la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité

Aller en bas 
+8
GregM
Bubble
ed
Gastel
Realswimmer
Pasglop43
Def
hejulien
12 participants
AuteurMessage
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:00

https://www.youtube.com/watch?v=_u_oemAxQAo


Au vue de mes trajectoires (léger fade) et de mes distances au bois 3 je pensais que mon swing devait commencer à ressembler à quelque chose.
Après visionnage de la vidéo : je suis horrifié ! A vitesse normale on ne voit pas grand-chose mais si on fait des arrêts sur image aux positions clés du swing c’est une catastrophe !!!
Je désarme mes poignets 10 fois trop tôt. La position des mes bras à l’impact est bizarre (cause ou conséquence du point précédent ??). Il n’y a pas du tout d’extension des bras après l’impact. L’équilibre au finish, est bon mais pas naturel...
Mon analyse est elle justifiée d’après vous ?
Voyez-vous d’autres choses ?
PS : il y a 3 swing différents sur la vidéo pour ne biaiser le jugement qui se baserait sur un seul swing réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:07

hejulien a écrit:

Après visionnage de la vidéo : je
suis horrifié
!

Y'a pas de raison, c'est pas si mal...

Et le principal est là :

hejulien a écrit:

Au vue de mes trajectoires (léger fade) et de mes distances au bois 3
je pensais que mon swing devait commencer à ressembler à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:13

La mêmevidéo au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=5jZqNLymLTw
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:19

damien a écrit:
hejulien a écrit:

Après visionnage de la vidéo : je
suis horrifié
!

Y'a pas de raison, c'est pas si mal...

Et le principal est là :

hejulien a écrit:

Au vue de mes trajectoires (léger fade) et de mes distances au bois 3
je pensais que mon swing devait commencer à ressembler à quelque chose.

Merci, il reste du boulot ! J'ai notamment l'impression d'exagérer mon transfert de poids mais si je ne le fais, je reste en arrière, pas c'est le slice assuré.
A ce propos, est ce qu'un désarmement des poignets trop précoce est une cause de slice ?
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:21

D'après moi tu ne tournes pas juste les épaules, trop autour de ta colonne et pas en balancier, mais les autres vont certainement mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:49

Fichtre, pas de quoi se flagéler comme ça, c'est du bon boulot.

Quand je garde la balle plus longtemps sur la balle (le point d'impact), le fade ou slice disparait dans mon cas. Je pense que tu pourrais lever la tête pour suivre la balle un peu moins vite.

Autre expérience, si je suis trop loin de la balle,le défaut revient également.

Ce sont mes expériences du moment, si ça peut t'aider.
J'aime bien ton rythme qui semble progressif tout au long du swing
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:53

J'ai petit être un peu exagéré sur l'aspect "horifié" mais je suis toujours scotché de la différence entre le ressenti du mouvement et sa réalité.
Je vais essayer de garder mon regard un peu plus longtemps sur la balle et désarmer les poignets plus tard pour voir si ca diminue ma tendance au slice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:58

Pour moi, l'essentiel est d'avoir des repères bien précis sur le GAP pour être régulier... Comment te placer à l'adresse ? Avec quel grip ? Pour quelle dynamique ? Après je réfléchis peut-être trop ! Les gamins se mettent à l'adresse, et VLAN !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:49

Ça sent surtout le mec qui a envie de patater! Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:28

A première vue, je pense que certains soucis pourraient venir de ton stance trop large qui te gêne pour tourner.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:34

chicken wing, non ?
cad coude gauche qui se décolle trop du corps après l'impact = face du club ouverte à l'impact qui peut entrainer du slice
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:36

c'est vrai que c'est moche.

surtout l'attitude du finish totalement forcé mais pas du tout amenée naturellement par une technique appropriée.

ton transfert est fictif aussi car finalement tu ne fais que vriller sur place avec tes hanches.

bref, pas mal d'ingrédients à rester en arrière et fermer la face pour compenser ce coupage extrême de la balle.

mais côté résultat ça marche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:46

Bubble a écrit:
c'est vrai que c'est moche.

surtout l'attitude du finish totalement forcé mais pas du tout amenée naturellement par une technique appropriée.

ton transfert est fictif aussi car finalement tu ne fais que vriller sur place avec tes hanches.

bref, pas mal d'ingrédients à rester en arrière et fermer la face pour compenser ce coupage extrême de la balle.

mais côté résultat ça marche ou pas ?

Eh oui plutôt pas mal même...c'est aussi pour çà que j'ai été autant surpris par la vidéo quand je l'ai vue.

En revanche, c'est vrai que dès que je fatigue ou que je perd le tempo, ca pardonne pas et çà SLICE.
Mais je suis bien je touche pas mal de fairways avec des distances tout çà fait respectable.

Je suis en train de bosser pour "simplifier" mon geste, en tout ca le rendre moins exigeant, quitte à sacrifier quelques mètres au passage.


Dernière édition par hejulien le Mar 25 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:05

c'est qu'un début alors amuse toi bien.

au début on coupes quasi tous la balle car on veut frapper au lieu de traverser. ensuite en fonction de sa coordination on éduque plus ou moins bien des compensation qui vont permettre de jouer correctement un certain niveau.

ces compensations dépendent d'un rythme et d'un timming donc les jours et les coups ne se ressemblent pas.

enfin ces compensation nuisent à l'apprentissage d'une bonne technique car ils nous trompent dans le résultat.

c'est difficile à comprendre et on y arrive jamais tout seul, donc pour des résultats concrets et un golf plus facile et régulier mieux vaux consulter régulièrement un pro.
Revenir en haut Aller en bas
GregM
Débutant
Débutant
GregM


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Grenoble
index : 38
club : Charmeil
Date d'inscription : 19/05/2010

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:24

Je me lance dans une tite analyse :
1/ Stance trop large
2/ Armement trop précoce des poignets, laisse le poids du club le faire.
3/ Backswing trop intérieure... à valider avec une vidéo de profil
4/ Pense à finir ton geste plus extérieure... ça peut réduire ton slice, là c'est pas super naturel.
5/ Ton tempo me semble un chouille rapide essaye de le ralentir.

Moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:27

concentre toi sur la cible, ça ira mieux

après, ici, à part Dieu, Bilon et Grenouille, on a tous des swings pabos....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:57

Bubble a écrit:
c'est vrai que c'est moche.

surtout l'attitude du finish totalement forcé mais pas du tout amenée naturellement par une technique appropriée.

ton transfert est fictif aussi car finalement tu ne fais que vriller sur place avec tes hanches.

bref, pas mal d'ingrédients à rester en arrière et fermer la face pour compenser ce coupage extrême de la balle.

mais côté résultat ça marche ou pas ?
Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité 916529
ça casse pas mal !!!
La vidéo est de mauvaise qualité, il est difficile de te dire ce que tu fais. Effectivement et comme le dit Gastel, ton stance est beaucoup trop large et probablement source de problème. Au vu du déplacement de ton club et de l'action de tes mains, ton grip est très probablement trop fort...
Pour le reste, va falloir améliorer la qualité de tes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
kike
Débutant
Débutant
kike


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : A 1 putt du trou
index : 48
Date d'inscription : 20/03/2010

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:43

Gastel a écrit:
A première vue, je pense que certains soucis pourraient venir de ton stance trop large qui te gêne pour tourner.
+1
je trouve aussi ton stance trop large
Revenir en haut Aller en bas
hejulien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
index : débutant
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:42

Bon le swing est en plein chantier suite à vos remarques et à mes constations vidéo:
- Réduction du stance (légère hein, je suis pas pieds joints non plus)
- Coude droit beaucoup plus connecté
- Désarmement retardé

Bien que je ne me sois pas encore filmé, je trouve que ces modifications produisent un swing beaucoup pus répétable tout en demandant moins d'efforts.

Pas de perte notable de distance et des balles qui commencent à partir toute seule en draw (jusque là je faisait systématiquement du fade)

Je dois encore validé çà sur le parcours demain à Brigode.

Merci pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
ortiz fr-xavier
Débutant
Débutant
ortiz fr-xavier


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Elche, alicante, espagne
index : 36
club : Alenda Golf
Date d'inscription : 29/05/2010

Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité EmptySam 29 Mai 2010 - 12:33

je trouve aussi ton stance trop large et tu dois le ressentir sur la souplesse de ton bassin...
On le perçoit nettement sur la fin de ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty
MessageSujet: Re: Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité   Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon swing au bois 3 ! C'est dure la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ou réalité ???
» Et la télé réalité...
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» Bois 3 et 5.
» Le BOIS 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: