la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Littlestone Golf Club

Aller en bas 
+3
superlent
Dr House
Pascal
7 participants
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:10

Voilà une journée en Angleterre fort dépaysante.
Débarqué très tôt de la navette du shuttle, j'ai deux heures devant moi avant mon départ.
J'ai le temps d'aller jusqu'au Royal Cinque Ports Golf Club pour régler mon "deposit" afin de valider ma réservation de septembre. Et là, quel club house! mieux que les photos dans les livres...les panneaux avec les champions du club depuis belle lurette, les fauteuils où on doit tenir à 3 dedans...Et surtout la gentillesse et l'aimabilité des gens que ce soit au club house ou au pro shop. Dépaysant vous dis-je.
Bon j'ai 1 heure de trajet pour gagner Littlestone. Une petite frayeur à l'arrivée, le GPS me fait passer par les dunes et c'est finalement un cul de sac, retour en arrière et j'arrive à temps sur la St Andrews road. Entrée du golf, parking, je sors mes affaires de golf et arrive 12 minutes avant mon départ au club house , un peu "minable" par rapport au RCPGC vu plus tôt.
- Bonjour, j'ai une réservation pour 10h04
-???
- Voici l'e-mail de réservation
- Ah, mais vous avez réservé sur le parcours de championnat, c'est à 200m d'ici
On sort dehors et le gars me montre le bon club house, une battisse imposante à une longueur de drive. Bon en passant derrière le terrain de tennis, je peux y aller à pied et arriver à temps pour prendre mon départ.
Mais là, le gars me dévisage de haut en bas et me dit
- Vous ne serez pas accepté pour jouer le parcours de championnat
- ???? je passe en revue mentalement ma tenue, un polo de la FFG, un bermuda beige en toile, serait-ce mes chaussures? Je lui montre alors la semelle sans clou
- Non, vos chaussettes ne sont pas assortis avec votre bermuda.
- ?????
- Oui, ou bien vos chaussettes sont trop courtes pour votre bermuda ou bien votre bermuda est trop long pour vos chaussettes
- euhhhhhhhhh
Qu'est ce qui me raconte là, mon anglais déraille ou quoi?
Finalement je comprends qu'il y a une faute de gout dans mon accoutrement.
Je laisse entrevoir au plus 10cm de mes mollets (certes poilus, mais musclés!), et ça ne va pas! ou bien je lui achète des grandes chaussettes qui montent jusqu'au genou pour cacher mes mollets, ou bien, (si je veux montrer mes mollets je dois en même temps montrer mes genoux), je lui achète un bermuda qui arrive au dessus de mes genoux. Bon, va pour le bermuda, j'aurai peu d'occasion de mettre ces grandes chaussettes.
Mais finalement, après m'avoir reluqué, il a préféré me vendre un green fee pour le parcours annexe plutôt qu'un bermuda.
Voilà comment j'ai joué le Littlestone Warren Golf Club plutôt que le parcours de championnat.
- 25 pounds au lieu de 80, vous faites une affaire, me dit-il!
Le Warren est un par 67, sans aucun par 5, avec 4 par 3 à l'aller et 1 au retour. Mais avec le vent qui soufflait, les par 4 contre le vent étaient devenus de véritable par 5. Fairway de bonne qualité et des greens qui tiennent bien la roule. Un plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:24

j'aimerai bien te voir en grandes chaussettes en avatar !!!!!
c'est clair qu'outre Manche, on accède à une autre dimension......
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:13

Ahhh, le grand classique du short+chaussettes Littlestone Golf Club 916529
Seuls les anglais savent comment s'en dépétrer. Pour les non-britanniques, une seule solution, le pantalon long.
D'ailleurs le short n'était jusqu'à peu autorisé qu'aux seuls anciens officiers des Indes ou d'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:14

Un pantalon de Golfarmer et hop!, tu avais un magnifique bermuda!!!
Littlestone Golf Club 0085
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:20

MINIFLY a écrit:
Un pantalon de Golfarmer et hop!, tu avais un magnifique bermuda!!!
Littlestone Golf Club 0085


euh,... un short, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:14

Revenons au Littlestone Warren Golf Course;
par 67, 5271 yards.
Les 7 premiers trous face au vent ou vent latéral. Pas facile pour débuter.L'ambiance est donnée sur le green du 1: le drapeau est sur le plateau du haut, on y est en 3 (drive, Bois5 et PW pour un trou de 454 yards), la balle grimpe sur le bon plateau, s'arrête et... repart doucement en arrière, puis accélère, descend sur le plateau du bas et sort du green! seule explication: le green est exposé au vent. Putt de l'extérieur du green qui dépasse le trou d'1m, et là je putt comme d'habitude, pour faire mourir la balle dans le trou, funeste erreur, le vent s'est chargé de faire dévier la balle! Première leçon : Dans le vent, on attaque les petits putts pour contrer l'effet du vent.
Dans l'ensemble les greens sont petits, peu défendus : la seule fois où je suis allé dans un bunker, c'est après avoir terminé le 16 pour tester le sable : très bonne impression. la difficulté réside à poser la balle sur le green. Seulement 3 Gir et 25 putts pour un score de +12. Mais j'ai pris 10 fois le putter hors du green. Sur le 17, par 4 de 295 yards, vent dans le dos, j'ai failli toucher le green : balle à hauteur du drapeau mais à droite, sw et putt de 4m pour le seule birdie de la journée (mon 100ème de l'année sur le 69ème parcours).
Parcours bouclé en 2h30, avec 9 pars et 1 birdie.
Du coup il me reste du temps avant d'aller à Londres. Le temps de vérifier à l'accueil que le green fee est bien pour la journée, de manger une banane et c'est reparti pour un tour!
Encore un double sur le 1, cette fois j'ai dépassé le green au troisième coup, pas bien. mais sur les premiers par 3, l'avantage de les avoir jouer précédemment permet de choisir le bon club, pour 2 pars. Parcours bouclé en 2h10! pas de birdie, 10 pars; 5 Gir, 28 putts et un score également de +12, avec 1 HL et des drives un peu moins bien tenu, fatigue oblige.

En tout cas, avec la qualité des greens sur un parcours somme toute banal, on se dit que les anglais n'ont pas beaucoup de mérite d'être de bons putters.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:16

ah, autre chose : c'est vraiment un links comme dans l'image d'Epinal : la voie de chemin de fer qui passe tout près (avec locomotive au charbon et wagons en bois), des moutons qui broutent dans la pâture d'à côté et des départs tout près des greens : sur plusieurs départs, une pancarte demande de ne pas jouer le green tant que les joueurs de la partie de devant n'aient quittés le départ
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:56

Ça donne envie d'essayer, même si je n'ai pas du tout les coups de golf qu'il faut dans ma panoplie !
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:42

.... cela me rappel nom parcours sur le Royal Porthcawl au pays de Galles cet été.
J'avais bien pris soin de lire les 4 pages de recommandation qui m'avait été adressé par mail lors de ma réservation. Très instructif le dress code avec certaines variante selon des pièces du club House et les jours de la semaine. Pour éviter tout incident diplomatique je suis venu équipé d'un pantalon (et une cravate dans la boite à gant Laughing ) je n'avais pas droit à l'erreur il n'y a qu'un parcours au Royal Porthcawl .

Pur links également, des Drive à 175 mètres et des Fer 8 aussi...selon la direction du vent.
La taille des mats, pas plus d'1,60 pour résister au vent.....
un dépouillement proche de la pureté / Une autre façon de jouer... / la mer visible depuis tous les trous.

QUI VA VOIR LE BRITISH OPEN en JUILLET 2011 ? C'est à une portée de drive de la France et de la sortie du Shuttle / Une occasion unique, car ensuite The Open quitte le sud pour le Nord et l'écosse pour de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littlestone Golf Club Empty
MessageSujet: Re: Littlestone Golf Club   Littlestone Golf Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littlestone Golf Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Le Ria Bintan Golf Club
» El Gouna Golf Club
» Golf Club de Lyon - Les Sangliers 22/06/09
» Meland Golf Club, Norway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: