la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma passion des montres mécaniques

Aller en bas 
+12
ed
pitch
Atco-B30
superlent
Mini Flyette
Folgan
Twilightzone_76
frank
Yan
jerome pingouin
Def
kjeldor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:42

La pile pour les voitures, la mécanique pour les montres ou l'inverse... Merci pour ces infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:27

Armé de mon APN et de son boîtier aquatique, je me suis lancé dans une session photographique sous-marine dans la piscine des grands-parents :

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 83123382
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 67358528
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 62917102
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 96257006
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:27

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 31573921
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 60905284
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 70014787
Ma passion des montres mécaniques - Page 2 22671226
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:54

Question subsidiaire : au prix de la majeure partie des modèles, tu as braqué combien de banques pour te les offrir ? ou ton nom de jeune fille c'est Bettencourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:45

Folgan a écrit:
Question subsidiaire : au prix de la majeure partie des modèles, tu as braqué combien de banques pour te les offrir ? ou ton nom de jeune fille c'est Bettencourt ?


Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Gs_9e000


Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Smiley_4 Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Smiley_4 Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:47

Folgan a écrit:
Question subsidiaire : au prix de la majeure partie des modèles, tu as braqué combien de banques pour te les offrir ? ou ton nom de jeune fille c'est Bettencourt ?

Non, d'occasion, un braquage de station service c'est amplement suffisant Ma passion des montres mécaniques - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:53

Folgan a écrit:
Question subsidiaire : au prix de la majeure partie des modèles, tu as braqué combien de banques pour te les offrir ? ou ton nom de jeune fille c'est Bettencourt ?

Et bien je te réponds :

Ma passion des montres a débuté en Février 2008, l'argent provient essentiellement de la vente de mes affaires d'adolescent sur le site Priceminister (jeux vidéos, de cartes et autres)! Wink

Et pour ceux que ça intéresse voici les prix d'achat (pas un soucis pour moi d'en parler) :

- Stowa Gousset : 150€
- Stowa Flieger COSC : 700€
- Seiko Samurai Titanium : 300€
- Zénith Elite 680 : 740€
- Rolex Oyster Perpetual (modèle tout acier) : 2400€
- Rolex Oyster Datejust (modèle bi-ton) : 2100€

La passion, c'est la passion et je passe pour quelqu'un de très raisonnable dans mon club horloger.
C'est également un investissement puisque, je suis assuré de revendre mes montres à minima à leurs prix d'achat (M'enfin, c'est pas près d'arriver, je les adores mes tocantes).

Mon prochain achat? Mon appartement à 150 000€! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:09

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:16

comment explique tu ta passion pour des marques aussi différentes que Rolex et Seiko ??

C'est comme comparer une jag ou porche de collection avec une honda, non ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:24

Je ne veux pas répondre à la place de Kjeldor mais Seiko, par sa division "Grand Seiko", fait également du haut de gamme en horlogerie classique, jusqu'à présent plus ou moins réservées au marché japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:27

oui lexus fait aussi du haut de gamme pour l'automobile, mais cela reste très diffèrent dans le style l'esthétique, la technique, l'histoire, la philosophie des marques suisses et japonaise pour l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:28

toi qui connait, as tu un plan pour une BM Capeland Chrono 8491 ?

j'en ai trouvé 2 d'occasion mais il y a peut être de l'arnaque ??
la première n'est pas chère mais ancienne, c'est dur de vérifier

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/116287159.htm
http://bijoux-montres.vivastreet.fr/bagues-colliers+rouen-76000/montre-baume-et-mercier-capeland-chrono-8491/22517024
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:37

Pas de plan particulier
Le Valjoux dedans n'est pas un calibre très rare ni hors de prix
Ces montres se trouvent neuves en boutique un peu en dessous de 2000€ (en négociant un tout petit peu)
La première annonce est à un prix normal pour une occasion de 5 ans, presque cher. Mais annonce d'un professionnel.
La deuxième est à éviter (une montre neuve sans facture, pas portée, ça sent pas très bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:56

pitch a écrit:
comment explique tu ta passion pour des marques aussi différentes que Rolex et Seiko ??

C'est comme comparer une jag ou porche de collection avec une honda, non ?

Seiko, c'est la plus grande manufacture horlogère au monde!
En montres mécaniques les prix vont de 40€ pour les modèles Seiko 5 à plus de 100 000€ pour les modèles Credor (7 horlogers qui produisent 8 montres par an).
Comme l'a dit Superlent, il y a chez Seiko une myriade de gammes/marques.
Il a cité Grand Seiko, c'est une marque dont les modèles ont des prix égaux voir supérieurs à Rolex.
Bien entendu suivant les gammes, la qualité est bien différente, notamment en ce qui concerne le choix des matériaux et la qualité des mouvements.

Maintenant pour en revenir à ma Seiko, c'est un modèle de plongée, étanche jusqu'à 200m, en titane.
Dans le jargon, on appelle ça une toolwatch, c'est mon "bleu de travail" horloger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:02

superlent a écrit:
Pas de plan particulier
Le Valjoux dedans n'est pas un calibre très rare ni hors de prix
Ces montres se trouvent neuves en boutique un peu en dessous de 2000€ (en négociant un tout petit peu)
La première annonce est à un prix normal pour une occasion de 5 ans, presque cher. Mais annonce d'un professionnel.
La deuxième est à éviter (une montre neuve sans facture, pas portée, ça sent pas très bon).

Je plussoie et j'ajouterais qu'avec ce budget, tu peux trouver beaucoup mieux.
Je t'avouerais que j'ai du mal à mettre plus de 1000€ dans une montre avec un mouvement ETA ou Valjoux.
C'est comme acheté une Seat ou une Skoda (motorisé par d'autres) au prix des constructeurs automobiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:46

j'ai une seiko5 dont le mecanisme a lâché, acheté d'occaze, donc retour aux swatch...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:49

frank a écrit:
j'ai une seiko5 dont le mecanisme a lâché, acheté d'occaze, donc retour aux swatch...

La fiabilité d'une Seiko 5 ce n'est certes pas la panassée, en même temps, vu le prix, il vaut mieux en acheter une neuve, surtout si l'on ne connaît pas l'historique de la montre.
J'entends par là ce qui lui arrivé (coups, eau, magnétisation)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:07

je continue à taper ma petite incruste sur ce sujet, désolé, mais comme tu as l'air doué pour trouver les bonnes occasions et que Superlent aura aussi un bon conseil, j'en profite !!

j'aimerais trouver une "vraie" montre, pas trop fine de préférence, dans le style des montres de pilote (un peu comme ta Stowa Flieger que je n'exclus pas d'ailleurs, Hamilton Jazzmaster Chrono auto ...) et éventuellement avec mécanisme visible.
Tu saurais me trouver çà, neuve ou bonne occasion ?
budget autour de 1 000 euros
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:23

ed a écrit:
je continue à taper ma petite incruste sur ce sujet, désolé, mais comme tu as l'air doué pour trouver les bonnes occasions et que Superlent aura aussi un bon conseil, j'en profite !!

j'aimerais trouver une "vraie" montre, pas trop fine de préférence, dans le style des montres de pilote (un peu comme ta Stowa Flieger que je n'exclus pas d'ailleurs, Hamilton Jazzmaster Chrono auto ...) et éventuellement avec mécanisme visible.
Tu saurais me trouver çà, neuve ou bonne occasion ?
budget autour de 1 000 euros
Wink

Profite, c'est avec grand plaisir que je te reponds! Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Icone14

Dans le style montre de pilote, Stowa est le meilleur rapport qualité/prix.
Tu as certes un mouvement ETA/Seilita, mais celui-ci est totalement retravaillé par Jorg Schauer, le maître-Horloger de chez Stowa.
Tu vas payer ta montre a un prix "juste" par rapport à la concurrence.
La montre est fournie dans un fly-case en alu brosé, avec son sac de transport en cuir.
Elle est livrée en 2 jours et tu la payes qu'une fois terminée.
Et en plus Regine (la femme de Jorg) te tient au courant des avancées de la montre (elle parle français).
Son seul défaut, l'attente d'un ou deux mois pour la création de la montre mais cela fait partie du plaisir!


Mon conseil : choisit ton modèle dans la liste : http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=14308&ls=e&nc=1279790255-14308&rubnum=flieger&artnum=&file=&gesamt_zeilen=

N'optes pas pour la finition COSC qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est une plus belle déco du mouvement, un test de chronomètre et un numéro unique.
Pour le bracelet, je te conseille les "old strap" qui sont très jolis et qui vont bien avec la montre.
D'ailleurs beaucoup de monde achète des bracelets en sus pour les monter sur leurs autres tocantes.

Et pour conclure, sur ton budget de 1000€, il te restera de quoi acheter du matos de golf!

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:33

merci, je suis en discussion avec Régine pour les nouvelles Flieger with B Dial
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:52

c'est koi with B Dial ?

Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:49

ed a écrit:
merci, je suis en discussion avec Régine pour les nouvelles Flieger with B Dial

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Icone14


King of Putting ! a écrit:
c'est koi with B Dial ?


Black dial soit cadran noir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:57

J'en profite pour vous présenter le maître-horloger Jorg Schauer que j'ai eu la joie de rencontrer cette année à Baselworld :

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 79855169

Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:00

Les montres, sur sa chemise......







............elles n'ont pas d'aiguilles! Ma passion des montres mécaniques - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:04

Mini Flyette a écrit:
Les montres, sur sa chemise......







............elles n'ont pas d'aiguilles! Ma passion des montres mécaniques - Page 2 916529

Jorg est un fan des années 60-70 et des chemises colorées! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion des montres mécaniques   Ma passion des montres mécaniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion des montres mécaniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion des Cigares
» Ma 2eme passion
» passion commune
» Ma passion l'aventure !
» Ma passion du Whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Kjeldor-
Sauter vers: