la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouverture du stance

Aller en bas 
+3
idiotduvillage
Def
lyso
7 participants
AuteurMessage
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:10

allez, une dernière et promis j'arrête (pour aujourd'hui seulement) :

quelle est la conséquence de l'ouverture du stance au petit jeu ? Ca bloque les hanches ? mais dans quel but ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:35

Etre plus précis, le geste étant plus court. Tu oublies que le poids doit être majoritairement à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:37

Pourquoi si l'on fait un geste plus court, on est plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:41

en toute logique oui, tu as déjà fait un air shot avec un putter ? Ouverture du stance Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:45

Non c'est vrai Ouverture du stance Icon_biggrin . Du coup faut-il privilégier un stance ouvert sur chaque approche ?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:08

question intéressante: ça dépend de plein de facteurs mais généralement oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:14

C'est une préférence technique, donc à toi de voir ou sentir plutôt.
Le poids à gauche (merci de ne pas exagérer), ça c'est de la technique pure.
Revenir en haut Aller en bas
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:15

Mais ce poids à gauche là... il sert à quoi dans les approches ?
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:29

On évite de faire un mouvement supplémentaire, le transfert, pour être plus précis, on en a pas besoin, c'est pas nécessaire d'être puissant au petit jeu. De plus, le club va revenir plus verticalement et donc on évite les grattes.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:28

Comme on ne fait pas de tranfert, on n'a pas d'énergie pour se retrouver naturellement dans une position hanches ouverte à l'impact, donc on place les pieds pour que les hanches reviennent en bonne position (remarque: on ouvre le stance, c'est à dire les pieds, mais les hanches et les épaules sont square).

On garde le poids à gauche parce qu'on n'a pas besoin de transfert pour donner de l'énergie au coup. Avoir le poids sur le pieds gauche avant l'impact favorise un angle d'attaque un peu vertical pour un bon contact de balle, donc autant rester poids à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Valoche
Débutant
Débutant
Valoche


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Grenoble
index : 20.5
club : Uriage / Bresson
Date d'inscription : 14/05/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:08

"Ouvrir le stance, les hanches et les épaules sont square" -> on recule le pied gauche. Ce qui ouvre forcément un peu les hanches, qui ne peuvent pas être square, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:07

Ben je pense qu'il faut explicitement placer les hanches square sinon le risque est de jouer selon la direction des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:28

Gastel a écrit:
Ben je pense qu'il faut explicitement placer les hanches square sinon le risque est de jouer selon la direction des hanches.
si tu arrives à jouer tes approches comme çà chapeau !!!
moi mes hanches si je les mets square avec un stance ouvert, déjà ça me fait mal, ensuite de toutes façons elles vont s'ouvrir à l'impact, parce que si j'essaie en plus de les garder square à l'impact, alors autant avoir un stance normal.
aprés chacun fait selon ses capacités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:52

Ce setup est fait pour que les hanches s'ouvrent à l'impact (donc il faut pas les empêcher de tourner) mais que le BS se fasse dans l'axe. Je ne joue pas comme ça parce qu'en fait mes hanches sont très mobiles alors j'en ai pas besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:27

Ouvrir le stance favorise la rotation du bassin et un léger appui à gauche. Le bassin étant placé dans l'axe des pieds bien évidemment. Cet appui à gauche favorise un contact descendant, donc plus de gratte ou de top comme on le voit souvent chez beaucoup de joueurs.
Pour ce qui est de l'écartement des pieds, il est dépendant de la longueur de votre coup. Si vous avez un coup court à faire, pas besoin d'écarter exagérément vos pieds, le mouvement étant court, la vitesse d'exécution ne nécessite pas un équilibre important. Vous serez donc plus à l'aise avec un stance rétrécit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Ouverture du stance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du stance   Ouverture du stance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du stance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture
» SW - quelle ouverture ?
» Jouez-vous l'ouverture ?
» Position balle/mains et ouverture face...
» Hauteur et Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: