la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wedges et rainures

Aller en bas 
+4
kjeldor
Realswimmer
Def
passionate
8 participants
AuteurMessage
passionate
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 58
index : 32.2
Date d'inscription : 21/05/2010

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:01

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être lu dans Golf Digest que les fabricants ne pourront plus distribuer les wedges à rainures actuelles (carrées ?) à partir du 1er janvier 2011.
L'article suggère de faire "provision" avant cette date pour les amateurs qui souhaitent continuer à utiliser la génération actuelle, ce qui sera possible jusque fin 2014.

Le SW est l'un de mes clubs préférés mais je ne suis pas sûr à mon niveau (index officiel 32, réel plus proche de 25) de pouvoir sentir l'impact de ce changement de rainures au niveau des approches.

Autre préoccupation : faut-il changer régulièrement son SW (également suggéré dans l'article de GD) pour bénéficier de rainures non usées ?
Cela me paraît exagéré pour des joueurs de week-end...

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur ce sujet ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:14

Moi je dirai....les fabricants....bof

Mais bon j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:20

passionate a écrit:

Cela me paraît exagéré pour des joueurs de week-end...

D'accord avec toi...
Autant, les p'tits jeunes joueurs qui passent leur week end sur les grand prix et leurs vacances dans les bunkers et sur les parcours, verront une différence, et ont sans doute besoin de changer tous les ans leurs wedges, autant pour les joueurs du dimanche, pas d'impact ni sur les nouvelles rainures, ni sur le changement de wedges très réguliers...

PS : je suis un joueur "du dimanche", et mes wedges qui ont 3 ou 4 ans sont un peu cabossés sous la semelle, mais sont relativement peu usés côté face...


passionate a écrit:

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur ce sujet ?

ça serait pas étonnant que l'article et les recommandations soient rédigés par un pigiste/journaliste recevant une double prime (GD/fabricant) par Cleveland/Titleist et autres vendeurs de wedges, AMA.
Mais bon, c'est de bonne guerre, et ça fait marcher le commerce...

Doutes quant à ça :
passionate a écrit:

L'article suggère de faire "provision" avant cette date pour les amateurs qui souhaitent continuer à utiliser la génération actuelle,
ça c'est idéal pour les fabricants pour écouler les vieux stocks...
Je ne serais pas étonné de voir une superbe étude au printemps prochain nous démontrer dans GD qu'il est primordial de nous débarrasser de nos vieux wedges de "l'ancienne génération... "


Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:26

Cet article cherche surtout à faire vendre le stock actuel des divers fabricants! AMHA
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:49

Realswimmer a écrit:
Cet article cherche surtout à faire vendre le stock actuel des divers fabricants! AMHA

Tout en leur permettant de garder des prix hauts! CQFD! Wedges et rainures Icone14
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:14

Il est intéressant de faire des stocks de wedges "ancienne génération" si on est capable d'en percevoir la différence.
Pour le savoir un test tout simple. Vous vous mettez à 75 mètres avec un 56° dont la face est en état correct, balle classique, et vous visez un green normal (pas du béton, ni une éponge).
Si votre balle après le pitch revient vers vous sur plus de 5 mètres à cause de son backspin, vous avez intérêt à faire un stock.
Sinon, bof...

Par contre, les faces des wedges s'usent vite quand on joue beaucoup, et plus encore quand on visite les bunkers. Les remplacer tous les ans ou deux ans ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:52

perso , je regarde tous les tournois à la tv et je ne pense pas que les joueurs soient trop perturbés,
les backspins sont toujours là du fairway comme du rought
apres l'interet d'en faire provision.....joueur du dimanche ou pas ... je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Pawel
Débutant
Débutant
Pawel


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Mulhouse
index : 53.5
Date d'inscription : 14/11/2009

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:06

kjeldor a écrit:
Realswimmer a écrit:
Cet article cherche surtout à faire vendre le stock actuel des divers fabricants! AMHA

Tout en leur permettant de garder des prix hauts! CQFD! Wedges et rainures Icone14

Petit HS (désolé):

Comment celà se fait-il que mon prénom apparaisse dans ta signature? Shocked

Est-ce que chque inscrit sur le forum voit son propre pseudo? C'est quoi l'astuce? Comme je ne poste pas souvent, c'est étonant de lire ça, d'autant plus que je suis débutant.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:20

Pawel a écrit:
kjeldor a écrit:
Realswimmer a écrit:
Cet article cherche surtout à faire vendre le stock actuel des divers fabricants! AMHA

Tout en leur permettant de garder des prix hauts! CQFD! Wedges et rainures Icone14

Petit HS (désolé):

Comment celà se fait-il que mon prénom apparaisse dans ta signature? Shocked

Est-ce que chque inscrit sur le forum voit son propre pseudo? C'est quoi l'astuce? Comme je ne poste pas souvent, c'est étonant de lire ça, d'autant plus que je suis débutant.

Fin du HS.

Désolé, jeune Padawan mais cette technique ancestrale est désormais proscrite sur le forum par ordre de Dieu! Wedges et rainures Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:09

kjeldor a écrit:
Pawel a écrit:
kjeldor a écrit:
Realswimmer a écrit:
Cet article cherche surtout à faire vendre le stock actuel des divers fabricants! AMHA

Tout en leur permettant de garder des prix hauts! CQFD! Wedges et rainures Icone14

Petit HS (désolé):

Comment celà se fait-il que mon prénom apparaisse dans ta signature? Shocked

Est-ce que chque inscrit sur le forum voit son propre pseudo? C'est quoi l'astuce? Comme je ne poste pas souvent, c'est étonant de lire ça, d'autant plus que je suis débutant.

Fin du HS.

Désolé, jeune Padawan mais cette technique ancestrale est désormais proscrite sur le forum par ordre de Dieu! Wedges et rainures Worthy


et ses apôtres veillent à ce que ses consignes soient SCRUPULEUSEMENT respectées !!!! Wedges et rainures Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wedges et rainures Empty
MessageSujet: Re: Wedges et rainures   Wedges et rainures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wedges et rainures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: