la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.

Aller en bas 
+3
Yan
Esteban
athos
7 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:25

Rubrique vidéos et tofs de swings.

Pour voir mes progrès ....bien que je sois convaincu qu'après 8 ans de golf, le swing est bien ancré, difficile à faire évoluer.



Un drive shooté il y a 10 jours.

Auto-critique :

-ce drive là a fait son chemin, droit, assez long; pas impeccable néanmoins, pas bien centré je crois. (j'ai senti mon reste de tendinite, c'est un signe) ..

-Je reviens trop tôt avec les épaules au downswing ?

-La vidéo donne l'impression d'une vitesse d'escargot, je trouve; un peu trop de sway sur celui là.

Pourtant, j'overdrive pas mal de monde...même un index 8 de 25 ans, la semaine dernière...bizarre.
J'ai d'ailleurs gagné en distance sur les bons swing depuis l'année dernière.

Donc là, j'ai mis mon point (relativement) fort.

J'ai une vidéo de fer 8 shootée le même jour, j'peux pas la mettre c'est trop horrible ! Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:49

La position à l'impact est plutôt bonne. Et c'est bien cela qui compte le plus.

My 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:04

Il est très bien ce swing, plus solide qu'il y a quelques temps !
Bravo Athos !
Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:23

+1,
Et je vois pas trop de sway.
Place le curseur de la souris au niveau de ta hanche droite et tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:01

athos a écrit:

J'ai une vidéo de fer 8 shootée le même jour, j'peux pas la mettre c'est trop horrible ! Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Affraid

ça serait plus instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:48

continue ton swing comme çà...bien droit...bien loin...et némo il ne s'en remettra pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:00

Athos, elle est prise ou cette vidéo, quel golf ?? je ne reconnais pas le golf si c'est à Lyon , chassieu ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:52

pitch a écrit:
Athos, elle est prise ou cette vidéo, quel golf ?? je ne reconnais pas le golf si c'est à Lyon , chassieu ?

ouaip, toutafé !

Départ du 3 à Chassieu, faut être assez long pour passer les bunkers, ou jouer à gauche milieu de fairway, mais pas trop, ça allonge la distance.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:10

Yan a écrit:
Il est très bien ce swing, plus solide qu'il y a quelques temps !
Bravo Athos !
Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icone14


Merci boss, j'encadre ce post, et je ne change rien ! Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:34




Un chip "à la Michelson" ? Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool

Bon, sur celui là, ce ne fut pas une grande réussite au point de vue du score, mais ça peut marcher ....

(Yan, tu regardes pas , merci Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:36

Je n'ai rien vu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:47

Yan a écrit:
Je n'ai rien vu !
Wink

On ne voit effectivement pas grand chose ! Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:52

Belle tentative mais les mains ne sont pas assez en avant de la balle au contact, cela manque "hold". En fait je pense que c'est ton grip très fort de main gauche qui permet pas de tenir naturellement l'armement (et la main droite ramène le club). Pour un chip, tu peux prendre un grip main gauche faible voire de paume.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptySam 12 Juin 2010 - 21:46

J'ai fait une séance ce soir, et j'ai fait attention à garder les mains devant, c'est LA clé à ne pas oublier effectivement. (sur celui là je suis resté court, du coup...).


Pour le grip, peut-être un peu fort, effectivement, je vais y penser. Thank's !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptySam 12 Juin 2010 - 21:47

damien a écrit:
Yan a écrit:
Je n'ai rien vu !
Wink

On ne voit effectivement pas grand chose ! Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_scratch

Le cadrage est légèrement perfectible, je te l'accorde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:55

Il pleut, il pleut, bergère....

Jouons avec youtube.



Un fer 5 pas trop mal, juste la face un chouilla ouverte à l'impact.



Au practice, mon seau de tous les deux mois .
On ne voit pas tout, mais ça permet de juger la posture et le rythme.

Content de cette séance, même le fer 4 partait bien; juste une légère tendance au push slice sur certaines balles.



Un fer 8 montrant mes défauts; je trouve la position post-impact juste horrible, il n'y a pas de transfert de poids. Pourtant la balle part à peu près à l'endroit voulu, mais ça ne me plait pô !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:38

Sur la vidéo au practice, je trouve que tes hanches ne sont pas assez ouvertes à l'impact.(elles sont quasi parallèle à la ligne de jeu) Ca te prive d'une source de puissance non négligeable, et c'est peut-être la conséquence d'un DS trop dirigé par les épaules. D'ailleurs tes mains partent très vite à l'intérieur post-impact, et non en direction de la cible.

Sinon, j'aime bien la posture à l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:37

Bien vu Esteban.

Les hanches à l'impact, ça fait que 5 ans que j'ai remarqué ça... Mais c'est peut être pas un truc qui se travaille, c'est une conséquence.

Les mains vers la cible, ça fait un bout de temps que je le travaille, enfin, que j'essaye .....

M'enfin, les 2 premières, ça va, y'a pire, j'suis presque satisfait, il y a du positif (et j'adore le bruit du contact avec mon fer 5, quand c'est bien centré Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Icon_cool ).

Le fer 8, je crois que j'ai la tête dans les épaules , trop baissée, ça peut pas tourner comme il faut. Ce n'est qu'une auto-analyse of course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty
MessageSujet: Re: Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.   Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos et vidéos de moi même sur un terrain de golf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Il en manque des photos et des vidéos du 22 !!!
» VOS + belles photos de golf rien que des photos(sans blabla)
» Photos du golf de l'ïle d'Oleron
» Quelques photos du golf de Giez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog d'Athos-
Sauter vers: