la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question à ces dames / Putter

Aller en bas 
+6
Folgan
Gastel
gillesb
Phil
idiotduvillage
Nemesis69100
10 participants
AuteurMessage
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:45

Bonjour,

Une question qu'on se pose au moment de trouver un putter pour ma moitié,

Est-il réellement tactique de s'orienter vers un matériel spécifique 'femme' ou est-ce (pardons les marqueteux) une pure couennerie de marqueteux?

Merci d'avance pour les éventuelles réponse.

Nem
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:49

perso je ne me risquerai jamais à offrir du matériel de golf à une personne qui joue au golf, c'est bien trop délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:53

Ah mais j'offre pas c'est elle qui paie Very Happy mais quitte à choisir un truc autant que ce soit celui qui lui aille / plaise le plus, plutôt que celui "qu'elle doit choisir parce que estampillé lady et barbouillé de rose .... "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:55

Nemesis69100 a écrit:
Ah mais j'offre pas c'est elle qui paie Very Happy mais quitte à choisir un truc autant que ce soit celui qui lui aille / plaise le plus, plutôt que celui "qu'elle doit choisir parce que estampillé lady et barbouillé de rose .... "

Tu fais les questions et les réponses ... Question à ces dames / Putter Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:06

Mme B joue avec un putter yes ...c' est un modele homme...seul un grip rose (!!) donne une touche feminine !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:23

Merci pour l'info gillesb.

En fait pour être précis, on s'interroge sur les optimisations sensées avoir été apportées à ces putters ladys, savoir si c'est un vrai plus factuel ou juste du paquet cadeau (dans lequel est rangé la partie désign féminisé ).

Par exemple ce genre de chose : http://www.odysseygolf.com/Global/fr-FR/Produits/Putters/DivineLine/DivineLine2-BallPutter.html

Nem
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:28


Je pense que les putters femmes sont optimisés pour une longueur de manche plus petite donc ont une tête un peu plus lourde. Si vous cherchez un putter 33 ou 32 pouces y'aura plus de choix adapté dans les putter femmes et surtout plus de choix à l'essai en magasin ou pro-shop!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:40

le putter de mon epouse est un modele homme
http://www.yesgolf.com/store/models.php?model=746
choisi suite a un fitting( lors d'un passage au stand yes sur le montgomerie golf club à belek en turquie)
grip lady, 32 pouces et shaft alourdi pour eviter les coups de poignets

...depuis elle putte vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:34

Je ne pense pas que le putter soit le club qui nécessite particulièrement d'être adapté aux dames. En revanche, dans mon cas, je préfère un putter léger. C'est au troisième que j'ai trouvé mon bonheur.

La longueur est également très importante, mais on ne peut pas dire que ce soit des spécifications exclusivement féminine, donc effectivement, à la couleur du grip près, elle ne doit pas se restreindre dans ses essais.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:14

Dame Hub joue un scotty Futura Phantom en 34"

En fait c'etait le mien . Je l'ai perdu apres un pari debile ...

J'ai jamais reussi a lui reprendre. Je me suis racheté le meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:39

Hubert a écrit:
Dame Hub joue un scotty Futura Phantom en 34"

En fait c'etait le mien . Je l'ai perdu apres un pari debile ...

J'ai jamais reussi a lui reprendre. Je me suis racheté le meme ...


Question à ces dames / Putter Gs_39ef8 moi je ne fais pas ce genre de pari... je suis mieux équipée et il est gaucher... ! Question à ces dames / Putter 0085


Bon moi j'ai ça :


Question à ces dames / Putter Dsc_5410

et c'était pas le rayon "fille" !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:52

Je pense que la question vaut aussi pour le reste du sac.
Si ta femme est plus grande que la plupart des femmes, elle sera peut être plus à l'aise avec des clubs d'hommes.
Après, on oriente ces femmes vers du matériel estampillé "Hommes Senior" pour retrouver le poids du matériel femme.

Je pense qu'il n'y a pas de règle générale sur le choix du matériel car on est dans un domaine très personnel, celui du resenti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:51

kjeldor a écrit:
Je pense que la question vaut aussi pour le reste du sac.
Si ta femme est plus grande que la plupart des femmes, elle sera peut être plus à l'aise avec des clubs d'hommes.
Après, on oriente ces femmes vers du matériel estampillé "Hommes Senior" pour retrouver le poids du matériel femme.

Je pense qu'il n'y a pas de règle générale sur le choix du matériel car on est dans un domaine très personnel, celui du resenti. Wink

Perso, j'ai une série senior, je ne fais qu'1m70 mais j'ai un côté "bucheron"...
Question à ces dames / Putter 916529
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:52

Lilly a écrit:

Perso, j'ai une série senior, je ne fais qu'1m70 mais j'ai un côté "bucheron"...

Question à ces dames / Putter Amoureux enfin quelqu'un qui me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:37

Gastel a écrit:
Lilly a écrit:

Perso, j'ai une série senior, je ne fais qu'1m70 mais j'ai un côté "bucheron"...

Question à ces dames / Putter Amoureux enfin quelqu'un qui me comprend !
Sauf que toi, ce n'est pas qu'un côté qui est bûcheron Question à ces dames / Putter Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:16

ludovicd a écrit:
Gastel a écrit:
Lilly a écrit:

Perso, j'ai une série senior, je ne fais qu'1m70 mais j'ai un côté "bucheron"...

Question à ces dames / Putter Amoureux enfin quelqu'un qui me comprend !
Sauf que toi, ce n'est pas qu'un côté qui est bûcheron Question à ces dames / Putter Icon_mrgreen

cépafô !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à ces dames / Putter Empty
MessageSujet: Re: Question à ces dames / Putter   Question à ces dames / Putter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à ces dames / Putter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: