la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Index des femmes

Aller en bas 
+16
gillesb
Bubble
zamp
Obelok
El Patator
Folgan
ludovicd
Esteban
Didier51
Pasglop43
jesper
Def
nathalie
Realswimmer
Golfarmer
carré
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:56

Justement, l'index sous-entend que c'est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:59

carré a écrit:
Justement, l'index sous-entend que c'est comparable.
je suis pas de cet avis, sinon pourquoi ne partent on pas tous des mêmes plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:00

jesper a écrit:
carré a écrit:
Justement, l'index sous-entend que c'est comparable.
je suis pas de cet avis, sinon pourquoi ne partent on pas tous des mêmes plaques ?
sans dec... t'es serieux ou tu floodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Un parcours est étalonné pour chaque départ, donc normalement pas de problème.

Il faut aussi tenir compte du dessin des trous. Généralement les obstacles de fairway se trouvent à distance de drive des hommes, ce qui facilite la vie des dames car la plupart sauf les longues n'y arrive pas. De plus c'est bien connu, plus on est long, plus on visite les alentours des parcours.

Peut-être au niveau points stab, c'est vrai que l'homme qui joue bien sera plus récompensé, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:49

J'ai des distances moins importantes qu'Alex (drive 170/180m, fer 7 = 100m) et je suis 24, donc dans un premier temps je pense qu'elle perd des points soit en précision (drives qui s'égarent), soit au petit jeu qui est à travailler, c'est vrai pour tout le monde tout le temps.

Néanmoins je suis d'accord avec toi. Très généralement les attaques de greens des femmes ne peuvent se faire qu'avec des fers plus fermés que les hommes, voire des hybrides ou bois, donc moins de possibilités d'arrêter les balles à des distances précises.

Ce WE j'ai vu jouer des dames à un chiffre sur un grand prix, donc départs bleus, même à leur niveau elles sont rarement en régul sur les pars 4. Donc approche-putt plus fréquentes, c'est là qu'elles rentrent les pars 4. J'ai quand même vu des choupettes de 17 ans, épaisses comme des asticots claquer des drives à 210m environ, donc la technique, ma bonne dame, la technique. Car nous n'avons pas de muscles, il faut donc jouer sur autre chose !!!

Et dans mes connaissances, oui, les dames ont très généralement des index qui stagnent plus haut que ces messieurs, moi incluse.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:55

Je suis de l'avis de Jesper.

Les départs rouge et bleus, sont volontairement différents des repères blancs et jaunes pour qu'il n'y ai pas de comparaison directe possible.
C'est la même chose pour les departs pros par rapport aux amateurs. Jouez l'albatros des backs tees dans les conditions de terrain de l'open de france et regardez à la fin votre carte de score ... Si vous jouez votre index en stroke vous avez fait la carte de votre vie.
L'interet de ces départs différents c'est de pouvoir jouer ensemble.
Un 18 femme ne vaut pas un 18 homme. Généralement un homme est plus long, mais beaucoup moins régulier ...
Une femme dans mon club est 10 et n'est pas plus longue que la tienne carré. Ce n'est que chez les index à un chiffre bas que les distances des femmes s'allongent.

Après il peut y avoir un problème d'étalonage de parcours, mais la on retombe sur le problème du slope.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:58

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
carré a écrit:
Justement, l'index sous-entend que c'est comparable.
je suis pas de cet avis, sinon pourquoi ne partent on pas tous des mêmes plaques ?
sans dec... t'es serieux ou tu floodes ?
ben non je floode pas !
les départs rouges ou bleus sont décalés et en distance et aussi tres souvent en direction.
quand des blancs tu as de l'eau à passer, souvent les rouges, voir les bleus ne l'ont pas.
il me semble que tout est fait pour que le manque théorique de puissance de ces dames soit compensé par des distances moindres et des départs plus safe.
alors aprés qu'on voit plus de bois dans un sac de dame que d'homme, oui c'est normal.
mais elles sont normalement plus droites que nous.
et puis les nanas font rarement le concours de zizi...

la nature, les tracés et le matos font qu'elles peuvent progresser aussi vite que nous.

maintenant il faut comparer 2 joueurs qui s'entrainent de la même façon en qualité et en quantité.

désolé mais pour moi on ne compare pas un 15 qui joue des jaunes et une 15 qui joue des rouges.

Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:09

Folgan a écrit:
J'ai des distances moins importantes qu'Alex (drive 170/180m, fer 7 = 100m) et je suis 24, donc dans un premier temps je pense qu'elle perd des points soit en précision (drives qui s'égarent), soit au petit jeu qui est à travailler, c'est vrai pour tout le monde tout le temps.

Néanmoins je suis d'accord avec toi. Très généralement les attaques de greens des femmes ne peuvent se faire qu'avec des fers plus fermés que les hommes, voire des hybrides ou bois, donc moins de possibilités d'arrêter les balles à des distances précises.


Pour l'analyse des points perdus, on est d'accord. Après le problème, c'est qu'un drive égaré est irrécupérable. La sortie de rough au bois 5 c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:13

Je suis d'accord avec toi Jesper sur les départs, des difficultés sont parfois gommées. Néanmoins les greens restent les mêmes avec les mêmes difficultés pour tout le monde. Et comme le dit Folgan, faire tenir une balle avec un bois ou avec un fer, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:20

et on en revient toujours au même probleme:
quand on a pas la longueur, on bosse le pti jeu.

il y a qq années j'ai partagé une partie avec une dame 15.
elle a rentré 8 chips sur les 18 trous...

voilà ce qu'il reste à faire à dame carré !
elle sera toujours en régule+1 (tres souvent en tous cas), mais à chaque fois pour putt donné.
toi tu seras en regule, mais pas toujours pour le birdie.

il y a suffisament de bourrins chez les mecs pour pas que les nanas s'en mêlent... LOL
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:32

On est donc d'accord pour dire qu'en moyenne, les femmes ont moins de possibilités de scorer puisqu'elles doivent s'appuyer sur l'approche-putt alors que les hommes peuvent également compter sur leur puissance. (Ceci, en partant du principe que les hommes ont plus de possibilité de faire des réguls)
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:35

El Patator a écrit:
Je suis de l'avis de Jesper.

Les départs rouge et bleus, sont volontairement différents des repères blancs et jaunes pour qu'il n'y ai pas de comparaison directe possible.
C'est la même chose pour les departs pros par rapport aux amateurs. Jouez l'albatros des backs tees dans les conditions de terrain de l'open de france et regardez à la fin votre carte de score ... Si vous jouez votre index en stroke vous avez fait la carte de votre vie.
L'interet de ces départs différents c'est de pouvoir jouer ensemble.
Un 18 femme ne vaut pas un 18 homme. Généralement un homme est plus long, mais beaucoup moins régulier ...
Une femme dans mon club est 10 et n'est pas plus longue que la tienne carré. Ce n'est que chez les index à un chiffre bas que les distances des femmes s'allongent.

Après il peut y avoir un problème d'étalonage de parcours, mais la on retombe sur le problème du slope.

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
carré a écrit:
Justement, l'index sous-entend que c'est comparable.
je suis pas de cet avis, sinon pourquoi ne partent on pas tous des mêmes plaques ?
sans dec... t'es serieux ou tu floodes ?
ben non je floode pas !
les départs rouges ou bleus sont décalés et en distance et aussi tres souvent en direction.
quand des blancs tu as de l'eau à passer, souvent les rouges, voir les bleus ne l'ont pas.
il me semble que tout est fait pour que le manque théorique de puissance de ces dames soit compensé par des distances moindres et des départs plus safe.
alors aprés qu'on voit plus de bois dans un sac de dame que d'homme, oui c'est normal.
mais elles sont normalement plus droites que nous.
et puis les nanas font rarement le concours de zizi...

la nature, les tracés et le matos font qu'elles peuvent progresser aussi vite que nous.

maintenant il faut comparer 2 joueurs qui s'entrainent de la même façon en qualité et en quantité.

désolé mais pour moi on ne compare pas un 15 qui joue des jaunes et une 15 qui joue des rouges.


C'est quoi le sujet du fil déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:58

L'index, uniquement l'index.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:03

J'ai joué il n'y a pas longtemps en compagnie de Dame Petitpas, je n'ai pas remarqué qu'elle manquait de longueur... Mr.Red
Idem pour 2 golfeuses avec qui je joue de temps en temps, elles sont plutôt longues en tout cas pas courte au point de ne pas pouvoir attaquer un green avec un fer 7 ou 6.
L'exception pourrait être Isa que tu connais Carré qui se plaint de manquer de longueur au drive, mais ça ne l'empêche pas d'être autour de 18 d'index.

Allez voir les Dames du 9 au 11 septembre au PIGC, vous verrez qu'elles sont loin d'être courtes et elles partent des jaunes.
A mon avis le problème est ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:15

zamp a écrit:
J'ai joué il n'y a pas longtemps en compagnie de Dame Petitpas, je n'ai pas remarqué qu'elle manquait de longueur... Mr.Red
En effet.

Son défaut c'est son coude : il a tendance à pas mal se lever à partir du 19ème trou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:48

un slope et SSS d'un repère de jeu se fait sur 18 trous. Prendre pour exemple un trou est sans intérêt. tel trou sera plus facile pour toi, mais un autre sera plus difficile et dans l'ensemble on s'y retrouve.

Sinon la femme est un chouilla courte avec son fer 8, et très courte avec son drive.

par contre monsieur est très long avec son fer 8 (logiquement devrait driver plus loin).

enfin taper des petits distances demande moins de vitesse, donc moins de dispersion. ainsi, ama, il n'y a pas de lien évident entre des distances moyenne de joueurs et joueuses et les différence de distances des départs.

sinon 100% dac avec jesper.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:16

Golfarmer a écrit:
nathalie a écrit:
carré a écrit:
C'est sûr que ça a l'air mieux. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que c'est plus dur pour les femmes sur tous les parcours.

ben ouais..


surtout que moi, à part au drive, j'ai des distances courtes.

donc les 20 m que je te mets au départ, en partant un peu devant, sont peu utiles en fait sur le second coup pour avoir la régul...



Sauf qu'alex avec 100m au fer 8 n'est pas particulierement courte pour une femme (meme si comme dit def, elle doit pouvoir s'ameliorer).
Sur l'aigle avec drive fer 8 (ou drive, fer x, fer 8 pour les PAR5) elle peut prendre 10 trous en regul milieu de green (j'ai pas compter les trous de plus de 285m et les par 3 de plus de 125m)
sur les trous restants, y a 3 trous entre 290 et 300... drive fer 7 c'est regul... bref, faut pas non plus exagerer...

De plus, je rajouterai bien que Carré est plutot long (en tout cas plus que moi)...

c'est bien ce que je dis
moi au F8 j'fais pas 100 m
donc faut faire approche putt tout le temps, chiant, c'est

et plus bcp avec Folg', les attaques de greens au bois, c'est moins simple qu'au fer...

bon faut qu'on retourne au practice, quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:26

Esteban a écrit:
Parcours d'Aix-les-Bains : 38m de moins en moyenne par trou
Handicap pour un(e) 18 index : 18 pour un homme vs 20 pour une femme

Hier à la remise des prix j'ai été surpris de voir que le score stbd net des femmes est plus faible que le score stbd net homme. Cela va dans le sens de l'idée de Carré, à savoir qu'il semble plus difficile pour les femmes que les hommes de scorer. Mais est-ce uniquement une question de longueur ?

My 2 cts !

Il y a le nombre de participants qui compte aussi. Tu as beauoup moins de femmes que d'hommes dans les compets mais si tu prends la moyenne de chaque catégorie dans chaque série, tu dois pas être loin du même nombre.

Un avis qui vaut ce qu'il vaut: le grand jeu reflète ton niveau sur une saison et le petit jeu va te permettre de scorer plus ou moins selon les jours. Les femmes sont plus régulières au petit jeu car elles le travaillent plus à cause d'un long jeu moins performant que les hommes. Elles sont plus régulières sur ce point et auront donc moins l'occasion de faire de belles perfs car ont déjà une base moyenne difficile à améliorer.
Les hommes ont une meileure chance d'améliorer le peti jeu sur une partie et donc de scorer un jour pour un index qui va baisser plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:52

nathalie a écrit:
les attaques de greens au bois, c'est moins simple qu'au fer...

oui, mais un petit bois joué lentement va donner une balle droite régulièrement. le joueur qui joue un petit fer avec sa vitesse de swing élevé pourra avoir une plus grosse dispersion.

je me répète mais comparer les départs sur des exemples de quelques trous c'est se tromper, il faut considérer le parcours dans sa globalité et dans le contexte du golf.

et il est vrai que les départs avancés ont souvent de nombreux obstacles en moins. c'est très souvent des grands boulevards sans besoin de faire 1m de carry. la joueuse n'a pas la pression d'atteindre ou se placer au virage. (parfois elle ya carrément y poser le tee Index des femmes - Page 2 916529 ).
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:55

e
Citation :
me répète mais comparer les départs sur des exemples de quelques trous c'est se tromper, il faut considérer le parcours dans sa globalité et dans le contexte du golf.

et il est vrai que les départs avancés ont souvent de nombreux obstacles en moins. c'est très souvent des grands boulevards sans besoin de faire 1m de carry. la joueuse n'a pas la pression d'atteindre ou se placer au virage. (parfois elle ya carrément y poser le tee ).

j ai rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:59

J'ai partagé la partie d'une joueuse du club qui doit etre 12 d'index il y a peu de temps.

La longueur ne m'a pas surpris . Par contre c'est toujours tout droit et souvent au drapeau .

En jouant GIR +1 et en rentrant qq putts , ca fait vite des cartes sous les 90 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:48

tous d'accord avec moi ?
vous êtes dingues ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:50

jesper a écrit:
tous d'accord avec moi ?
vous êtes dingues ou bien ?

On ne recommencera plus : c'est promis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:00

Quelques chiffres sur les index H et F

* France ( 2002 )

Index médian H = 32 ( en comptant les non classés à 54 : 30% de NC )
Index médian F = 48 ( 45% de NC )

8 fois plus de joueurs "un chiffre" ( 8.200 - 3,6 % du total ) que de joueuses (1.100 - 1,1%) et donc 3 fois moins en pourcentage

* USA ( USGA )

Index médian H =14,5
Index médian F = 28

NB : médian donc avec 50% au dessus et 50% en dessous


* dans le passé premier classement H = 24 et F = 28, ce qui traduisait déjà une reconnaissance de fait que le golf est plus difficile pour les femmes


Sinon ce que j'ai constaté :

- les femmes remarquent immédiatement les parcours trop longs pour elles ou qui ne correspondent pas à leur style de jeu ; très peu sauf une certaine élite aiment jouer l'Albatros, un golf "à cibles" très long des rouges et leur préférence ira à des golfs comme Fourqueux, Ozoir ou Isabella qui font 500m de moins.
C'est vrai aussi que d'arriver sur les greens du 1, 2 , 13, 15 et 18 de l'Alba avec une attaque au bois qui tombe 30m devant le green c'est pas évident...sauf pour Havret qui sait rebondir sur l'eau. ( coup le plus exceptionnel jamais vu sur ce parcours )

- le différentiel blanc / bleu ou jaune / rouge qui devrait être normé est assez peu homogène d'un golf à l'autre.

- meilleur petit jeu chez les femmes ? franchement pas convaincu du tout et en général le petit jeu et surtout le putting est un de leur plus gros points faibles. Le même constat s'applique aux proettes. Je connais pas mal de cas de femmes avec rapidement ( en 2 à 3 ans même moins ) un très beau grand jeu mais qui stagnent en index car leur petit jeu ou leur putting sont réellement sub-standard comparé au reste.

- point fort de la plupart des femmes la régularité c'est évident et moins de déchet au driving que les "golgottes" stéroïdés.
Leur jeu de bois est en général supérieur à celui des hommes mais rares sont les filles tapant aussi bien les fers que les bois. Regardez par curiosité combien peu de femmes font de vrais divots ...

- pas mal de femmes jouent du matériel inadapté : pour une vitesse de swing assez faible un bois 3 ( ou un driver ouvert à 15° ) envoie plus loin d'un driver.
( j'éviterai à l'avenir de développer cette théorie quand Madame joue un driver tout beau et tout neuf que vient de lui offrir son chéri d'amour )

Marques de départ ? tous les golfs sont maintenant étalonnés H et F sur chaque marque de départ donc une bonne joueuse pourrait très bien partir des jaunes ou même des blanches, ou un H débutant jouer des rouges ou des bleues ce qui serait moins décourageant.
Des filles qui partent des jaunes en amical j'en connais plus d'une ; des mecs qui partent des rouges c'est une "quasi castration" donc plus rare. J'ai juste un copain tout a fait "straight" qui joue des clubs de femmes et part des bleues car ça l'amuse plus... Il est loin d'être mauvais et pas spécialement court non plus, mais chacun son truc.

C'est pas dans les mœurs ici mais plus fréquent aux USA, où beaucoup de parcours de championnat disposant de 5 ou même 6 tees de départ imposent des marques de départs selon l'index qu'on soit H ou F ; un joueur d'index 30 ou même 24 doit parfois partir des rouges alors qu'une fille index 5 partira de bien plus loin que lui ce qui n'est pas illogique.

La longueur moyenne sur le LPGA Tour est de l'ordre de 5.800 à 5.900 m, donc en gros moitié de départs blancs et moitié de jaunes sur un parcours de 6.000m ce qui devrait calmer certains machos.

Pour l'anecdote le plus bas index USGA jamais obtenu l'a été par une femme, Michelle Wie quand elle était encore amateur : +6,9 il me semble
Même si ses scores n'étaient pas toujours fantastiques quand elle jouait des back tees hommes, un SSS dame de 79 ou 80 permet de bien perfer pour l'index.

Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:17

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Index des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Index des femmes   Index des femmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index des femmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRAGMATISME DES FEMMES
» Les femmes vont apprécier...
» pour vous les femmes !!!
» Trophée des femmes jeudi 20 mai à Courson
» Trophée des femmes jeudi 20 mai à Courson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: