la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptySam 13 Mai 2006 - 20:08

Petit CV, Elvis va avoir 26 ans cette année et fait l'ALPS tour depuis 2003, pour sa 4ème saison donc, il s'en est donné 5 pour passer sur le Challenge Tour.

Dans son sac :
driver (9.5°), bois 3(13°) et bois 5(17°) Cleveland Launcher sur Aldila NV65 regular
fers 3-9 Titleist 690 MB sur DG SL S300
PW Cleveland chais plus quoi rouillé
52° et 56° Titleist Vokey machin
putter Scotty Cameron Newport

Beau swing, bon rythme, c'est plus un swingueur qu'un cogneur. Pas super long mais il joue tout en contrôle et le parcours de Bordeaux Lac ne demande pas de lacher les chevaux. Niveau de professionnel c'est clair, dans la préparation de ses coups, choix de club, routine ; au dessus de ses partenaires d'hier.
Pas de faiblesse, il ne lache pas grand chose. Quand il rate un green ses chips lui donnent des putts pour le par "faciles" et ses coups de fers sont rarement à plus de 5 m quand il prend la régul, avec occasion de birdie à chaque fois.

Alors, qu'est ce qui fait la différence entre un -2 et un +2 ?
Ben 3 fois rien ... un putt qui lèche le trou, un autre pas assez attaqué, un mauvais kick, une balle pluggée ...
Sauf que l'un passe le cut et l'autre rentre à la maison.

En résumé de son parcours :
3 putts pour se chauffer au 1
par au 2
je le prends au départ du 3 (merci la grève qui a bloqué la rocade et m'a obligé à faire le tour de Bordeaux) pour un birdie
par au 4
par au 5 (par 3, green raté, approche putt)
double au 6 (fer laché pluggé dans le bunker, 2 sorties et le putt qui fait un lip out)
par au 7 (sortie de bunker putt)
bogey au 8 (par 3 de 203 mètres, approche un peu courte)
par au 9 (drive laché petit rough de droite, bois 3 coincé dans des arbres et du rough, chip avant green, re chip, putt)
par au 10
par au 11
birdie au 12 (par 3, magnifique putt, j'ai eu le plaisir de lui valider sa ligne de putt)
par au 13 (birdie manqué de 10 cm)
birdie au 14, il revient à +1 (+3 total) et espère encore
le bogey du 15 (par 3, approche un peu courte) ruine les espoirs
par au 16 en rattant une bonne occase de birdie
par au 17
par au 18

12 réguls
32 putts si j'ai bien compté

C'était la première fois que je le voyais jouer mon on sentait qu'il n'était pas trop bien dans son jeu, il a laché quelques coups de fers en léger push et a dû batailler derrière pour sauver les pars.

Déception évidente, l'amateur serait heureux de mal jouer et de sauver +2, pour Elvis c'est une occase en moins de gagner des sous et d'améliorer son classement.
On peut difficilement se mettre à leur place mais il faut avoir des nerfs et un moral à toute épreuve.
Se débrouiller avec les copains pour partager une voiture, avoir un bon plan sur un vol vers l'Autriche, aller au Maroc, revenir à Bordeaux, aller à Turin, en Bretagne ... (merci les sponsors pour ceux qui ont la chance d'en avoir un).
Gros respect pour ces joueurs qui se donnent les moyens de vivre leur rêve, j'espère que çà marchera pour Elvis.

Très heureux de cette expérience, merci Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptySam 13 Mai 2006 - 22:43

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Icone14 merci ed pour ce compte-rendu et pour tes impréssions.
Et merci d'avoir cadeyé Elvis, il t'a beaucoup apprécié également...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptyDim 14 Mai 2006 - 1:03

merci pour le CR ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb 72
4e série
4e série
seb 72


Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : South Of Sarthe ... SOS
index : Routier sympa
Date d'inscription : 13/04/2006

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:50

merci ,

et vivement que je sois deçu de rendre une carte comme cela !!! Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:58

Yan a écrit:
Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Icone14 merci ed pour ce compte-rendu et pour tes impréssions.
Et merci d'avoir cadeyé Elvis, il t'a beaucoup apprécié également...
thumright
Pour ne pas apprécier Ed, il faudrait être un vrai blaireau.
Ed, c'est un des mecs les plus sympa que je connaisse.
Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Icone14

Keski m'arrive, moi ???? Os court, je deviens gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:07

seb 72 a écrit:

et vivement que je sois deçu de rendre une carte comme cela !!!

sauf que les conséquences de ta déception ne seront pas les même pour la suite de ta carrière
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:25

seb 72 a écrit:

et vivement que je sois deçu de rendre une carte comme cela !!! Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Smileyso

N'exagerons rien. C'est assez facile.

Sur 9 trous
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty
MessageSujet: Re: Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac   Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caddeyage d'Elvis à l'Open de Bordeaux Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008-05-10 - Caddeyage au GP de Bondues sur le Trent Jones
» Alps Tour - Bordeaux Lac 2008
» Alps Tour - Open international de bordeaux...
» Golf à Bordeaux.
» Grand prix PGA,Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: