la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Golf de Coutainville.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:08

Je vais sans doute y faire une compet dimanche. Sur le papier il a l'air facile, c'est donc idéal pour tomber dans des pièges. Qui connait?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:56

Connais pas mais a coup sur on a intérêt a savoir jouer dans le grand vent. Amuse toi bien ce doit etre génial
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:32

je connais.
pas facile de scorer, trop de par 3.
14 trous links ; 4 trous bocagés, plutôt reposant si on ne cherche pas à couper les dog leg : assures le milieu de fairway sur les 2 par 4;
Pour les trous du links, il serait préférable d'avoir un télémètre, les distances ne sont pas faciles à deviner
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:40

C'est marrant, mais je considère les par 3 plutôt comme une opportunité. Surtout qu'ils se jouent fer 6 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:58

carré a écrit:
C'est marrant, mais je considère les par 3 plutôt comme une opportunité. Surtout qu'ils se jouent fer 6 maximum.

Normal, pour les hauts index, sur un par 3 il ne faut faire qu'un bon coup alors que sur les par 4 et 5 il faut en enchainer plusieurs, tout du moins éviter les trés mauvais coups qui pénalisent, ce qui est le plus difficile pour un joueur débutant. Aprés, avec plus de pratique, on s'apperçoit que sur les par 4 et 5, on peut trés bien faire le par avec juste un bon coup du moment que les autres, même si moyens, ne te mettent pas dans les ennuis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:41

chouette golf, après comme dit le sanglier tout dépend du vent pour les trous en links vers la mer...

il me semble sous slopé !!

fais gaffe au HL sur le trou qui longe les roseaux (le 11)

sur le 14 tu peux essayer de couper le dogleg mais c'est risqué !!

en tous les cas, super accueil, bon restau, j'aime beaucoup ce golf

mais il est très scorable
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:53

Merci pour vos avis.

Phil a écrit:
carré a écrit:
C'est marrant, mais je considère les par 3 plutôt comme une opportunité. Surtout qu'ils se jouent fer 6 maximum.

Normal, pour les hauts index, sur un par 3 il ne faut faire qu'un bon coup alors que sur les par 4 et 5 il faut en enchainer plusieurs, tout du moins éviter les trés mauvais coups qui pénalisent, ce qui est le plus difficile pour un joueur débutant. Aprés, avec plus de pratique, on s'apperçoit que sur les par 4 et 5, on peut trés bien faire le par avec juste un bon coup du moment que les autres, même si moyens, ne te mettent pas dans les ennuis !!!!

Ça me fait penser que mon index est pas à jour, mais je suis d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:19

Je l'ai joué deux fois ce week-end en mode postprandial sans faire la compet et sans compter.
Premier jour, il y avait beaucoup de vent donc j'ai fait des erreurs de clubs et des erreurs techniques en voulant faire des balles basses.
Deuxième jour, toujours du vent mais moins d'erreurs du coup 8 pars.

C'est très sympa de jouer un links car l'approche est très différente. Le fairway était très sec ce qui incite à jouer des coups roulés. J'ai par exemple putté à 50 m du green.

Les greens de ce golf sont exceptionnels de qualité, sans doute les meilleurs que j'ai vu. Ils sont aussi tout petit et avec des pentes sympas.

Bref, je recommande vivement d'y aller d'autant que l'acceuil est top.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:46

yep elles sont charmantes et mimis à l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de Coutainville. Empty
MessageSujet: Re: Golf de Coutainville.   Golf de Coutainville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de Coutainville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: