la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2e competition : Four Seasons Masters 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:08

Ce week end sur le parcours d'Anahita, individuel en 2 tours. Une partie de reconnaissance est offerte jeudi ou vendredi mais je n'aurais pas le temps d'en profiter.

Encore une formule originale, le score final sera composé du meilleurs des deux tours.

Normalement je devrais avoir 28 coups rendus puisque qu'il prennent en compte un index de 28 ?

Cette fois il faudra assurer tout seul, je vais pas avoir un irlandais avec moi pour jouer les 2e coups Smile


Dernière édition par Bob le Mauritien ! le Lun 17 Mai 2010 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:57

Une flasque de wisky peut remplacer l'irish
Have fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:16

Oué pas mal l'idée de la flasque, un moyen de se détendre et d'oublier les mauvais trous Smile

Objectif : Jouer dans les 100.

Je me suis fait une petite liste de points à ne pas oublier, suites aux entrainements de la semaine. Vous en avez surement rien à faire mais voila :

- Ne pas sortir le bois 5, ni l'hybride 3.
- Attention aux greens qui sont très roulants par rapport à Tamarina, surtout dans les pentes.
- Prendre son temps au putting, vérifier au moins 3 fois l'alignement
- Privilégier les sorties de bunker au putter, quand possible (ou éviter d'y aller tout simplement)
- Attention à ne pas être trop long : PW = 100 / 110m, fer 9 = 110/120m, fer 8 = 120/130m.
- Ne pas forcer et tout ira bien, vaut mieux jouer fer 8 + fer 9/PW pour faire 240m que fer 5 et SW.
- Pour le swing :
* ne pas être trop proche de la balle
* grip dans les doigts, pas dans la main
* vérifier l'alignement
* ne pas trop se pencher sur la balle, juste reculer les hanches, posture haute
* marquer une pause au backswing, backswing assez haut
* se concentrer sur la rotation du buste et le finish

Sur le parcours :

1) PAR 4 ==> Départ au drive, si dogleg passé, attaque de green au fer 8, sinon fer 9 de recentrage et SW.

2) PAR 5 ==> Drive, fer 6, fer pour attaque de green. Attention à l'arbre qui est devant le green.

3) PAR 4 ==> Drive, attaque de green en 2 car long et beaucoup de bunkers. Penser à prendre le green sur la droite.

4) PAR 5 ==> Drive puis 2 fers longs. Attention à ne pas être trop long en approche ou penser à prendre un maillot de bain et un masque pour retrouver la balle.

5) PAR 6 ==> FER 7 sur la partie gauche, si possible approche au putter. Sinon tout petit SW 60°.

6) PAR 4 ==> Drive, fer 7 assez long pour tomber derrière le green à gauche. Approche roulée en profitant de la pente.

7) PAR 4 ==> Drive et 2 petits fers 9 ou PW. Attention au bunker de droite en jeu dès le drive, attention aux coups en pente.
TROU MAUDIT, lors des deux dernieres partie balle perdue sur la droite du green...

Cool PAR 3 ==> Calculer un fer pour tomber à environ 60m du drapeau. Attaque du green avec le SW60°.

9) PAR 4 ==> Si le drive est en forme aujourd'hui, drive sur la droite pour passer la rivière puis SW 54° vers le green, ou PW.
Si le drive n'est pas à la fête, fer sur la gauche pour éviter la rivière.

10) PAR 4 ==> DRIVER puis fer vers le green. Privilégier la droite du green.

11) PAR 4 ==> DRIVER puis 2 fers car très long.

12) PAR 5 ==> DRIVER et 2 fers longs. Attentions aux bunkers à coté du green.

13) PAR 3 ==> FER pour attaquer le green car très court.

14) PAR 4 ==> Driver et 2 fers pour le green.

15) PAR 4 ==> IDEM

16) PAR 4 ==> IDEM. Attention au dogleg qui n'est pas si loin, viser un peu à gauche.

17) PAR 3 ==> Attention au bunker à gauche. Jouer la sécurité avec un petit fers sur la droite pour attaquer le green en deux.

18) PAR 5 ==> Si le drive est long, attaque du green en 2. Sinon en 3. Attention aux énormes bunkers autour du green.


Dernière édition par Bob le Mauritien ! le Ven 14 Mai 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:32

Bonne tactique!!
C'est bien departir avec un plan de jeu à l'avance. Le plus dur est de s'y tenir: ne changepas tout si tu rates un trou ou si tu es par chance dans un très bon jour car c'est ton cerveau qui va ensuite prendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:40

Réveil matinal samedi, faut compter 1h30 de route, on arrive sur place un peu avant 11h. Une petite heure pour s'échauffer et c'est partit pour le premier tour ...

La partie commence très mal, sur le 1, par 4 assez facile, drive raté mais balle jouable, 2e coup en hors limite, ... croix. Le 2, par 5, le drive raté comme sur le 1, 2e coup dans un obstacle d'eau, ... croix. Je vais continer sur la même lancée jusqu'au 6. Au 6 le drive se mets en route, 230 m un peu à droite, fer 9 pour ce recentrer, approche au LW qui va prendre la pente du green pour se coller au mat, PAR !

Sur la suite quelques bogeys, mais beaucoup de mauvais coups. Même sur les par 3 impossible de faire un départ au fer correct ...

Surement un peu de stress au début, et le rythme de jeu qui est très très lent ... presque 5 heures pour 18 trous. J'ai du scorer dans les 20 ... Bizarrement j'ai perdu très peu de balles !

On se motive pour le 2e tour : Départ en shot gun le dimanche vers 13h. Nous partons du trou 12, un petit par 3. J'ai de bien meilleures sensations : j'ai beaucoup simplifié mon swing en diminuant le backswing et en travaillant le finish à chaque coup. J'améliore le score sur tous les trous sauf sur le 6, pour terminer avec 36 points ! Un par sur le 18, par 5 : Drive, fer 8, fer 9, 2 putts.

Un concours de longest drive était organisé sur le trou 6, le meilleur a fait 271m ...

Au final très bon week end golfique, très bon hôtel, superbe cocktail de clotûre, à refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2e competition : Four Seasons Masters 2010   2e competition : Four Seasons Masters 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e competition : Four Seasons Masters 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition de street golf ouvert à tous
» Evian Masters 2010
» 12.06.2010 Compétition
» Programme compétition 1er 2010
» European Tour - Avantha Masters 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de Bobb67-
Sauter vers: