la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty
MessageSujet: 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg   2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg EmptySam 5 Juin 2010 - 17:27

CR complet plus tard, mais quel beau golf !
Je ne m'en lasse pas...

Bonne partie en bonne compagnie, avec des joueurs classés 6 et 10, très sympas, et dans l'ensemble du bon jeu (surtout pour eux, un peu moins pour moi !).

1- Par 4 - un mauvais tee-shot, et une attaque de green pas simple (trop long d'1/2 m.). DOUBLE.
2 - Par 3 - un coup de fer, un peu à gauche, chip bien réalisé, mais derrière, je fourre pas à 1,20m... 3 putts. DOUBLE.
3 - Par 4 - un bon coup de B3 (FAIRWAY), un bon F6 pour le mat (GIR), 2 putts. PAR.

4 - Par 5 - Un bon drive, un F5 un poil à droite dans le fossé, F5 loupé, F7 trop court dans le bunker... bonne sortie, 2 putts. DOUBLE.
5 - par 3 - F7 moyen (GIR), 2 putts, avec un putt énorme de 15m qui finit à 20cms.... PAR.
6 - Par 4 - Un B3 pullé, F5 balle basse sous les branches, qui m'amène à 25m du mat, avec bunker à passer, je toppe, et derrière j'enchaîne un chip trop long en descente... puis 4 putts... comment on peut faire 4 putts à 7m ? En ratant le 1er qui est trop court, puis... bref QUADRUPLE...
7 - Par 4 - un bon drive, enfin (F), un bon coup de fer au niveau du mat, mais à 10m à droite dans le rough, une socket au chip, c'est possible ? Oui, je reprends 2 putts, et BOGEY.
8 - Par 5 - Drive slicé, chipF7, balle basse fer 5, un bon 56°, 2 putts. BOGEY.
9 - Par 4 - Drive dans les arbres à droite, B5 dans l'arbre du milieu, B5 dans un arbre à gauche, F9 un peu long, chip/2 putts. TRIPLE....

+15 ? je me souviens avoir compté +13 sur l'aller, mais je devais être sous le choc, heureusement, le retour sera meilleur...

10 - Par 5 - EN 3 dans le bunker de green, sortie/2 putts. BOGEY.
11 - Par 4 - B3 moyen, bon F6 pour le GIR, 2 putts. PAR.
12 - Par 3 - F5 dans le bunker, sortie/ 2 putts. BOGEY.
13 - Par 4 - F5 bien toucher pour le Fairway, bon F7 pour le mat, 2 putts. PAR.
14 - Par 4 - Bon drive (F), F9 à hauteur du green dans le rough de droite, bon chip, mais derrière je rentre pas à 1,2m... 2 putts donc, et BOGEY...
15 - Par 4 - Drive à gauche, bon retour, il me reste 75m au mat, trop long... chip/2 putts. DOUBLE.
16 - Par 5 - Drive qui prend une branche, F5 pour avancer, re-F5, chip/2 putts. BOGEY.
17 - Par 3 - Je dévisse mon F6, j'assure un GIR/2 putts avec la 2ème. DOUBLE.
18 - Par 4 - Plus de jus, je ne sens pas le driver sur ce dogleg droit étroit, je choisis la tactique GIR +1, F5 qui finit sa course dans le léger rough de droite, je tente un F5 balle basse pour le green, j'accroche le rough, il reste un petit 100m au mat, je plante le green à hauteur deu mat sur la droite, tb putt qui s'arrête à un grip du trou, 2 putts , donc. BOGEY. Pô mal sur ce trou, y'a que sur celui là que j'ai tenu la consigne....

+9 sur le retour, qui était bien meilleur que l'aller, sauf sur le 17....

39 putts aujourd'hui... j'ai rien fourré à 1m/1,5m, une catastrophe... que des 2 putts du début à la fin, même après les bons chips...

1ère compétition de l'année, mon putting tient pas la pression... et je vais aussi devoir m'acheter un swing plus stable...

Sinon, partie agréable, beau temps, limite trop chaud, et quel beau parcours (je l'ai déjà dit ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty
MessageSujet: Re: 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg   2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg EmptySam 5 Juin 2010 - 22:37

Tu t'es fait plez avec une partie agréable, beau temps sur un beau parcours ...
c'est déjà çà.
Si la prochaine compèt, tu scores malgré des partenaires pas ou peu agréable sur un autre parcours que tu trouves moche, tu te rappeleras ta partie d'aujourd'hui ... 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty
MessageSujet: Re: 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg   2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:53

Obelok a écrit:
Tu t'es fait plez avec une partie agréable, beau temps sur un beau parcours ...
c'est déjà çà.
Si la prochaine compèt, tu scores malgré des partenaires pas ou peu agréable sur un autre parcours que tu trouves moche, tu te rappeleras ta partie d'aujourd'hui ... 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Icon_wink !

Yep, je suis content de la partie, même si je score 96 (+24), et ne marque que 31 points stableford nets, et même si...

Côté grand jeu, je n'étais pas en rythme, swing trop rapide, je ne me laisse pas le temps d'avoir un swing bien stable (à travailler), idem, je ne conserve pas la largeur de l'arc.... quelques réglages à prévoir donc...

Le plus déroutant, c'est le putting, j'enquille tous les putts en semaine à 1m/1,50m dan s la semaine, et là en compétition, je devais être plus tendu, j'ai rien fourré ! Heureusement les longs putts ont continué à être bons, ce qui fait qu'il me restait souvent 50cms/80cms en 2ème putt.... mais il y a au moins 6 putts de trop sur ma carte...

Après pour les satisfactions : quelques plantages de mat, parfois avec le fer 6, ça vous sauve une journée !


Dernière édition par damien le Mar 8 Juin 2010 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty
MessageSujet: Re: 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg   2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:09

Le principal, c'est de se rappeler les bons coups d'un parcours, ça prouve qu'il y en a eu !
(ça m'arrive qu'il n'y en ait pas ...c'est ces soirs là que j'arrête le golf 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Icon_smile ).

Sinon, les putts d'1m, 1m50 , ça devrait être interdit, c'est de la torture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty
MessageSujet: Re: 2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg   2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010-06-05 - Champ de Bataille - Compétition Ville Neubourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: