ai mis OUI ...... il suffit de voir le montant de la licence 2010 et son augmentation, pour financer le dossier de candidature, pour en comprendre l'enjeu
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:26

J'ai répondu non...les joueurs ne devraient pas avoir besoin de ça pour se motiver.. je ne sais pas s'il va y avoir tant de diffusion télévisée pour faire un effet d'entraînement et amener du monde au golf (surtout si c'est Canal qui a les droits, cela restreindrait le public).
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:29

peut être...

mais franchement vu les structures hotelieres quasi inexistantes autour du GN, je comprends même pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:44

C'est quoi la rider Cup une course de bateau !?
Perso, j'espère juste que ça va pas être une folie d'engouement publicitaire qui va remplir les greens et faire que ça pousse devant et ça pousse derrière ! et qu'il faille jouer des coudes pour pouvoir faire un parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:52

Peut-être ....

Oui bien sûr, si la Ryder Cup se joue en France ET qu'un joueur français fait partie de l'équipe européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:09

répondu : OUI

les grands événements sportifs ont toujours une retombée

les jeunes (ou moins jeunes) qui veulent se mettent à imiter les pro: il suffit de voir après Roland Garros, tout le monde veut jouer ou après une coupe de monde de foot, la FFF se frotte les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:55

NON, je crois plus à la formation et aux pôles frances qu'à une quelconque émulation
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:02

Avec la médiatisation, peut être que de nouveaux golfeurs seront pris du virus ...
mais pourquoi cela ferait monter le niveau du Golf Français ?

Quelques pros ... qui éssaieraient de s'arracher un peu plus, pour faire partie de la sélection ?

Quand au niveau de la base ... des pauvres amateurs que nous sommes ....je vois pas du tout !
Donc ... j'ai répondu : NON
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:03

Docgg a écrit:
répondu : OUI

les grands événements sportifs ont toujours une retombée

les jeunes (ou moins jeunes) qui veulent se mettent à imiter les pro: il suffit de voir après Roland Garros, tout le monde veut jouer ou après une coupe de monde de foot, la FFF se frotte les mains...

T'as oublié un mot crucial dans la phrase ... les grands éléments sportifs retransmis largement à la télé ont toujours une retombée.
Donc NON, la Ryder Cup en France, c'est à fond perdus !
Tu crois qu'il y a plus de licencié en voile après l'america's cup ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:22

J'ai répondu oui, le sport marche souvent comme cela. Après chaque grand victoire d'un sportif français, la fédé dont il est issu, voit son nombre de license augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:58

a voté
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:03

El Patator a écrit:
J'ai répondu oui, le sport marche souvent comme cela. Après chaque grand victoire d'un sportif français, la fédé dont il est issu, voit son nombre de license augmenter.
ok avec ca mais encore faut il qu'un francais soit dans l'equipe!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:08

je pense que oui mais bien moins que si l'argent de la candidature était investit pour éviter l'attrition du golfeur français, notamment dans l'apprentissage technique pour éviter qu'il se décourage.

car pour que des jeunes viennent jouer, rien de mieux que papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:14

Répondu Rab cette question n'a aucun sens...

AMHA même si le nombre de licencié va augmenté l'année le la ryder cup en France (SI elle devait avoir lieu en France...) le niveau ne changera pas directement avec ça.
Pour moi autant de nouveaux potentiellement bons que de potentiellement mauvais ( comme moi..)

Ce qui fera augmenter les niveau du Golf Français, c'est une amélioration des structures d'accueil et d'enseignement du golf auprès des jeunes. Et pour ça pas besoin de ryder cup, suffirait juste de commencer à proposer aux élèves de collège du Golf "découverte". Ce sport est tellement génial que les gamins vont devenir accros direct Mr.Red

a+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:16

Non, pas d'impact fort...
Revenir en haut Aller en bas
Wood Wedge
non-classé
non-classé
Wood Wedge


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Devant mon Ecran !!!
index : 23
club : Mizuno
Date d'inscription : 28/09/2006

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:15

Si on veux un vrai impact il faudrat que l'événement soit couvert par une chaine grand public et de bout en bout pas de bref resumé à 23 h 35..

Souvenir lorsque Remesy a gagné son premier Open de France les grandes chaines en on à peine parlé le dimanche soir ... une fois le résultat connu et la seule image fut le dernier put sur le 18 ... ce n'est pas avec ce type de flash que cela va galvaniser les français...

Bon maintenant cela serais sympa d'avoir la Ryder sur le GN !!! je me déplacerais La question du mois de mai... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 1:57

1) oui, le service public retransmettrait, et en direct. surtout avec des frenchies en lice (ne serait ce que Thomas comme capitaine par exemple). Et en rachetant à prix d'or les droits au groupe C+

2) Oui, cela générerait probablement un afflux de nouveaux licenciés. Les prospectives l'estiment à + 200 000. Le problème étant "dans quelles structures, et dans quelles conditions?"

3) Oui, ces licenciés ne seraient, dans leur immense majorité, pas "durables". Cf les "nouveaux footeux" à la suite de la coupe du monde 98.

4) Oui, cela entraînerait une certaine démocratisation du golf. Cf le tennis après la victoire de Noah à Roland Garros

5) Oui, c'est un enjeu stratégique.
- D'abord face à la politique de soutien à la multiplication des terrains, notamment GCU et les P&P (dans le but de simplifier, raccourcir et donc formater les contraintes temporelles en fonction des attentes estimées d'un public qui ne veut (ne peut ?) pas passer une demi-journée sur un terrain.
- Ensuite pour faire face à l'actuelle baisse du nombre de licenciés FFG (et donc dans les AS), à ce jour -10% par rapport à mai 2009.
- Un tel essor poserait toutefois des questions de choix, et de dichotomie entre discipline sportive, justifiant la prééminence du giron fédéral, et discipline de loisirs. Mais ça, c'est déjà un autre débat.

Cela dit, c'est vrai que la licence a augmenté de 3€ cette année. ça la laisse quand même moins chère qu'une boîte de proV1, ou qu'une demi-paire d'AQL, ou qu'un putter inesis... Tout cela est très relatif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:31

Citation :
t'as oublié un mot crucial dans la phrase ... les grands éléments sportifs retransmis largement à la télé ont toujours une retombée.
dans mon esprit, un grand événement est aussi lié à une grande diffusion dans la presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:09

Je ne pense pas que l'hypothétique organisation d'une Ryder Cup en France aide beaucoup au développement du golf.

Tout d'abord je reste extrêmement sceptique sur nos chances d'obtenir cette sélection, notre dossier me paraissant très incomplet à ce stade.
Ensuite, soyons honnête, à part nous qui sait ce qu'est la Ryder Cup ? Le golf a une notoriété en France très minime, et son image n'est pas toujours valorisante (sport de vieux, sport de bourgeois).
Il sera difficile d'expliquer aux non-pratiquants le mécanisme de cette épreuve.
Je crois beaucoup plus, pour le développement de l'image du golf en France, à l'éclosion au meilleur niveau mondial d'un joueur Français. Je n'en vois malheureusement pas actuellement qui se profilent.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:53

le pire ce serait Nelson Monfort aux commentaires La question du mois de mai... 170614
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:55

vu le parcours que nous proposons, nous n'aurons pas la ryder, donc... cette question n'a pas de sens

mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:13

nathalie a écrit:
vu le parcours que nous proposons, nous n'aurons pas la ryder, donc... cette question n'a pas de sens

mais c'est juste mon avis
c'est pas le parcours qui fait la différence AMHA
c'est où (non) mettre le public ricain et européens ? les faire manger ?...
au novotel tout pourri à coté ?...

si on gagne la ryder j'ai peur que ca desserve plus qu'autre chose, sur le plan international.
sur le plan national, c'est pas çà qui fera venir les gamins au golf.
tant qu'un français ne sera pas dans le top, de manière durable, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:38

y'a tout de même paris à côté pour le logement.

et le parcours à eu des commentaires agréable pour l'open.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:47

l'alba est un top parcours, en revanche autour... c'est super moche, les avions au dessus, le novotel pourrave, tout ça

enfin bref, St Nom c'est mieux nan ??

je suis OK avec jesp'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du mois de mai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: