la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:44

Une partie en solo avec un temps de rêve...
Quelques putts à 2m, un peu de chipping, de pitching et en avant guinguamp...

Je décide de partir des blancs... , 21 coups rendus...

1 - Par 4 - BOGEY. Drive gratté qui fait 100 m vers la gauche, bon F5 balle basse qui passe bien, le suivant pour le green est gratté, un bon chip/putt pour sauver le BOGEY.
2 - Par 3 - DOUBLE. Fer 6 gratté, j'aurai peut-être du faire un peu de practice... surtout après le break de 3 semaines... Approche+ chip + 2 putts. DOUBLE.
3 - Par 4 - X. Drive gratté, c'est la série, rien de bon sur ce trou, sauf le PW à 80m+ 2 putts qui vont bien... X
4 - Par 5 - BOGEY. Drive hooké balle basse pour l'OE vide, bonne sortie au F8, F6 bien touché, et fer 6 pour le mat, 2 putts à 4m pour le BOGEY.
5 - par 3 - TRIPLE. Fer 5 gratté, la balle finit dans l'OE, drop, puis approche pour le fringe d'après green, 1 putt hors green correct, mais je fourre pas à 1m. 2 putts donc, et TRIPLE !
6 - Par 4 - Très bon drive pour le premier fairway de la journée, il me reste 60m entrée de green, le drive a fait du chemin ! Shocked
bon PW(un peu long) pour le GIR, 1er putt à 10 m en descente un poil long, je fourre le retour à 3m. 2 putts. PAR.

7 - Par 4 - DOUBLE. Un bon drive mal aligné qui part sur la gauche, je gratte le fer 9 (bunker), la sortie truvera le 2ème bunker 20m plus loin, sortie + 2putts. DOUBLE.
8 - Par 5 - DOUBLE. B3 moyen balle basse en fade qui fait du chemin, 2ème fairway, fer5 moyen, fer 6 à hauteur du mat, mais sur la gauche à 30m, 56° trop fort, chip moyen + 2 putts. bein DOUBLE, gachi !
9 - Par 4 - BOGEY. Bizare, je part des blancs et je joue Fer 5, moyen mais pour le fairway, 2ème fer 5 balle basse qui fait du chemin, bon fer 9 pour prendre le green, 2 putts. BOGEY. (l'équivalent d'un par sur ce par 4 difficile, AMA).
10 - Par 5 - DOUBLE. Drive hooké pour la droite, bon F7 pour revenir sur le fairway, mais un poil long dans la forêt d'en face... chip et F7 bien touché mais qui ne prend pas le green et finit au fond... approche qui fly le green, approche/putt pour sauver le DOUBLE.

11 - Bah, là, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je me sens zen, de blancs le fairway n'est pas large, mais je me fie à mon intuition... et Saint Andrews va m'accompagner un petit bout de chemin...
Par 4 - Drive pleine piste (F), Fer 5 pour le GIR (2 putts). PAR.
12 - Par 3 de 180m en montée, B3 de rêve plein green, il me reste 5 m pour le trou (GIR), 2 putts. PAR.
13 - Par 4 - Drive pleine piste mais avec le dévers la balle finit au fond du bunker dommage... PW correct mais qui fint dans le bunker du green, sortie courte pour le rough, chip/2 putts pour le DOUBLE.
14 - Par 4 - Bon drive (F), Fer 7 (GIR), balle à 4m du mat, le birdie passe près, mais je fourre pas le retour à 1m... pale 3 putts donc. BOGEY.

15 - par 4 - Bon drive (F), il reste du chemin (environ 190m), le lie est bon, je tente et réussi un B3 énorme qui prend le GIR, 2 putts à 8m. PAR.
16 - Par 5 - Drive qui s'échappe à droite en Push, B3 qui prend un arbre en face, bon F6 grippé court, et bon F9 qui prend le GIR+1 qui fait plaisir après le départ raté... 2 putts. BOGEY.
17 - Par 3 - Saint andrews me lache le temps de balancer 2 balles dans la forêt, une à gauche (gratte), l'autre à droite, je sors le par avec la 3ème avec une approche au 52 du milieu de la côte et un bon putt à 7m en montée. QUADRUPLE, ça c'est fait...
18 - Par 4 - Bon drive en draw (F), bon Fer 5 qui prend un dernier GIR, 2 putts qui vont bien.. PAR.

Le retour est vraiment bon des blancs, l'aller j'ai souffert du manque de repères, il faudrait que je repasse par la case practice quand même !

Retour en +10, mais le score ne reflète pas le jeu... 5 GIRS quand même sur le retour, ça fait plaiz'...
4 pars, 2 bogeys, 2 doubles, 1 QUadruple... soit 10 points stablefords bruts, et 19 points nets.

L'aller est plus laborieux... +12 sur 8 trous, 1 par et 3 bogeys seulement, 3 doubles, 1 triple +1 X.

Au global, 15 points bruts, 32 points nets...
+22 sur 17 trous...

Mais je suis très satisfait du retour...





Dernière édition par Damien le Jeu 9 Sep 2010 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:22

De bons trous sur le retour effectivement thumright
Sinon tu l'as trouvé tres different le parcours des blancs ? ...je me renseigne pour la prochaine fois...j'ai "plus" le droit de partir des jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:25

des blancs c'est plus facile, les obstacles arrivent moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:27

zygo a écrit:
j'ai "plus" le droit de partir des jaunes...

Tu as perfé ? thumleft

Pour les blancs, ça reste jouable sur la plupart des trous, le GCB n'est pas un parcours très long, il faut juste être droit.

Par contre au 11, ça se complique un peu, mais la grosse différence, c'est au 13, et au 14, vraiment impressionnant la 1ère fois !
Shocked

Puis on s'y fait... mais c'est quand même un poil plus touchy...

C'est quand tu veux pour le jouer des blancs !!!

Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:42

Damien a écrit:
zygo a écrit:
j'ai "plus" le droit de partir des jaunes...

Tu as perfé ? thumleft

Pour les blancs, ça reste jouable sur la plupart des trous, le GCB n'est pas un parcours très long, il faut juste être droit.

Par contre au 11, ça se complique un peu, mais la grosse différence, c'est au 13, et au 14, vraiment impressionnant la 1ère fois !
Shocked

Puis on s'y fait... mais c'est quand même un poil plus touchy...

C'est quand tu veux pour le jouer des blancs !!!


Petite perf effectivement ce we, 27pts stab brut
Dans 15 jours ca doit pouvoir se faire...je te confirme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:50

zygo a écrit:

Petite perf effectivement ce we, 27pts stab brut

Braval, j'suis pas étonné !
27 bruts, ça commence à faire sérieux là ! thumright


zygo a écrit:

Dans 15 jours ca doit pouvoir se faire...je te confirme ca !

ça marche ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty
MessageSujet: Re: 2010-09-07 Champ de bataille des blancs...    2010-09-07 Champ de bataille des blancs...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010-09-07 Champ de bataille des blancs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: