la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Polémique....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Polémique.... Empty
MessageSujet: Polémique....   Polémique.... EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:07

Je reprends la polémique de Remi Bedu sur fb, alimentée par une réflexion d’un de nos représentant professionnel sur le tour européen :
Faut il faire évoluer le coaching en France ?
Vos avis, vos idées...
Polémique.... Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:14

Définitivement oui. J'ai l'absolue conviction que la formation des pro enseignants est bourrée de lacunes en matière de connaissance du squelette, des muscles, des chaînes musculaires.

Le lancer n'est pas enseigné, le swing n'est pas perçu par l'élève comme un mouvement global mais comme une succession de micro mouvements et à la fin c'est incohérent, ce n'est pas normal.

Les pro doivent impérativement s'interesser à bien d'autres disciplines pour améliorer leur expériences musculaire et la transmettre. Je les trouve trop ancrés dans leur spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptySam 16 Mar 2019 - 21:06

peux tu reproduire, en gros, les positions des intervenants ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:04

Folgan a écrit:
peux tu reproduire, en gros, les positions des intervenants ?
Pour être complètement honnête, la polémique vient d’une réflexion d’un de nos représentant sur le Tour Européen, Alex Lévy pour ne pas le citer !
Beaucoup de coachs étaient d’accord avec lui mais peu ont donné de solution...
Mais je n’etais pas d’accord avec ce constat....
Une évidence par contre, le manque de structure d’entrainement digne de ce nom où les meilleurs pourraient perfectionner les différents compartiments de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:35

Concernant le coaching à proprement parler c'est à dire suivi sur le long terme d'un joueur, je ne sais pas comment les pro français fonctionnent actuellement ?

et les amateurs ? as tu des joueurs qui s'engagent pour 10 leçons par exemple ?

à titre perso je trouve que l'accompagnement sur le terrain est un atout mais trop cher pour y recourir souvent. Une idée est d'intégrer à un forfait de cours un accompagnement sur 3 trous une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:58

Les choses ont bien évolué depuis quelques temps, mais plutôt négativement pour nous...
Moins de fréquentation et donc moins de business pour nous et depuis trois ans, un vrai désintéressement pour les cours.
Soit les tarifs sont trop élevés, soit notre profession est en voie de disparition remplacée par les innombrables ressources gratuites du net...
Aujourd’hui, ma semaine de 20h Max de cours ne me permet plus de vivre de manière sereine au long de l’année...
les temps sont durs...

Pour en revenir au coaching, les pros sont entourés d’un staff technique important composé d’un professionnel de chaque secteur de la performance : physique, mental, technique et diététique...
Ensuite, pour la partie technique, beaucoup sont coachés par des Pro français (duccoulombier, Léglise, Alberti, jocksies,...) et d’autres par des coachs étrangers...

Pour les amateurs, il y a encore quatre ans, beaucoup de programme sur 12h, voir 24, 36...
Aujourd’hui, des programmes de 6h parfois pour les débutants, mais surtout des 3h...

En général, je fonctionne la moitié du temps sur le parcours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:10

Elvis est-il toujours à Mionnay ? comment ça se passe pour les pro sur une structure pareil ? la qualité du practice est elle un paramètre pour faire venir les élèves ? quid des cours collectifs ? quid des stages ? à Giez, à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:23

Yan a écrit:
Les choses ont bien évolué depuis quelques temps, mais plutôt négativement pour nous...
Moins de fréquentation et donc moins de business pour nous et depuis trois ans, un vrai désintéressement pour les cours.
Soit les tarifs sont trop élevés, soit notre profession est en voie de disparition remplacée par les innombrables ressources gratuites du net...
Aujourd’hui, ma semaine de 20h Max de cours ne me permet plus de vivre de manière sereine au long de l’année...
les temps sont durs...
Je pense que les tarifs des pros sont souvent très cher par rapport au manque d'engagement de résultats ( engagement réciproque d'ailleurs,)
Honnêtement en RP où il y a plethore de pros on voit de tout et n'importe quoi
D'accord avec Claude la formation est insuffisante et surtout beaucoup de reposent sur le diplôme et ne cherchent pas à apprendre ensuite ( combien de pros de retrouvent pour échanger ? )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:49

Je parle les amateurs du dimanche.

Des raisons de la baisse de fréquentation? Pouvoir d'achat qui baisse d'année en année, les vidéos gratuites sur internet, les cours payants (moins chers) sur internet. Moi je pense que c'est une question de tarif. Même si les golfeurs ont globalement les moyens, on compte quand même plus qu'avant. Alors baisser ses tarifs pour attirer plus d'élèves, pourquoi pas. Faire aussi des forfaits attrayants.

Ensuite, il est certain que pour progresser, il faut de la technique. Mais à trop vouloir faire de technique, on perd la notion du jeu. Pour les amateurs, le golf est avant tout un jeu. A la fin d'une partie, on demande toujours combien, jamais comment. Le score est important dans la satisfaction personnel, on est content d'avoir fait une perf, mais contre perfer en ayant eu un jeu académique du tonnerre, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique.... Empty
MessageSujet: Re: Polémique....   Polémique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: