la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptySam 29 Mai 2010 - 19:28

Aujourd'hui compet corpo. Il faut défendre les couleurs de sa boite et seule le 1er au classement à la fin des 4 journée est qualifié pour les championnat de France / C'est chaud.

Je joue 79 (+ 7 Par 72), cela c'est donc plutôt bien passé sauf au trou N° 7, un par 5 ou je fais 10.... (oui dix) invraisemblable...

En terme de gestion de parcours j'avais du mal à conclure mes 3/4 dernières compét. (Cf. message championnat du club).
Aujourd'hui au 17, je balance un drive pas terrible, court et qui termine sa course dans un rough épais loin du drapeau (200 m du drapeau et 170 m du début de Green) ... je me dis que cela continue et que j'ai toujours du mal à finir... (en focalisant toujours sur le score plutôt que sur le présent).

Sauf que là je me souvient d'un article lu dans la semaine dans le train, mettant en avant les bienfaits de sortir d'un épais rough au fer 8 plutôt que de taper un rescue ou un fer plus fermé.
Les avantages: être + secure sur le coup et l'article disait que l'on serait étonné par la longueur du Fer 8 provenant du rough épais.

Donc je me dis qu'un Fer 8 va m'amener devant le green, que je peux encore faire le par et qu'au pire c'est bog.
Je prends donc Fer 8 sans hésitation, j'arrive devant le green et fais approche / put pour le Par.

Donc merci à la STRATÉGIE du FER 8, qui m'a permis de faire le par au 17 alors que le WE précédant dans les circonstances identiques j'avais fais double en prenant un rescue (rough trop épais).,

La stratégie du Fer 8 m'a également mis en confiance pour le 18 ou je fais 4 sur le par 5.
Bon je vais me pencher sur ce trou N° 7...., mais je retiens cette stratégie du fer 8 pour mes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:16

l'ouverture de ton club doit très certainement se fermer en rencontrant le rough pour se transformer en fer 7, voir 6........
Doit bien y avoir des fanas de techniques sur ce forum pour nous éclairer là dessus, non ????
Revenir en haut Aller en bas
misterfab91
Débutant
Débutant
misterfab91


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : essonne
index : sans
club : partout en essonne
Date d'inscription : 16/05/2010

La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:39

Merci de cet info. Je sortirai le 8 dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:31

pitch a écrit:

En terme de gestion de parcours j'avais du mal à conclure mes 3/4 dernières compét. (Cf. message championnat du club).
Aujourd'hui au 17, je balance un drive pas terrible, court et qui termine sa course dans un rough épais loin du drapeau (200 m du drapeau et 170 m du début de Green) ... je me dis que cela continue et que j'ai toujours du mal à finir... (en focalisant toujours sur le score plutôt que sur le présent).

Bravo pour ton 79 !

J'étais convaincu que la semaine d'avant l'erreur venait du second coup du 17, erreur bien corrigée cette fois ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:35

tu avais vu juste et j'avais également ton post en tête au second coup du 17.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:43

Les premières fois que tu joues les roughs à Thumeries, tu as l'impression que la balle va sortir gentiment avec un fer moyen et perdre 1 club ou 1 club et demi en distance ... que nenni.
Ce sont des roughs en "trompe l'oeil" ... tu crois que tu va sortir facilement, mais tu n'en sors pas ! La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.   La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie...
» strategie 4BMB
» Stratégie de jeu > exemple > le 10 de Thumeries....
» stratégie du long putt
» Quelle est votre stratégie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: