la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO

Aller en bas 
+2
driv_heure
Esteban
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:11

Mon driver (CANAVERAL/GRAFFALOY) marche pô mal, mais il doit avoir 7 ou 8 ans...
Il a été regrippé 2 fois et shaft recollé au niveau de la tête en 2008/2009, et il finira par me lacher...

Y'a un Bridgestone par là en 12° qui me semble pô mal... pour 75€.
http://www.onlinegolf.co.uk/mens/golf-clubs/drivers/184scog/5121pog.asp

Reste à choisir le shaft... VS PROTO 65 ou NVS tout 2 de chez Aldila...
Votre avis, sachant que je vais choisir le loft 12° et que j'aime swinguer du "souple"...


The VS Proto 65 is a light-weight,
low-torque driver shaft featuring high modulus material and a micro
laminate construction for good tip stability and feel characteristics.
Ideal for players seeking a penetrating trajectory, medium spin and
control.

The
Aldila NVS features the same unmatched performance and incredible feel
of the original NV, with a higher launch. While the NV is a tip-stiff,
low launch shaft, the NVS features a more responsive tip for those
seeking a higher launch and a higher ball fight.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:32

Pour avoir tester les 2, je trouve le NVS plus souple. Mais ce n'est qu'une histoire de sensation.

Pour le loft de la tête, alors que je pensais qu'un loft plus ouvert serait meilleur, j'ai finalement acheté, pour remplacer mon R7 425 10,5°, un Canaveral 900 en 9° d'occaz. Et à mon grand étonnement, je vais plus loin avec le 9° qu'avec le 10,5°.
Revenir en haut Aller en bas
driv_heure
Débutant
Débutant
driv_heure


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Evreux
index : 14.6
club : Bernay
Date d'inscription : 13/04/2007

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:42

Tu as pensé à faire éventuellement un fitting pour ton driver pour déterminer le shaft nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:31

Ce driver Bridgestone est un bon driver pour ... d'excellents joueurs. C'est un des prototypes de driver maniable, qui permet de faire du fade ou du draw au moindre micro-ajustement des poignets pendant le swing. Évidemment pour les moins bons ça se paye par des slices et des hooks impressionnants au plus petit décentrage, ainsi qu'une perte de distance non négligeable.

Cela dit comme j'ai peur de rien j'en ai commandé un en 10.5 avec le VS proto, à ce prix c'était tentant.

A la base toute la gamme J33 de Bridgestone a été crée pour attaquer le marché US en essayant de séduire les meilleurs joueurs (et en faire des porte-enseigne), au point qu'ils n'ont sorti que des lames en fers (d'une beauté rare mais presque injouables) et des bois tout aussi techniques. Ils ont ensuite essayé de rattraper leur bévue en sortant vite les J36 en fers (déclinés en lames, cavity back puis pocket cavity) et en modifiant comme ils pouvaient leurs bois (jusqu'au J33R 460 qui est en vente ici. Mais ça reste du club d'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:50

superlent a écrit:
Ce driver Bridgestone est un bon driver pour ... d'excellents joueurs.

Arf...

Donc sans doute pas pour moi ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:26

prends un burner comme tout le monde c'est 100% de satisfaction DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Icon_razz

les modèles 2009 standard se trouvent vers les 100-130 roros et les TP 2008 à moins de 150.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:14

nvs bcp plus souple et pt de flex bcp + bas que le vs proto
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:16

le vs proto reclame bcp plus de vitesse que le nvs
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:08

Damien a écrit:
superlent a écrit:
Ce driver Bridgestone est un bon driver pour ... d'excellents joueurs.

Arf...

Donc sans doute pas pour moi ?!...

je l'ai reçu ce matin, c'est pas pour nous ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:44

superlent a écrit:
Damien a écrit:
superlent a écrit:
Ce driver Bridgestone est un bon driver pour ... d'excellents joueurs.

Arf...

Donc sans doute pas pour moi ?!...

je l'ai reçu ce matin, c'est pas pour nous ces trucs

C'est clair que la tête fait 100% du driver ...
Tu m'expliqueras pourquoi une tête Brigestone en 12° ne correspond au swing de Damien.
Surtout monté sur de l'aldila ... DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:50

La tête ne fait pas 100% du driver, mais cette tête ne pardonne presque rien; le moindre décentrage c'est HL direct. En plus la face est ouverte et la répartition des masses n'aide pas au maintien d'un chemin de club stable. Il y a pour moi autant de différence entre cette tête et celle d'un burner qu'entre une lame et un MX 100 pour les fers
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:55

J'ai essayé ce driver il y a à peine un mois.
J'avais pas encore reçu mon driver, je jouais avec mon bois 3 depuis des masses de temps, je n'avais donc aucun réglage pour un swing au driver.
J'ai mis 3 drives dont un léger draw. La face fait 360cc, soit largement de quoi être à l'aise à l'adresse, et niveau répartition des poids, à notre niveau de jeu il y a aucune différence entre ça et un squared.
Alors si à cette tête tu ajoutes un shaft Aldila qui ne demande pas à être plié en deux pour envoyer assez loin, je ne vois pas pourquoi Damien devrait hésiter à prendre ce driver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:36

+1 avec superlent...le bridgestone c'est pas le plus tolerant
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:46

Bon, je reviens du practice où j'ai longuement essayé le J33R en 10.5, monté sur VS proto 65 R. En comparaison mon burner 2007, ReaX 55 d'origine. Mes conclusions, c'est que ce driver n'est pas pour moi pour le moment, en tout cas pas avec mon tempo. Alors que j'étais bien calé avec mon burner, les balles peinaient à monter avec le J33, avec une perte de distance assez conséquente au bout (chez nous ça ne roule pas des masses, rapport à l'arrosage des practices).
La tête n'accepte d'envoyer les balles que si elles sont entre les vis, à ce moment là le son est agréable. On produit des effets très facilement. Par contre, un petit décentrage c'est balle dans les chachis, en espérant qu'elle ait passé les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:09

alors damien, tu l'as acheté ce burner ? DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:53

Bubble a écrit:
alors damien, tu l'as acheté ce burner ? DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Icon_mrgreen

Ni Burner, ni Bridgestone (s'il n'est pas très tolérant,.. DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Icon_arrow ).

PS :Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:40

ah ben un R9 c'est parfait alors DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO 916529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty
MessageSujet: Re: DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO   DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIVER : Aldila NVS ou ALdila VS PROTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: