la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Début de saison catastrophique

Aller en bas 
+3
Gastel
carré
Pasglop43
7 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:06

Etat des lieux; 14 compets et 1,2 points d'index dans ma g... de 23,0 à 24,2
J'ai touché le fond dimanche à Donnery avec des croix dans tous les sens, seulement 2 FIR car tous les départs ratés et quand même 2 pars pour un 21 NET.

Je vais faire une dernière compet avant l'été Samedi puis après plus rien jusqu'en Septembre, un brake probablement et beaucoup de practice avec reprise des bases du swing avec un grip très bas

Les travaux commencent..........................
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:17

Ça fait beaucoup de compet, non? Je ne sais pas combien de parties tu fais par an, mais il faut aussi faire des parcours pour jouer, tester et ancrer tes évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:09

Dans le golf y'a des paliers et des saisons sans, oui pour le practice et aborde les compet sans te mettre un objectif de score (plus dur en compet par équipe, c'est vrai mais c'est la meilleure façon de jouer au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:49

il doit y avoir un petit défaut qui fout tout en l'air, mmjs.

+1 sur le parcours entrainement-recherche-essais.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:47

carré a écrit:
Ça fait beaucoup de compet, non? Je ne sais pas combien de parties tu fais par an, mais il faut aussi faire des parcours pour jouer, tester et ancrer tes évolutions.

ça en fait pas mal mais je suis engagé en compet entreprise et comme nous ne sommes pas nombreux, je suis titulaire en D3, titulaire en coupe de France, ai fait les individuels et ai aidé les retraités pour le CHIC (toutes les compets plus bas dans le blog).
Je visite plein de golfs dans la région et en découvre chaque année
Malheureusement, si mon patron me paie les green fees le WE (enfin via subvention CE), il me fait beaucoup bosser la semaine et ne me laisse que peu de temps pour aller sur le pré. Pas beaucoup de temps pour la technique et quand c'est la galère, c'est pasfacile d'enchaîner les compets. Je reste zen pour le moment et ma carte a compté pour l'équipe ce WE

Mais je me suis échappé aujourd'hui pour revoir un peu la technique sur le practice.
Après quelques belles dobes, j'ai repris un grip très court et là, tout va bien , je fais du draw, j'allonge les distances et suis mieux placé à la fin du swing. Bon si je force, le draw est trop prononcé avec les bois et j'ai pas essayé le driver

c'es étonnant mais j'ai les mains tout en bas du grip et ça marche!!!

Je vais continuer dans ce sens en attendant de voir le pro
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:25

T'es juste trop petit pour tes clubs!

De rien Début de saison catastrophique Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:56

"Début et Saison" sont au singulier, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:17

Def a écrit:
T'es juste trop petit pour tes clubs!

De rien Début de saison catastrophique Icon_mrgreen

Probablement mais c'est des standards et je fais 1m73.
De plus je suis en Fer Cleveland, Hybride Taylormade, Bois Ping et Driver Callaway et c'est la même chose pour tous les clubs.

On verra Samedi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:00

Fin de la première partie de la saison avec cette dernière compète "Les estivales du pro shop" à Marcilly

Résultat: Premier parcours sous les 100, un index qui va repartir dans le bon sens, une superbe journée et accessoirement un Bon d'achat de 30€ au pro shop
Début de saison catastrophique Content
Donc, un 95 stroke (48 et 47) pour un 38 NET (mais probablement un ssj à -1)

Négatif: Ai mis 4 trous pour me réveiller et me régler avec le grip bas, les départs c'est toujours pas ça (6 FIR/14), des coups forcés. Ai joué en short et me suis fait bouffer par des bestioles et j'ai les chevilles qui ont doublé de volume (pas à cause du score). On était plusieurs dans ce cas et les anciens nous ontdit que ce sont des petites bestioles typiques de la sologne pour lesquels une desinfection est obligatoire pour éviter des complications. Faut que j'achète du répulsif ou que je joue en pantalon!!!!

Positif: une superbe journée avec 2 partenaires à mon niveau (95, 96 et 97), PAS DE TRIPLE, un petit jeu qui revient et un bon putting (33 putts mais 2 fois 3 putts)

T1 DOUBLE à cause d'un départ à la lisière des arbres. 2 putts
T2 DOUBLE à cause d'un départ slicé loin du green et d'un 3 putt
T3 DOUBLE à cause d'un départ dans le gros rough 2 putts
T4 DOUBLE à cause d'un départ dans le rough et d'un troisième coup dans le bunker 1 putt
T5 PAR F4 à hauteur mais de l'autre côté du bunker de green. SW tiptop et putt.
T6 PAR B3 FIR et H3 devant green Sw et 1 putt
T7 BOGGEY avec 2 putts
T8 DOUBLE avec FIR mais à cause d'un troisième coup dans le bunker de green 2 putts
T9 BOGGEY avec FIR mais 4 coups pouraller sur le green et 2 putts
T10 BOGGEY avec un départ de daube (dans rough avec sapin devant) mais sauvé grâce à un putt de 5 m
T11 DOUBLE départ qui franchit juste les rouge et en 4 sur le green avec 2 putts
T12 BOGGEY Meilleur départ de la journée mais troisème coup trop cours pour le GIR. 2 putt
T13 DOUBLE. FIR et GIR+1 pour arriver sur l'île mais 3 putts
T14 PAR F6 en GIR et 2 putts
T15 BOGGEY B3 en GIR et green en GIR+1. 2 putts
T16 DOUBLE Gros B3 dans petit rough mais second coup dans les brousailles. Chip au SW pour en sortir. IR+2 et 2 putts
T17 BOGGEY H3 à hauteur mais dans un buisson. Un coup de putter pour sortir, SW par dessus le bunker et 1 putt pour saver le Boggey
T18 BOGGEY B3 dansbunker. sortie au B5 pour les 150m. H3 court de green. SW et 2 putts.

Voilà une bien belle journée dont je n'avais pas eu le plaisir de gouter depuis le début de l'année!!!!!
Entraînement tout l'été pour les rendez vous de Septembre et achat de balles e6 Bridgestone au pro shop avec le bon d'achat!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:01

Début de saison catastrophique Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:04

Début de saison catastrophique Gs_39ef8 Tu vois quand tu veux !!! Début de saison catastrophique Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:14

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:07

Merci!!!
Vivement Mercredi que je vois si j'ai bien trouvé le truc qui n'allait pas
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:07

Gastel a écrit:
Cool!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Début de saison catastrophique   Début de saison catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de saison
» Training ... de début de saison...
» Début des Cartes ...
» Le moi de mai, un bon début golfique...
» Début de réconciliation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pasglop43-
Sauter vers: