la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la partie "sans faute" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:26

Vous est - il déjà de faire une partie en jouant au moins à 75% de votre meilleur jeu dans tous les compartiments du golf.

Personnellement jamais, au final je termine toujours un peu près dans les mêmes score 15-20 dans les bons jours avec certaines stats qui font peur (45 putts, 4 croix ou 1 fairway au drive...). L
La partie d'après, je peux refaire le même score mais avec un autre compartiment qui merde.

C'est mental, technique ? comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:29

Perso, j'arrive à un super niveau de jeu (je parle pour moi...) sur une série de 5-6 trous consécutifs...avant de connaitre une série inverse....sans explications particulières...
mais ne dit-on pas que ce qui commpte au golf est la régularite???ba voilà, pour le moment, je ne l'ai pas sur 18 trous....
pour flanby, pareil, 9 premiers trous de merde...avant 7 trous consécutifs digne d'un single.....
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:41

Dr House a écrit:
Perso, j'arrive à un super niveau de jeu (je parle pour moi...) sur une série de 5-6 trous consécutifs...avant de connaitre une série inverse....sans explications particulières...
mais ne dit-on pas que ce qui commpte au golf est la régularite???ba voilà, pour le moment, je ne l'ai pas sur 18 trous....
pour flanby, pareil, 9 premiers trous de merde...avant 7 trous consécutifs digne d'un single.....

ça m'arrive très souvent.
Mes explications perso
- la fatigue mentale ou physique,
- le mental dans le sens où quand je me rends compte que je suis sur une bonne série je me mets à me crisper, et hop la cata, ensuite excès de confiance on croit que cet un accident mais ça continue, enfin on force et là c'est la fin.

Il y a aussi la mauvaise série puis je me dis que la carte est morte, je deviens détendu et j'enchaîne les pars-bogeys jusqu'à ce que je me rende compte que c'est bon et je ne joue alors que pour le score généralement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:50

c'est pour ça, que je pense qu'il est essentiel de se détacher le plus possible du score global et de jouer trou par trou..;avnt de voir ce que celà donne à la fin...
evidemment facile à dire, plus difficile à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:10

Dr House a écrit:
c'est pour ça, que je pense qu'il est essentiel de se détacher le plus possible du score global et de jouer trou par trou..;avnt de voir ce que celà donne à la fin...
evidemment facile à dire, plus difficile à mettre en oeuvre...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:12

Presque, l'année dernière après des grosses difficulté pour changer de swing, y'a un jour où (na...) tout a bien marché ou presque: des coups solides (l'impression que cela donnait), des attaques de green solides, le putting pas bon mais pas pire que d'hab, le driving comme d'hab (3 balles perdues ou HL...). J'ai joué 15, ma meilleure perf à ce jour et en compétition. Évidement, je me suis dit que si je n'avais pas vendangé 6 points au driving..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la partie "sans faute" ? Empty
MessageSujet: Re: la partie "sans faute" ?   la partie "sans faute" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la partie "sans faute" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "jouer au golf sans viser la perfection"
» Clubs et bois ''très chic et pas cher''
» The "come-back", season 2 : Rencontre avec Dieu
» ALps Tour - la "finale" Master 13 - 2008
» Nouveau site pour nous les "joueuses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: