la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Practice à Chassieu & histoire de genou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:54

Pour finir en beauté le weekend de l'Ascension, je décide de nettoyer les clubs (y'à pas à dire, c'est quand même plus joli une belle série bien propre Practice à Chassieu & histoire de genou Icon_sunny ) et zou, direction le practice.

Après 2 seaux de balles, le bilan n'est pas terrible : aucune sensation, je ne sais pas comment m'installer devant la balle, impacts pas centrés, beaucoup de balles basses (mon péché mignon, j'ai souvent tendance à tendre les jambes à l'impact), j'arrête la liste...

Je fais un break et je regarde les autres golfeurs, dont 2 petits jeunes qui font un concours du genre "à qui drivera le plus loin". Impressionnants les saloupiauds !!

Mine de rien, je remarque qu'ils sont très stables sur leurs appuis pendant tout le swing et là je me rends compte que mes genoux se balladent à droite, puis à gauche pendant le swing

Du coup, je reprends le driver et j'essaie de conserver mes genoux dans la même position pendant le swing, le genou gauche "pointant" légèrement vers le bas pendant le backswing, mais en tout cas ne partant pas rejoindre son copain de droite

Miracle ! Des drives droits et longs (pas autant que les jeunots d'à côté mais pas si ridicule)

Je pense qu'à trop vouloir envoyer le poids sur la jambe droite et d'avoir un geste ample vers la droite au backswing, ben j'ai tout le corps qui part avec ; y'a rien qui résiste

Du coup, j'ai pris rdv pour une leçon d'1h jeudi, histoire de faire la révision du swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:18

Sylvain74 a écrit:


Après 2 seaux de balles, le bilan n'est pas terrible : aucune sensation, je ne sais pas comment m'installer devant la balle, impacts pas centrés, beaucoup de balles basses (mon péché mignon, j'ai souvent tendance à tendre les jambes à l'impact), j'arrête la liste...


Amusant ta description, on dirait que tu n'as aucun repère "je ne sais pas comment m'installer devant la balle"... pourtant ton index est plutôt "correct"... Tu n'as pas quelques repères sur lesquels t'appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:26

Moi aussi, j'ai fait un seau de balles pour trouver ce qui foire avec mes fers, et sans trouver la réponse ce
jour là ...

(au fait, y'a un petit practice en herbe à Chassieu, tout au fond...).

Le pro te dira ce qui ne va pas. (moi je mettrais une pièce sur un peu de pivot inversé ...mais si ça se trouve , c'est pas du tout ça...).

Tu vois qui ? Dom ? Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:17

Moi aussi je dirais du pivot inversé, parce quand on a de bons transferts avec les genoux qui se baladent, ça veut dire qu'on fait pas mal de sway, et ça on le sent bien, normalement.
Aussi, les balles basses peuvent correspondre à des bras qui ne sont pas en extension à l'impact (quand on manque de stabilité, les bras se replient instinctivement)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:15

damien a écrit:
Sylvain74 a écrit:


Après 2 seaux de balles, le bilan n'est pas terrible : aucune sensation, je ne sais pas comment m'installer devant la balle, impacts pas centrés, beaucoup de balles basses (mon péché mignon, j'ai souvent tendance à tendre les jambes à l'impact), j'arrête la liste...


Amusant ta description, on dirait que tu n'as aucun repère "je ne sais pas comment m'installer devant la balle"... pourtant ton index est plutôt "correct"... Tu n'as pas quelques repères sur lesquels t'appuyer ?


Ca faisait longtemps que je n'avais pas tapé de balles (les dernières avec Athos et Docgg au Gouverneur), donc j'ai parfois du mal à retrouver les automatismes en jouant si peu.
Quant à l'index, je suis un foz' mais dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:19

athos a écrit:
Le pro te dira ce qui ne va pas. (moi je mettrais une pièce sur un peu de pivot inversé ...mais si ça se trouve , c'est pas du tout ça...).

Tu vois qui ? Dom ? Luc ?

+1 avec toi, j'essaie de combattre ça en limitant la montée

J'ai rdv avec Luc (enfin je crois : plutôt petit, assez jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:08

Sylvain74 a écrit:
athos a écrit:
Le pro te dira ce qui ne va pas. (moi je mettrais une pièce sur un peu de pivot inversé ...mais si ça se trouve , c'est pas du tout ça...).

Tu vois qui ? Dom ? Luc ?

+1 avec toi, j'essaie de combattre ça en limitant la montée

J'ai rdv avec Luc (enfin je crois : plutôt petit, assez jeune)


Bon, finalement c'était Fabien
Eh ben ça fait du bien de prendre un cours de temps en temps !!
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il n'a pas cherché à tout modifier dans mon swing ; je lui avait expliqué que je jouais pas tous les weekends, l'idée étant d'avoir un swing à peu près stable

Donc :
- il m'a éloigné un peu de la balle dans le stance
- shaft un peu plus incliné vers l'objectif
- on a travaillé la partie impact et accélération dans le followthrough

Les résultats ont été tout de suite visibles avec les fers : trajectoirs plus tendues, plus de compression et de distance
Pour les bois, c'est plus difficile de trouver mes marques

Bref, Practice à Chassieu & histoire de genou Content
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:07

Sylvain74 a écrit:
...- shaft un peu plus incliné vers l'objectif....
Donc du forwardpress ? ou est-ce à l'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:41

Non, je pense que ça doit être la position "normale" du club à l'adresse, mais j'avais le shaft limite vers l'arrière
En plus, le club reposait sur le talon à l'adresse (c'était bien la peine d'avoir fait un fitting !)
Le boulot consiste à travailler la zone d'impact, à chercher à rester "bas" et une extension vers la droite à l'impact, plutôt que de couper la balle et d'aller vers la gauche
Aussi, accélerer plus tard dans le downswing, ce qui veut dire penser le swing comme un lancer (accélération progressive) plutôt que comme une frappe de balle
Voila, y'a plus ka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Practice à Chassieu & histoire de genou Empty
MessageSujet: Re: Practice à Chassieu & histoire de genou   Practice à Chassieu & histoire de genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Practice à Chassieu & histoire de genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Sylvain74-
Sauter vers: