la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de rythme !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu de rythme ! Empty
MessageSujet: Un peu de rythme !   Un peu de rythme ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:41

La suite des mon long apprentissage ...

J'ai prit quelques courts ces derniers temps, et j'ai beaucoup de mal à appliquer sur le parcours ce que j'ai apprit durant les leçons. Pendant le cours du mercredi les balles partent bien avec un super contact, et le week end au practice impossible d'en taper correctement 5 de suite et catastrophe sur le parcours ... Et lors du cours suivant je dis à mon pro que rien ne va, il me fait taper quelques balles et oh miracle les balles partent comme le mercredi d'avant !

Le plus gros problème est que je n'arrive pas à conserver un rythme correct, je force trop et les bras prennent le dessus. Ce qui explique surement pourquoi mon driver n'a pas tenu bien longtemps ... Donc ce samedi je suis allé au practice, balle sur tee en plastique à 1 cm du sol, et j'ai essayé de swinger le plus lentement possible (même vitesse au backswing qu'au downswing) environ 200 balles au fer 5, 7, PW, bois et driver. Puis une série de 50 balles sans le tee. J'ai perdu un peu en distance (environ un club) mais je suis beaucoup plus rassuré et confiant. Je pense que j'aurais de meilleurs résultats avec cet exercice sur une dizaine de balles pour m'échauffer avant chaque parcours.

Mise en pratique dimanche avec un petit neuf trou en fin de matiné en mode very quick start : Je ne me suis concentré que sur mon rythme, et au final je n'ai raté que 2 coups (un départ + un fer 5 topé). J'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Un peu de rythme ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rythme !   Un peu de rythme ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:40

bien vu !, le relâchement, le relâchement et le rythme.... il n'y a que cela de vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rythme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment travailler son RYTHME?
» Rythme et relâchement : vos trucs
» Tout est affaire de rythme (partie 1)
» Tout est affaire de rythme (partie2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de Bobb67-
Sauter vers: