la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ruling non sollicité

Aller en bas 
+10
DZARDEN
Rip
Didier51
Def
Phil2003
pitch
ed
Nemesis69100
brunoz
superlent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:48

kjeldor a écrit:

Ton argument se tient mais moi ça me rappelle des comportements sous l'occupation, c'est extrémiste, je sais, mais pour moi le tricheur est puni de toute façon, il sait au fond de lui qu'il ne mérite pas sa victoire et ça, il ne peut jamais l'oublier! Wink

Vache vous vous engueulez même pas et t'arrive à marquer un point Godwin impressioné je suis Very Happy

Sinon ce n'est effectivement pas élégant mais bon vu qu'il semble que par moment les arbitres n'arbitrent pas. Imaginons un match de foot l'arbitre n'intervient pas jusqu'à la signature des feuilles de match ça vous semblerait logique? Il me semble quand même que le rôle d'un arbitre est d'arbitrer et qu'il lui incombe éthiquement et fonctionnellement d'intervenir si il constate une infraction non?

Cordialement.

Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:18

Je pense que celui qui triche au golf n'a rien compris à la philosophie du jeu!
La question de l'arbitrage est également complexe.
Pour moi ils sont là, à l'origine, pour faire respecter la règle en cas de litige.
Maintenant, ils font davantage office de "flic des fairways" pour lutter contre les tricheurs et c'est dommageable pour l'image du golf.
Car selon moi, si l'on pensait tous en golfeurs, il ne devrait pas y avoir de triche "volontaire"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:06

moui mais ce serait le paradis, ça, le golf sans tricheurs !!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:22

Non ça serait du golf joué par des robots. L'humain ou l'animal aura toujours tendance à chercher une facilité quelque part confronté à un problème donné... Et encore les robots avec un peu d'IA on arrive à les faire tricher ^^

Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:07

Nemesis69100 a écrit:
Non ça serait du golf joué par des robots. L'humain ou l'animal aura toujours tendance à chercher une facilité quelque part confronté à un problème donné... Et encore les robots avec un peu d'IA on arrive à les faire tricher ^^

Nemesis

Je ne pense pas que l'on deviendrait des robots car on arrosera toujours autant les rough et autres bunkers! Mr. Green Mr.Red


Dernière édition par kjeldor le Mar 17 Aoû 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:08

Nemesis69100 a écrit:
Non ça serait du golf joué par des robots. L'humain ou l'animal aura toujours tendance à chercher une facilité quelque part confronté à un problème donné... Et encore les robots avec un peu d'IA on arrive à les faire tricher ^^

Nemesis

certes, mais non

je vais relire Asimov moi.. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:15

Very Happy il me semble que les règle du sieur Asimov ne visent qu'à la préservation de l'humain vs machine.

Dans la vraie vie ça fait longtemps qu'on produit des 'robots' non soumis à ces règles Very Happy en plus rien n'interdit à un robot de tricher (dans les règles) tant que ce n'est pas au préjudice d'un humain Wink

Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:06

kjeldor a écrit:
Je pense que celui qui triche au golf n'a rien compris à la philosophie du jeu!
La question de l'arbitrage est également complexe.
Pour moi ils sont là, à l'origine, pour faire respecter la règle en cas de litige.
Maintenant, ils font davantage office de "flic des fairways" pour lutter contre les tricheurs et c'est dommageable pour l'image du golf.
Car selon moi, si l'on pensait tous en golfeurs, il ne devrait pas y avoir de triche "volontaire"! Wink

il y a plusieurs types de tricheurs :
- ceux qui trichent par ignorance, des regles, et met au défi plus de 90 % des membres ici, de connaitre parfaitement les regles (moi y compris) et les procédures, comme celle du free drop, que mon ami arbitre, nous reexplique régulierement ...
- ceux qui sont des tricheurs pathologiques
- ceux qui trichent parfois (il m'est arrivé une ou deux fois de tricher au cours de ma carriere) au gré des circonstances (la derniere fois, c'était en scramble, j'aurais été tout seul j'aurais rectifié, mais j'avais demandé à mon partenaire de relever sa balle, quand je me suis apercu, que c'etait pas la bonne . J'avoue avoir eu peur de sa réaction) . Sans compter les fois, ou on occulte la balle que l'on aura déplacé la balle à l'adresse de 2 mm en posant le club sur le sol ... Il m'est arrivé bien plus souvent de laisser "pisser" en tant que marqueur en cas d'infraction , ce qui est toutafait hors règle aussi et qui normalement mérite une disqualification (mais bon on pas forcement envie d'avoir une soupe à la grimace des partenaires de jeu pendant 18 trous).

C'est la deuxieme catégorie qui est insuportable, ces joueurs là sont connus, dans leur club. On en connais tous. C'est ridicule de se faire ce genre de réputation, mais c'est ainsi.
La présence d'arbitre est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruling non sollicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ruling non sollicité   ruling non sollicité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruling non sollicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: