la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment se séparer du relevé de tête à l'impact

Aller en bas 
+16
Yan
zebigboss
leneant
Golfarmer
nathalie
superlent
Arnaud-NC
MINIFLY
Gastel
tinkietfils
frank
Esteban
Def
loudo62
El Patator
miloleb
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:17

Bonjour,

après la présentation (merci pour vos messages de bienvenue), j'en reviens à mon petit problème qui est le corps (et la tête) qui remonte à l'impact.

J'ai tenté de "figer" ma tête sur la balle mais le swing perd en fluidité (voire je me fais mal au dos).

J'attends vos précieux conseils...

Milo
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:23

Le problème se situe certainement en amont.
Pour ne pas se relever, il faut tout d'abord ne pas fléchir.

Donc bien verifier qu'au backswing que les jambes (et en particulier la gauche :bascule chez un droitier) ne flechissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
loudo62
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : saint-omer
index : 7.8
club : saint-omer
Date d'inscription : 29/09/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:25

revoire la posture !!!
Trés important de tenir les angles dans le BS.
En aucun cas tu dois garder la téte sur la balle à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:26

je peux poster une vidéo si nécessaire

quelqu'un peut me donner la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:05

Tu vas sur Youtube ou Dailymotion, tu t'inscris, tu vas sur insérer une vidéo, tu l'as télécharges depuis ton ordi, puis tu copies le code généré par l'hébergeur, tu reviens sur le forum et tu vas sur "lien" et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:12

voici la vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=KSLNVDUmbWw

sur cette vidéo, la balle prend un effet droite-droite

je sais que le défaut s'accentue avec les longs clubs

Merci pour vos conseils bienveillants....
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:19

beaucoup de choses à dire.
Mais à la base la posture n'est pas bonne : dos rond, jambes un peu trop droite et bassin pas assez incliné (lire il faut sortir ces fesses, avec un dos plat et des jambes légèrement fléchies).
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:22

Effectivement, à la 8ème seconde (juste après la frappe) tu es quasiment debout. La vue de de 3/4 face n'est pas suffisante pour voir ta position à l'impact. Si tu peux en reprendre une parfaitement de face, ce serait mieux.

Néanmoins, je pense que ta balle n'est pas assez à gauche et tu devrais adresser la balle plutôt avec la pointe du club.

Tu devrais aussi mettre un peu plus d'angle dans ta posture à l'adresse, et ta face de club est peut-être un peu fermée au BS (mais là j'en suis vraiment pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:54

laisse tomber le driver déjà !
le bois 5 suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:53

Tu fais du sway au début du BS, d'après ce que je vois, ça pourrait être la cause de ta remontée à l'impact dû à un transfert trop grand à faire.
Essaie de ne pas bouger du tout le corps au début du BS après tu verras.
A part ça je suis d'accord avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:59

loudo62 a écrit:
revoire la posture !!!
Trés important de tenir les angles dans le BS.
En aucun cas tu dois garder la téte sur la balle à l'impact.
Qui peut confirmer?
On m'a dit qu'il ne fallait certes pas fixer la balle mais quand je tape c'est mon épaule droite en pivotant qui fait bouger ma tete, mais je vois tres bien ce qui se passe a l'impact (puisque par exemple si je gratte je le vois direct).
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:14

tinkietfils a écrit:
loudo62 a écrit:
revoire la posture !!!
Trés important de tenir les angles dans le BS.
En aucun cas tu dois garder la téte sur la balle à l'impact.
Qui peut confirmer?
On m'a dit qu'il ne fallait certes pas fixer la balle mais quand je tape c'est mon épaule droite en pivotant qui fait bouger ma tete, mais je vois tres bien ce qui se passe a l'impact (puisque par exemple si je gratte je le vois direct).
T'es balaise, alors. Parce que j'en connais pas beaucoup (même chez les pros) qui voient réellement la balle au moment de l'impact.

Dans tous les cas, il ne faut pas confondre garder les yeux sur la balle (ce qui est quasi indispensable) et garder la tête sur la balle (ce qui contraint le swing).
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:53

ce qui compte c'est de ne pas bloquer sa tête après l'impact (très mauvais pour les cervicales et le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:47

El Patator a écrit:
beaucoup de choses à dire.
Mais à la base la posture n'est pas bonne : dos rond, jambes un peu trop droite et bassin pas assez incliné (lire il faut sortir ces fesses, avec un dos plat et des jambes légèrement fléchies).

J'ajouterais de vérifier ton équilibre, le poids du corps semble être sur les talons à l'adresse sur le premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:08

pas évident de faire la synthèse de tout ça

pour le dos rond, c'est une scholioze donc pas grand chose à faire de ce côté-là

je crois que je vais bosser les fondamentaux (posture, etc...)

je vous tiens au courant et mettrai à jour la vidéo quand mon swing aura progressé (l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:40

Esteban a écrit:
tinkietfils a écrit:
loudo62 a écrit:
revoire la posture !!!
Trés important de tenir les angles dans le BS.
En aucun cas tu dois garder la téte sur la balle à l'impact.
Qui peut confirmer?
On m'a dit qu'il ne fallait certes pas fixer la balle mais quand je tape c'est mon épaule droite en pivotant qui fait bouger ma tete, mais je vois tres bien ce qui se passe a l'impact (puisque par exemple si je gratte je le vois direct).
T'es balaise, alors. Parce que j'en connais pas beaucoup (même chez les pros) qui voient réellement la balle au moment de l'impact.

Dans tous les cas, il ne faut pas confondre garder les yeux sur la balle (ce qui est quasi indispensable) et garder la tête sur la balle (ce qui contraint le swing).
Mais il ne me semble pas avoir écrit que je voyais la balle partir, puisqu'avec une tête de club a 80Mph ça semble complique mais j'ai juste écrit que si je grattais je le voyais (divot avant la balle). Et d'ailleurs B.Harmon a dit dans GD il me semble que les pros voyaient leur divot a l'impact.
De plus si la tête tourne car l'épaule droite l'a fait tourne, ce n'est pas non plus garder sa tête sur la balle.
Garder ses yeux sur la balle n'est pas indispensable puisque dans certains exos on conseille de regarder 3-4 cm devant la balle ou même de swinguer les yeux fermes.
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:47

miloleb a écrit:
pas évident de faire la synthèse de tout ça

pour le dos rond, c'est une scholioze donc pas grand chose à faire de ce côté-là

je crois que je vais bosser les fondamentaux (posture, etc...)

je vous tiens au courant et mettrai à jour la vidéo quand mon swing aura progressé (l'espoir fait vivre)
essayes peut être "d'utiliser" plus tes abdos dans ta posture. Au début j'avais une posture très droite mais mon pro est passe par la, beaucoup plus d'angles maintenant mais les abdos doivent aussi être contractes.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:50

Il faut garder la tête sur les épaules, indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-NC
Débutant
Débutant
Arnaud-NC


Nombre de messages : 41
Age : 64
index : 19.8
club : La Ouenghi
Date d'inscription : 22/05/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:36

Je suis pas pro mais je vois une chose : ton manque de stabilité lors de l'impact. Essaie de monter moins haut, tu n'en seras que plus stable à la redescente. Et laisse tomber le driver, un bon bois 5 ou un rescue à 190 m au milieu du fairway, c'est toujours mieux qu'un drive de 230 m égaré dans le rough.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:45

je dois avoir un problème de virilité mal placé comment se séparer du relevé de tête à l'impact Icon_lol car j'aime bien envoyer une bonne praline plein fairway même si c'est pas raisonnable vu le ratio de bonnes balles/mauvaises balles

le driver amplifie le problème mais au bois 5-3, le problème sera présent si je ne change pas mon swing
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:24

Est-ce que tu travailles avec un Pro ?

Perso, j'ai longtemps voulu jouer l'autodidacte et ça ne marche pas. J'ai perdu plus de 2 ans à travailler tout seul dans mon coin et à développer des compensations de merde. Aujourd'hui, je suis convaincu qu'il est important, pour progresser, de voir un Pro au moins 2 ou 3 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:59

la réponse est oui, j'en ai testé plusieurs et celui de Saint Marc est vraiment très bien

Mon jeu de fer a fait un pas de géant depuis 6 mois mais les bois c'est pas encore la joie.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:51

une petite vidéo au fer 9 (avec la sensation d'avoir joué un bon coup)

la vidéo m'a fait déchanter : https://www.youtube.com/watch?v=c3uEz0j8vp0

j'attends vos commentaires bienveillants..
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:04

Le problème ne vient pas de la tête qui se lève en fin de swing, mais surtout que tu n'arrêtes pas de descendre et monter tout au long de ton swing;
tu plonges au take-away avant de te redresser pendant le BS, puis tu replonges pendant le DS et te redresses finalement. En résumé tu modifies sans cesse ta posture.
Cet ascenseur entraine aussi des imperfections sur tes transferts, ça n'aide pas pour l'impact.
Essaies de calmer ça dès le take-away et le BS, et les mouvements devraient se réduire d'eux même sur la suite du swing
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:58

j'ai bien une solution... mais sans doute un peu radicale...


comment se séparer du relevé de tête à l'impact 18377926


Dernière édition par nathalie le Jeu 24 Juin 2010 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty
MessageSujet: Re: comment se séparer du relevé de tête à l'impact   comment se séparer du relevé de tête à l'impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se séparer du relevé de tête à l'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La relève
» Quelles sont vos distances au relève-pitch ?
» La relève s'y met...
» La relève
» Relève PITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: