la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demi-série pour jeunes débutant ...

Aller en bas 
+6
kjeldor
superlent
idiotduvillage
GEP
down
mamat
10 participants
AuteurMessage
mamat
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 28
index : débutant
Date d'inscription : 29/06/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:11

Bonjour à tous et à toutes ,
Voila j'ai 14ans , je mesure 1m75 et j'ai fait mes premiers essais au golf avec mon frère sur le pratice , cela m'a bien plu et je souhaite acquérir une demie-série adulte entre 100 et 200 euros . Que me proposez vous ?
J'ai joué que deux fois eu golf dans ma vie et je fais , si je réussis entre 50 et 100 mètres avec un fer 8 .....
Merci pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:21

hum, perso je débute aussi, alors te conseiller ....

ici bcp de gens utilisent les 1/2 séries canaveral si je ne m'abuse....
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:28

mamat a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ,
Voila j'ai 14ans , je mesure 1m75 et j'ai fait mes premiers essais au golf avec mon frère sur le pratice , cela m'a bien plu et je souhaite acquérir une demie-série adulte entre 100 et 200 euros . Que me proposez vous ?
J'ai joué que deux fois eu golf dans ma vie et je fais , si je réussis entre 50 et 100 mètres avec un fer 8 .....
Merci pour vos futures réponses Wink


Demi-série pour jeunes débutant ... Gs_20c35


Avec "Down", nous utilisons un set complet PENN série SXi, il est de bonne qualité, abordable point de vue coût, est bien pour débuter, donc ... ! Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:12

une bonne petite demie série chez D4 suffit amplement pour commencer...
certaines échoppes golf proposent aussi des demie séries chaque année, donc regarde les différents tarifs ou même dans le club avec les pros demande si il y a des demie séries d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:19

Tu as 14 ans et si ce sport te plait vraiment tu vas progresser très vite, sans comparaison avec un adulte. Pour moi il n'est pas souhaitable que tu aies ton matériel maintenant, en tout cas pas du matériel neuf au dessus de 100€, car ce qu'il te faut maintenant tu ne voudras plus le regarder cet hiver (trop débutant pour toi).

Mon conseil est de te rapprocher du pro et de l'école de golf de ton club. Tu trouveras à te faire prêter du matériel, où à le louer pour un prix très raisonnable. Les dépenses, il faut que tu les fasses dans des cours. Ensuite dans 3 mois, quand tu seras entre 20 et 30 d'index, tu pourras choisir ton matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:46

superlent a écrit:
Tu as 14 ans et si ce sport te plait vraiment tu vas progresser très vite, sans comparaison avec un adulte. Pour moi il n'est pas souhaitable que tu aies ton matériel maintenant, en tout cas pas du matériel neuf au dessus de 100€, car ce qu'il te faut maintenant tu ne voudras plus le regarder cet hiver (trop débutant pour toi).

Mon conseil est de te rapprocher du pro et de l'école de golf de ton club. Tu trouveras à te faire prêter du matériel, où à le louer pour un prix très raisonnable. Les dépenses, il faut que tu les fasses dans des cours. Ensuite dans 3 mois, quand tu seras entre 20 et 30 d'index, tu pourras choisir ton matériel...

Chez Golf plus, tu achètes une demie-série 165€ pour 6 mois et à la fin soit tu la gardes, soit la rend contre un avoir sur un autre série soit tu récupères ta caution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:47

superlent a écrit:
Tu as 14 ans et si ce sport te plait vraiment tu vas progresser très vite, sans comparaison avec un adulte. Pour moi il n'est pas souhaitable que tu aies ton matériel maintenant, en tout cas pas du matériel neuf au dessus de 100€, car ce qu'il te faut maintenant tu ne voudras plus le regarder cet hiver (trop débutant pour toi).

Mon conseil est de te rapprocher du pro et de l'école de golf de ton club. Tu trouveras à te faire prêter du matériel, où à le louer pour un prix très raisonnable. Les dépenses, il faut que tu les fasses dans des cours. Ensuite dans 3 mois, quand tu seras entre 20 et 30 d'index, tu pourras choisir ton matériel...
Demi-série pour jeunes débutant ... Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 65
Age : 44
index : NC
Date d'inscription : 28/06/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:00

cool le titre me convient extraordinairement bien ! ^^

je cherche
dans l'occasion ce genre de club... mais je suis embetter car bien
ayant vue les club en magasin,je n'ai trouvé que le pacquage "rouge" en
magasin !

alors que sur le net j'ai vue avec de sacs rouge et
d'autre gris !

sur les annonces tout le monde dis "Canaveral500"
et tous disent presque la même année (2008-2010) !!! Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_eek


vous en savez un peu plus ?

car
je croyais qu'il y avait un code couleur chez D4 (vert=exia, violette=
femme, rouge=500...), c'est quoi que ce sac gris et noir ( et qui n'est
pas la série entière D4... sinon les vendeurs auraient tous perdu des
pièces Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:35

Augure a écrit:
cool le titre me convient extraordinairement bien ! ^^

je cherche
dans l'occasion ce genre de club... mais je suis embetter car bien
ayant vue les club en magasin,je n'ai trouvé que le pacquage "rouge" en
magasin !

alors que sur le net j'ai vue avec de sacs rouge et
d'autre gris !

sur les annonces tout le monde dis "Canaveral500"
et tous disent presque la même année (2008-2010) !!! Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_eek


vous en savez un peu plus ?

car
je croyais qu'il y avait un code couleur chez D4 (vert=exia, violette=
femme, rouge=500...), c'est quoi que ce sac gris et noir ( et qui n'est
pas la série entière D4... sinon les vendeurs auraient tous perdu des
pièces Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_mrgreen )

Si tu veux une bonne série complète de bonne qualité et pour un tarif sympa, je te conseille alors le même que j'utilise actuellement : Set complet marque PENN série SXi ! Demi-série pour jeunes débutant ... Moto03

Pour commencer le golf sans se ruiner, c'est très bien. J'en suis très content, et saches que tu peux demander également à "DOWN" sur ce forum, car il a également ce set et il en est tout aussi satisfait ! Demi-série pour jeunes débutant ... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:08

si ca c'est pas du lobbying !
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:06

down a écrit:
si ca c'est pas du lobbying !

Et toi, avec ta soit dis-en propagande ! Demi-série pour jeunes débutant ... 916529
Revenir en haut Aller en bas
Callaway_Official77
Débutant
Débutant
Callaway_Official77


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Veneux les sablons 77250
index : 7,5
club : le dernier->La freslonierre 35 700 rennes. Et la plus rien :(
Date d'inscription : 14/07/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:12

Bonjour a tous, je suis nouveau et oui Very Happy mais pas dans le golf, quoi que...Je nait que 3ans a mon actifs mais de nombreux tournois gagnés a mon actif. Bref, ce que je conseille et qui ma permis devoluer tres vite cest une demi serie wilson qui ressemble a la X-31 mais qui nexiste plus...
Maintenant, jutilise la serie fusion de calaway (un peu cher certes->1000euros) mais la performance na pas de prix.
En ce qui concerne les balles, les titleist te donneront le plus de 'plaisir' et de possibiiliter de trajectoires...
Bon jeu Wink
ps: le bogey tue! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:25

merci de te presenter ici
https://le-golf.forumactif.com/presentation-f1/

c'est la coutume sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Callaway_Official77
Débutant
Débutant
Callaway_Official77


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Veneux les sablons 77250
index : 7,5
club : le dernier->La freslonierre 35 700 rennes. Et la plus rien :(
Date d'inscription : 14/07/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:27

yes sir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
narvath
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 28
index : 25
Date d'inscription : 21/08/2010

Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:17

Moi je te conseille une bonne série d'occasion ou neuf sur des sites en lignes sérieus, du matériel de marque.

genre ça:
http://www.golfbidder.com/fr/product/359287/Taylor_Made_RAC_Tour_Preferred_Combo.html
Ne dite pas que cesclub c'est de la merde parce la championne de belgique les avaient avant de trouver un sponsors.

ou alors tu te prends une demi série, pour commencer mais je trouve que c'est embetant pour la suite... pour ne pas racheté les mm clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-série pour jeunes débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Demi-série pour jeunes débutant ...   Demi-série pour jeunes débutant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-série pour jeunes débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: