la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty
MessageSujet: Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...   Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:13

Bonjour !

Bon je viens de faire l'achat d'un bon ptit driver TM Burner 09.

Mais ma "série" est à revoir...
MAC GREGOR en graphite datant d'environ 7 ans :
- Fer 4 - PowerSole - Shaft Ultra lite
- Fer 5 - DX - Shaft R
- Fer 6 - Tourney - Shaft R
- Fer 9 - Powersole - Shaft Ultra lite
- PW - Powersole - Shaft Ultra lite
- SW - Powersole - Shaft Ultra lite

Donc en résumé, série incomplète, obsolète, de gammes différentes dont plusieurs clubs pour senior...

Pour le moment, je m'en sors comme je peux mais suite à mes premiers résultats, je voudrais me doter d'une série me permettant de continuer ma progression, de stabiliser mon jeu et de combler le trou entre le F6 et le F9...

J'ai essayé les series suivantes (en ACIER sous conseil de mon prof) :
- Ping i15 (la aussi conseil de mon prof)... on oublie, bien trop dur pour moi...
- Ping G15
- TM Burner 09
- CObra S2
- Cleveland CG7
- TM R9 (un peu trop dur pour moi je pense)
- Mizuno MX 1000
- MX 100

Après avoir écarté la MX 1000 et les G15 pour une question de tarif (même si j'ai bien aimé les Mizuno), j'ai retenu Cobra S2 (ma préférence), les TM Burner 09 et les CG7.

En termes de prix, Cobra et TM se tiennent (environ 400/430 € sur le net).

L'objectif est d'avoir une série facile à jouer (j'ai un an de golf, index 43 mais je m'investis beaucoup) et qui me permet de progresser. Par exemple, j'ai le sentiment que je vais être limité avec les MX 100 assez vite... (qu'en pensez-vous ?)

J'ai regardé sur le site Golf Store Europe et ils vous proposent de sélectionner vos clubs avec les options :
- Shaft
- Longueur du shaft
- Lie
- Grip...

Bon là j'ai un peu de mal à choisir. J'ai le sentiment que raccourcir les shaft ne serait pas une mauvaise idée (je mesure 1m75) après mes seances d'essai. Ensuite sur le Lie, faut-il rajouter ou enlever qq degrés ?

Je me vois mal aller en boutique faire un fitting puis avec un grand sourire, dire merci et acheter sur le net pour 100 ou 200 euros de moins...

Alors si vous avez un avis sur :
- les séries envisagées
- des suggestions de séries à essayer (Calla X 20 ?)
- des conseils pour le choix du shaft et du lie ou comment les déterminer ?

Voilà ... je passe mes journées à lire les forums et les sites de vente en ligne mais je ne parviens pas à me décider...


Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...   Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:46

GillesB avait des Cobra S2 à vendre il me semble mais je retrouve plus l'annonce...

sinon pourquoi ne pas prendre des clubs un peu plus vieux, ca sera moins cher.

perso j'ai des ping eye2 (et ils datent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...   Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:22

Il y a pas mal de journée démo en ce moment, essaie d'y aller pour avoir au moins un fitting statique et dynamique (si tu as une démo Ping, c'est mieux, ce sont de loin les plus sérieux).
Ensuite tu sauras au moins s'il te faut du standard ou de l'adapté.
J'ai essayé les cobra S2 et S2 forgé.
A priori ce sont de bons clubs. J'ai préféré les S2 forgés pour le touché et le look. Trajectoires tendues, bons contact, assez tolérants.
J'ai préféré au TM R9 plus fades.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...   Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:58

les s2 sont vendus !
j ai un pote qui vends des taylor made burner 2009 shaft acier regular (shaft d origine leger)du 3 au gw a un bon prix et etat excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...   Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une serie... COBRA / TM / Cleveland ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match : CLEVELAND HALO 19° vs COBRA BAFFLER 18°
» [à vendre] série Cobra S9 4-PW sur DG SL
» choix de série
» Choix d'une serie de clubs de golf
» SERIE FER CLEVELAND TA7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: