la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Distance, backspin et escalope

Aller en bas 
+4
superlent
Popeye
Esteban
leneant
8 participants
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:20

En regardant la troisième épreuve du championnat du monde sur sport+, j'ai entendu un commentaire suite à swing selon lequel la balle allait avoir beaucoup de back spin car le joueur avait enlevé une belle escalope de terre.

A quoi est-ce du ?

J'imagine à un swing assez vertical ?

Mais quels sont les effets d'un swing plus ou moins vertical et le fait d'enlever ou non une escalope après la balle (bhein bien sur pas avant c'est une belle gratte sinon).

Pourquoi faire un swing horizontal ?
Pourquoi faire un swing vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:31

Il est dit que plus le contact est balle-terre, plus l'escalope est grosse et plus t'auras de backspin. Par contre, je ne sais pas expliqué physiquement ce qui se passe réellement à l'impact.

Autres remarques, je ne sais pas cuisiner les escalopes et pourtant j'arrive à mettre du backspin et mes balles s'arrêtent vite sur les greens. Ama, il y a également un vrai risque de bûcheronnhyte aigue à vouloir faire des gros divots. (paroles d'anciens bûcheron)
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:34

leneant a écrit:
En regardant la troisième épreuve du championnat du monde sur sport+, j'ai entendu un commentaire suite à swing selon lequel la balle allait avoir beaucoup de back spin car le joueur avait enlevé une belle escalope de terre.

A quoi est-ce du ?

J'imagine à un swing assez vertical ?

Mais quels sont les effets d'un swing plus ou moins vertical et le fait d'enlever ou non une escalope après la balle (bhein bien sur pas avant c'est une belle gratte sinon).

Pourquoi faire un swing horizontal ?
Pourquoi faire un swing vertical ?
Ama, plus que la verticalité ou l'horizontalité du swing, c'est la position des mains à l'impact qui est importante. Elles doivent être bien en avant de la balle.

La vitesse de la tête de club et le centrage de la balle sont également deux facteurs très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:41

Wedge = Swing verticale = Gros escalope = Spin voir backspin
Fer 6 = Swing normal = Escalope = Peu de spin voir topspin
Driver = Swing Horizontale : Pas d'escalope = Topspin
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:11

Aucun coup de golf ne fait de topspin, sauf parfois au putter.
Toutes les balles ont du backspin, c'est ce qui les aide à voler
Le backspin varie entre 1500-2000 rpm au driver et 9000 rpm au wedge
Le taux de backspin dépend en premier lieu du loft effectif de la face du club et secondairement de l'angle d'attaque à l'impact (qui dépend de l'orientation générale du swing et de la position de la balle dans le stance)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:50

Une grosse escalope (longue) prise après la balle signifie que le point bas de l'arc de swing était bien après la balle (env. 2-5 cm amateur, 5-7 pro), ainsi la balle a été compressé dans un mouvement assez vertical et "longtemps" ce qui fait tourner la balle en backspin et comme dit Superlent, on arrive à des taux de 9000 tpm donc la balle va accrocher la surface du green et ralentir fortement voir repartir en arrière. En plus d'avoir un pt bas de l'arc après la balle, il faut de la vitesse, car sinon l'effet se perd rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:52

C'est là que l'on peut commencer à parler de mettre du poids dans la balle.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:00

Mais pour faire çà, ne faut il pas décaler la balle vers le pieds droit à l'adresse (pour les droitier) ou alors bien traverser ?

On apprend pas vraiment ca en cours. Mais peut être est-ce juste une question de niveau. J'imagine que le principal est d'obtenir un bon contact de balle et un swing régulier avant de penser à des optimisations de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:24

C'est vrai que c'est pas qqch à rechercher, mais ça vient plutôt d'un travail sur le swing. La reprise d'appui est très importante. En s'améliorant, on passe de gratte à cleen puis vient le contact balle-terre.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:28

je pensai que c'était surtout une histoire de compression de la balle avec le club qui donne l'effet à la balle.

Le club devant passer sous la balle va indirectement prendre un divot.

Point important est la balle que tu utilises car l'effet est d'autant plus facile à faire (façon de parler) que ta balle est soft.

Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:54

leneant a écrit:
Mais pour faire çà, ne faut il pas décaler la balle vers le pieds droit à l'adresse (pour les droitier) ou alors bien traverser ?

On apprend pas vraiment ca en cours. Mais peut être est-ce juste une question de niveau. J'imagine que le principal est d'obtenir un bon contact de balle et un swing régulier avant de penser à des optimisations de ce genre.
pour moi ca s'apprend pas ! c'est une consequence du reste.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:59

[Mode auto pourriture de post = ON]
Selon la relativité d'Einstein les effets peuvent précéder les causes.
Donc il se peut que ce ne soit pas qu'une conséquence du reste.
[Mode auto pourriture de post = OFF]

On ne se refait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:04

Sans vouloir pourrir ton pourrissage de post, la relativité au contraire conserve la causalité.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Gastel a écrit:
Sans vouloir pourrir ton pourrissage de post, la relativité au contraire conserve la causalité.
Tout dépend du référentiel de l'observateur qui peut percevoir les effets avant la cause...
Mais bon c'est un peu loin derrière moi tout çà...

En attendant, l'impulsion de pourrissage a pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:23

Le postulat de base de la relativité est que tous les référentiels (en tranlastion pour la relativité restreinte) sont équivalents et "voient" les mêmes lois de la physique donc effet et causes ne peuvent pas s'inverser entre deux observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:31

Je suis persuadé d'avoir lu et compris que les effets pouvaient être observés avant la cause. Mais là comme çà retrouver le pourquoi du comment j'en suis incapable et j'ai pas le temps. Sinon je n'ai jamais remis en question le postulat de base qui n'interdit pas l'observation des effets avant celle de la cause. C'est juste une question de vitesse de propagation de l'information.

Ca y est je commence à avoir mal au crane. C'est pas naturel de parler de ca en fin de journée après avoir (ou en continuant à) bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Distance, backspin et escalope Empty
MessageSujet: Re: Distance, backspin et escalope   Distance, backspin et escalope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance, backspin et escalope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: