la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mieux jouer.... et moins bien scorer.........

Aller en bas 
+7
Docgg
berti
Realswimmer
pitch
idiotduvillage
Mini Flyette
Dr House
11 participants
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:42

Bizarre que cette impression, pour moi actuelle, que d'avoir la sensation d'élargir sa palette de coups, d'être plus réfléchi dans la stratégie du trou qui se présente, d'être plus propre dans ses coups.........et de moins bien scorer !!!!
Ce n'est pas forcément fort désagréable car on a vraiment l'impression de progresser mais à l'encontre de son score ......
Quelles sont vos expériences à ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:47

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Coucou34 au club des amateurs qui piétinent!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:55

Tu joues mieux mais tu scores moins ? mieux jouer.... et moins bien scorer......... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:08

Pour scorer il faut avoir un bon petit jeu et un bon putting, le reste c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:10

pitch a écrit:
Pour scorer il faut avoir un bon petit jeu et un bon putting, le reste c'est de la littérature.
Je plussoie! avec un mental, en plus, ça ne gâte rien... flower
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:46

Mini Flyette a écrit:
pitch a écrit:
Pour scorer il faut avoir un bon petit jeu et un bon putting, le reste c'est de la littérature.
Je plussoie! avec un mental, en plus, ça ne gâte rien... flower
C'est exactement ce que je pense mieux jouer.... et moins bien scorer......... Forum01
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:13

j'ai connu ça, je travaillais au practice, mon jeu s'améliorait mais ne cela ne concrétisait pas sur ma carte de score (+20 et +35) jusqu'au jour ou j'ai rendu des cartes à +8 et +10.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:22

pour scorer c'est essentiellement dans la tête
on est capable de réaliser un jour une bonne carte...je ne peux pas croire que c'est impossible de le refaire....si on était capable de comprendre mieux notre corps, on aurait de bien meilleure score.

et c'est vrai que le petit jeu c'est toute la différence, et aussi un domaine très mental ....pas besoin d'être technique pour effectuer un putt de 2m, par contre si tu as le moindre doute tu es sûr qu'il ne rentrera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:14

........c'est pour cela qu'il faut beaucoup s'entrainer au petit jeu et putting, plus tu t'entraine, plus tu as confiance et moins tu doute donc + t'enquille . Donc tous à la pétanque pour un meilleurs index. Pétanque approche, petanque putt et beaucoup d'apero en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:26

pitch a écrit:
........c'est pour cela qu'il faut beaucoup s'entrainer au petit jeu et putting, plus tu t'entraine, plus tu as confiance et moins tu doute donc + t'enquille . Donc tous à la pétanque pour un meilleurs index. Pétanque approche, petanque putt et beaucoup d'apero en perspective...


Tout ca c'est vrai mais ma cirrhose ca perturbe mon golf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:31

j'ai déjà aussi eu cette sensation.
Mais après analyse (ma découpe perso : départ, hybride-fer long, fer moyen, fer court, wedge, roulé, bunker, putt, tactique, physique, mental, confiance) je me rends compte de ce qui ne va pas.
Souvent, il ya + de compartiments qui marchent bien, mais ce qui ne marche pas coûte + cher (exemple 46 putts, driver avec 2 fairways sur 10...) et certains coups ratés parmi les compartiments qui marchent coûtent + cher car l'erreur est + plus grande (trop présomptueux exemple super drive trop long dans les arbres qui coûte 2 points...).
Au final, le score s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:54

C'est comme moi ! Je n'arrive pas a descendre mes scores en dessous de 22 cette année alors que j'ai un meilleur putting ! Je me troue plus aux approches car je ne prends quasiment plus de girs ! Alors qu'avant j'en prenais 5 ou 6 !
Je me dis que si j'en prenais comme avant, j'pourrais rendre des putains d'cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:03

On va déjà voir le côté tactique mardi prochain à Bresson en réalisant le parcours avec un pro.......un vrai !
et là, ça va déjà permettre de considérablement éclaircir les choses sur les choix à faire, et les éléments techniques à bosser...
vivement mardi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:07

King of Putting ! a écrit:
C'est comme moi ! Je n'arrive pas a descendre mes scores en dessous de 22 cette année alors que j'ai un meilleur putting ! Je me troue plus aux approches car je ne prends quasiment plus de girs ! Alors qu'avant j'en prenais 5 ou 6 !
Je me dis que si j'en prenais comme avant, j'pourrais rendre des putains d'cartes !

il y a une période où je prenais 8-9 girs avec 6 pars et 4 croix pour au final + 25.
Ma dernière partie, je n'ai pas de croix (1ère fois) et sans "bien" joué je finis à + 22. Conclusion : faut pas faire de croix
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:13

bingbangbou a écrit:

Ma dernière partie, je n'ai pas de croix (1ère fois) et sans "bien" joué je finis à + 22. Conclusion : faut pas faire de croix
c'est pas la définition de "ne pas se mettre en danger" ça ????
ou, comment mettre le frein à main pour ne pas tenter le diable........mais l'équation n'est pas facile car le golf est par définition un jeu.....et dans tout jeu, l'issue n'est pas celle de l'école des fans.....on peut gagner...mais perdre aussi....ou alors on ne prend pas de risque avec une probabilité bien plus grand de remporter une mise certes plus petite....c'est vraiment un sport de barj' !!! mais aime ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:40

Dr House a écrit:
bingbangbou a écrit:

Ma dernière partie, je n'ai pas de croix (1ère fois) et sans "bien" joué je finis à + 22. Conclusion : faut pas faire de croix
c'est pas la définition de "ne pas se mettre en danger" ça ????

Non, mais plutôt d'humilité, de concentration et de tenacité
exemple
Après un drive dans le gros rough en pente, j'arrête l'hybride pour toucher le green (avec la croix assuré), je prends mon sand et je me replace pour tenter le green et 2 putt. Si ça marche c'est bogey sinon c'est double et je reste concentré pour ne pas faire triple ou +.

autre exemple,
- je me retrouve dans les arbres, j'arrête le fer 5 en draw-push pour passer sous les branches en évitant le tronc.
- je suis à 140 m du green avec drapeau au fond et eau devant, j'arrête de viser le drapeau et je cherche la partie de green ou pré-green sans eau.
- Sur un par 4 de 270m ou le drive est impossible, le bois3 très difficile et un bunker injouable qui attend les hybrides et fer 4 sur la + de la moitié du fairway, j'évite ces clubs, j'assure le fer 5 puis petit fer.

C'est des exemples qui m'arrivent très souvent. Il y a toujours un moment où je me dis que je suis là pour me faire plaisir et en général les ennuis commencent. après c'est la course au rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:33

bingbangbou a écrit:
... ce qui ne marche pas coûte + cher...
ok avec ça. Il faut le temps de stabiliser les améliorations.

Je crois aussi que la stratégie doit être adaptée au niveau, on continue de jouer "comme avant" avec un jeu qui a évolué, il faut le temps de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty
MessageSujet: Re: mieux jouer.... et moins bien scorer.........   mieux jouer.... et moins bien scorer......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux jouer.... et moins bien scorer.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer avec un partenaire mieux classé que soi ...
» Le mental, une question vitale pour mieux jouer ?
» J'ai interet a bien jouer
» le meilleur état d'esprit pour scorer ....
» chariot: c'est bien ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: