la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Driver ou Hybride

Aller en bas 
+9
El Patator
King of Putting !
toubal
superlent
shadowone
idiotduvillage
Twilightzone_76
zygo
lyso
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:48

Les drivers modernes à grosse tête ne sont pas plus difficiles à jouer que les drivres. Un B3 est plus précis dans la main d'un très bon joueur, mais surement pas d'un joueur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:51

pour debuter
hybride choix evident mais :
pas d hybride inferieur a 20°
le driver il y en a des tolerants...ne pas hesiter
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 9:46

Le problèmes avec les débutants, c'est que si on leur donne un driver, ils vont faire un swing de fer. Donc il vaut mieux utiliser un hybride pas à moins de 21°, car on peut l'utiliser autant comme un fer qu'un bois.

Si tu veux quand même utiliser un driver, tu vas certainement trouver des compensations à ton swing pour en tirer quelque chose, mais il ne faudra surtout pas reproduire ces mêmes compensations avec les fers.
Au driver la balle est sur tee et en avant du stance pour pouvoir la prendre en remontant, ce que l'on ne veut pas faire avec les fer.
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-Pousse
non-classé
non-classé
Pousse-Pousse


Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
index : 34.7
club : Licence Individuel
Date d'inscription : 23/01/2010

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:43

idiotduvillage a écrit:
tant que tu ne dépasses pas 14 clubs, tu fais comme tu veux, j'ai même vu un joueur avec deux putters dans son sac...

le H4 est l'équivalent fer4, certains préfèrent jouer le fer4 plutôt que le H4.
mais des fer3, à part les très bons joueurs et les pro, on n'en trouve plus beaucoup dans les sacs, la tolérance des hybrides ayant aidé au remplacement d'un fer pas évident à jouer.

ensuite, il n'y a pas un sac "universel" certains ont 3 bois, d'autres 3 wedges, certains ont 6 fers d'autres 8, et certains ont 3 hybrides, on fabrique son sac en fonction de sa façon de jouer et quand on débute, on essaye plusieurs pistes...
H3... H4...on reconnait bien la les gick...Moi j'ai mon Mizuno MX700 23°...il me sauve la vie...Mais je viens quand même d'acquérir un driver...un petit PING G10 en 13,5° DRAW Smile
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:44

gick?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:46

Pousse-Pousse a écrit:
idiotduvillage a écrit:
tant que tu ne dépasses pas 14 clubs, tu fais comme tu veux, j'ai même vu un joueur avec deux putters dans son sac...

le H4 est l'équivalent fer4, certains préfèrent jouer le fer4 plutôt que le H4.
mais des fer3, à part les très bons joueurs et les pro, on n'en trouve plus beaucoup dans les sacs, la tolérance des hybrides ayant aidé au remplacement d'un fer pas évident à jouer.

ensuite, il n'y a pas un sac "universel" certains ont 3 bois, d'autres 3 wedges, certains ont 6 fers d'autres 8, et certains ont 3 hybrides, on fabrique son sac en fonction de sa façon de jouer et quand on débute, on essaye plusieurs pistes...
H3... H4...on reconnait bien la les gick...Moi j'ai mon Mizuno MX700 23°...il me sauve la vie...Mais je viens quand même d'acquérir un driver...un petit PING G10 en 13,5° DRAW Smile

Il est bien hein, le Mizuno MX700 23°! Driver ou Hybride - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver ou Hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver ou Hybride   Driver ou Hybride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver ou Hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Driver
» Driver...
» Driver 8.5
» driver R9 vs R9 TP
» DRIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: