la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit test pour évaluer votre niveau de putting...

Aller en bas 
+15
TonTon Romain
olivier
Def
zamp
Bubble
El Patator
nathalie
Gastel
Docgg
Dr House
frank
King of Putting !
Pascal
Folgan
superlent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:28

Bubble a écrit:

pour finir je dois dire que sur la compétition j'ai coupé quelques putts, ratés quelques lignes, j'ai même gratté et en tout j'ai fais 37 putts ! Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 916529 mais encore une fois c'est sur les petits putts qui coûtent et que les défauts se voient directement notamment car il est moins excusable de rater le centre du trou à 1.5 m qu'il ne l'est à 10m.

ça c'est BALLOT !
Surtout qu'en plus j'imagine que tu n'as pas touche 18GIRS, donc les 1ers putts ne devaient pas être forcémment très longs !

Un truc que je rajouterais en plus des points techniques que tu cites et l'importance des petits putts, c'est l'état d'esprit qu'il faut autour et sur les greens, il faut de la conviction pour finir le trou "rapidement"...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:42

Pas eu le courage de faire le test ce WE, trop chaud !, mais j'ai fait 35 putts sur le parcours dimanche, 1x4 putts (c'est con, j'avais fait le GIR), 2x3 putts, 10x2 putts et 5x1 putt...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:53

Bubble a écrit:

...reste que les parasites dans le geste sont toujours très présents et dans l'ensemble je pense bien envoyer la balle (bonne roule) seulement 1 fois sur 4 voir 5 putts. c'est quasi moins de réussite qu'au grand jeu ce qui me fais penser que le putting est, paradoxalement, plus technique que le swing de golf...

C'est effectivement un swing avec une grosse technicité, malheureusement ignorée à la suite de lieux communs tels que "le putting c'est très personnel", "le putting c'est juste du feeling" et où une technique biomécaniquement médiocre (le putting en ligne) a été élevée au rang de dogme divin sans plus de réflexion.

Alors que les articles sur le swing des fers et des bois monopolisent les pages des magazines, combien de fois a-t-on vu un article sur l'influence du centrage des putts, sur le tempo, sur la position des mains à l'impact, sur le chemin de club, sur le loft effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:11

damien a écrit:


Un truc que je rajouterais en plus des points techniques que tu cites et l'importance des petits putts, c'est l'état d'esprit qu'il faut autour et sur les greens, il faut de la conviction pour finir le trou "rapidement"...

oué la visualisation en quelques sortes, j'en ai manqué, ou sinon je n'y a pas cru et j'ai poursuivi sur ma ligne dictée par la "raison".

je prends que 4 Girs et joue + 21. Finalement c'est surtout 5-7 putts de trop car en moyenne je ne joue que + 14-15 strokes à mon niveau. bon c'est du stab et ça ne me réussi vraiment pas car en perte de points (petit jeu moyennement touché) et 4h00 de jeu au départ du 15 sous 35° j'ai joué l'attaque.

+ 1 avec superlent.

d'ailleurs j'ai joué avec du super lent méga lourd du genre à se décider a mettre son gant pendant 30 secondes lorsqu'il doit jouer. (soit 2 fois en moyenne par trou donc 20 minutes de + à attendre rien que pour son gant. a ben oui mais pour monsieur c'est sa routine alors patouch Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 213177
le pire : jouer ses coups proche du green en s'accompagnant du sac ! Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 177902 retour du sac avant que monsieur puisse venir marquer sa balle et tout quoi Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:09

Bon petit entrainement ce soir sur le putting green de Mont-Griffon.
Echauffement comme avant une compétition, une vingtaine d'approches et une vingtaine de putts.
Pas sur d'avoir bien compris l'exercice, j'avais lu en mode rapide Mr.Red

résultats :

Trou distances putts
1 13 3 descente droite gauche

2 10 4 montée droite gauche

3 11 2 montée gauche droite

4 6.5 2 montée gauche droite

5 10 2 descente droite gauche

6 13 2 montée gauche droite

7 9.5 3 descente

8 6 2 descente gauche droite

9 7 2

10 10 4 montée

11 2.2 1 montée droite gauche

12 9.5 3

13 4.2 2 descente droite gauche

14 5 1 descente

15 7 2 montée

16 4 2

17 16.2 2 montée droite gauche

18 7.3 2 montée gauche droite

2 x 1 putt
11 x 2 putts
3 x3 putts
2 x 4 putts

Total 41 putts

Ce qui confirme bien mon niveau crasse en putting... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:32

J'ai fait le test hier vite fait sur le putting green du Golf Club Montreux qui est bien valloné en posant ma balle à côté du trou précédent ce qui donne des putts de 10m à 22m. J'ai fait +3.

Je vais le refaire en suivant les consignes (5-12m) et en prenant le temps pour augmenter la pression (quand on veut bien faire et qu'on a pas d'excuses en disant "vite fait") pour voir s'il y a une différence. Je pense pas faire mieux.

Cela dit, les putts de 5m me paraissent courts et je sais que je ne peux pas faire plus de 2 putts.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:58

L'exo de Damien est interressant mais notez vos putts lors de vos parties et vous aurez le même résultat.
Nous devons considerez 36 putts jusqu'a un certain niveau de jeu, peut-être 18, en dessous l'objectif est plutôt 30 putts mais pour ça il faut être proche du trou...
Un exo sympa qui complète celui de Damien est de compter ses putts mais après avoir fait une approche depuis différentes situation de jeu autour du putting green (du prè green jusqu'a 15 m) le par devient donc 3 et là c'est plus la même musique.
Bon entrainement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:02

Avec 6 GIR les pros jouent dans le par

Approche-putt
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:41

les pros te déposent les approches de toutes les situations. c'est toujours le truc plus plus époustouflant à la télé. Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:26

J'ai maté une vidéo de LRV sur le journal du golf sur les putts court ce week end. La consigne qu'il donnait était ultra simple. A un mètre et moins, à part si vous jouez sur le mont blanc, viser toujours le centre du trou:!

Et je me suis rendu compte que ce n'est pas forcément ce que je faisais à cette distance... Du coup je vais voir ca rapidos au putting green et en profiter pour faire l'exo de damien...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:29

on joue moins de putts en Approche putts qu'en GIR pour une raison évidente
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:19

depuis l'ouverture du post j'ai fait l'exercice une dizaine de fois,le score oscille de -2 à +1
pourtant sur le parcours je sais que je putte comme une chevre
je dois batailler ferme avec des putts de retour de 2m
pourtant sur l'exercice comme pendant le jeu ,je fais la meme routine
la seule difference c'est que sur le parcour , j'attaque toujours le premier putt pour avoir une chance de le rentrer alors qu'au puttin green je suis plutot dans une tactique de placement pour rentrer le second sans effort....
c'est décidé je vais jouer dans cette optique pour gommer les 3 putts (ou 4)
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:28

testé à midi, 9 longs putts autour de 10/12m, +3, 9 putts entre 5 et 8m, +1, soit +4
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:34

sebseb a écrit:
depuis l'ouverture du post j'ai fait l'exercice une dizaine de fois,le score oscille de -2 à +1
pourtant sur le parcours je sais que je putte comme une chevre
je dois batailler ferme avec des putts de retour de 2m
pourtant sur l'exercice comme pendant le jeu ,je fais la meme routine
la seule difference c'est que sur le parcour , j'attaque toujours le premier putt pour avoir une chance de le rentrer alors qu'au puttin green je suis plutot dans une tactique de placement pour rentrer le second sans effort....
c'est décidé je vais jouer dans cette optique pour gommer les 3 putts (ou 4)

Jolis scores ! Et avec des tels scores effectivement, il suffit de ne pas attaquer pour gagner des points "faciles" !
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:06

dans mon cas c'est surtout pour ne pas en perdre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:05

Je note mes putts sur mes parties.
Dernier parcours joué : 32 putts Cool
Sinon, depuis quelques temps, sur parcours, ça oscille entre 31 et 36 putts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test pour évaluer votre niveau de putting...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre grip de putting...
» un petit exercice de putting pas trop mal
» Pour remonter le niveau culturel de ce forum...
» Outils pour travailler son putting....
» Un petit CR pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: