la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'y pitche que dalle!

Aller en bas 
+11
swann
Agathe
Phil
Minor Swing
TonTon Romain
Evil-Brequin
Yan
Le-nordiste
arisan
Golfarmer
MINIFLY
15 participants
AuteurMessage
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:17

Certains golfs ressemblent à cette époque à une véritable peau de tambour. Les approches sont particulièrement délicates dans ces conditions. Les greens sont plus secs et il faut redoubler d'adresse pour arrèter les balles.

Comment faites vous vos approches? Levées avec effet pour bloquer votre balle ou roulées à l'écossaise à 50 mètres au fer 6?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:42

MINIFLY a écrit:
Certains golfs ressemblent à cette époque à une véritable peau de tambour. Les approches sont particulièrement délicates dans ces conditions. Les greens sont plus secs et il faut redoubler d'adresse pour arrèter les balles.

Comment faites vous vos approches? Levées avec effet pour bloquer votre balle ou roulées à l'écossaise à 50 mètres au fer 6?

Comme je ne sais pas faire d'effet, si je tente un pitch, je me retrouve derriere a chaque fois... alors moi c'est soit pitch sans effet sur fairway devant le green si le drapeau est entree de green (en general, ca roule jusqu'au drapeau ou pas loin) soit approche roulée fer 7 ou au dessus suivant la distance
Revenir en haut Aller en bas
arisan
4e série
4e série
arisan


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : Bordeaux
index : 20,8
club : BX Lac
Date d'inscription : 14/06/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:16

Ca dépend de la distance, si c'est 50m je lève plutôt la balle et je vise l'avant green et si c'est plus près ce sera une approche roulée mais ça dépend aussi comment est l'herbe devant le green et où se trouve le drapeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:23

MINIFLY a écrit:
Certains golfs ressemblent à cette époque à une véritable peau de tambour. Les approches sont particulièrement délicates dans ces conditions. Les greens sont plus secs et il faut redoubler d'adresse pour arrèter les balles.

Comment faites vous vos approches? Levées avec effet pour bloquer votre balle ou roulées à l'écossaise à 50 mètres au fer 6?

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par approche et plus précisément une longueur à atteindre pour aller au drapeau (ça évitera que les discussions partent dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:36

Le-nordiste a écrit:
MINIFLY a écrit:
Certains golfs ressemblent à cette époque à une véritable peau de tambour. Les approches sont particulièrement délicates dans ces conditions. Les greens sont plus secs et il faut redoubler d'adresse pour arrèter les balles.

Comment faites vous vos approches? Levées avec effet pour bloquer votre balle ou roulées à l'écossaise à 50 mètres au fer 6?

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par approche et plus précisément une longueur à atteindre pour aller au drapeau (ça évitera que les discussions partent dans tous les sens)

On va prendre la zone 120 - 20 qui permet habituellement de pitcher le green assez facilement si il est assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:15

à 120 mètres (du green) :
-drapeau sortie de green : Fer 7 qui va pitcher sur l'avant green
-drapeau début de green : Fer 8 avec un effet rétro ... non je déconne Fer 8 qui va également pitcher sur l'avant green

à 60 mètres (toujours du green)
-drapeau sortie de green : Fer 9 demi coup, arrivée en début de green et roule jusqu'au drapeau (en criant Aaaavvvvvaaaannnncee !!)
-drapeau entrée de green : LW 60° 3 mètres avant le drapeau

de l'avant green
-drapeau sortie de green : balle roulée au Fer 7 ou putter si avant green en bon état et pentes pas trop raide sur le green
-drapeau entrée de green : putter

Après ça va dépendre du type d'avant green (pentes) et du type de green (plateaux, pentes connues)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:02

Si les greens sont "tambours", peut-être est-il préférable de faire rouler la balle non ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:30

Yan a écrit:
Si les greens sont "tambours", peut-être est-il préférable de faire rouler la balle non ?Smile
Ca, ça doit être du à la fréquentation de Phil.
J'y pitche que dalle! Smiley_4 J'y pitche que dalle! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:31

faut pinssé la balle pour qu'elle ce block
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:35

Romain a écrit:
faut pinssé la balle pour qu'elle ce block
Faut pisser un bock sur la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:39

Baloo a écrit:
Yan a écrit:
Si les greens sont "tambours", peut-être est-il préférable de faire rouler la balle non ?Smile
Ca, ça doit être du à la fréquentation de Phil.
J'y pitche que dalle! Smiley_4 J'y pitche que dalle! Smiley_4

J'y pitche que dalle! Smiley_4 je ne crois pas avoir une telle influence sur Yan J'y pitche que dalle! Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:13

Coups lobbés alors, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:26

Yan a écrit:
Coups lobbés alors, comment faites-vous ?

Comme une sortie de bunker mais avec les bras plus près du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:21

Agathe a écrit:
Yan a écrit:
Coups lobbés alors, comment faites-vous ?

Comme une sortie de bunker mais avec les bras plus près du corps.

et ça passe ??????
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:29

Oui encore gagné une pétanque en coups lobés contre un pro la semaine dernière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:12

Peut-être faut-il utiliser également des balles un peu moins dure que d'habitude pour certains d'entres vous... Et apprendre à les travailler pour les arreter au deuxième ou troisième rebonds sur le green... J'y pitche que dalle! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:17

Yes comme dit Agathe il faut faire la même chose que ds un bunker à savoir se servir du rebond du club pour la lever.
Cest très efficace, on oriente les epaules à gauche de la cible et on balance ...Cest facile à expliquer mais dificile à réaliser...mais qd elle pitche bien...avec des proV1 par exemple, l'effet est redoutable sur le green et sur les copains!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:32

Comme Yan (sans vouloir faire de la léche : comme tout bon chat il se débrouille tout seul)
La premiere condition sur un green dur, c'est de verifier que sa balle ne soit pas un caillou. C'est à ce moment là de l'année qu'il faut prendre des balles trois ou quatres pieces ...

Pour le reste il faut prendre des cours avec votre pro favori ...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:26

Powerdoc a écrit:
Comme Yan (sans vouloir faire de la léche : comme tout bon chat il se débrouille tout seul)
La premiere condition sur un green dur, c'est de verifier que sa balle ne soit pas un caillou. C'est à ce moment là de l'année qu'il faut prendre des balles trois ou quatres pieces ...

Pour le reste il faut prendre des cours avec votre pro favori ...

J'ai comme un doute mais tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:24

en général un pitch qui retombe sur le pré-green ( en général humide ) sinon si tt est grillé un 56 ° lobé pour tenter de l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:57

sur des terrains secs comme ils sont en ce moment
j'aurai mieux fait de ne pas tenter le coup pitché...j'aurai moins perdu de points!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:54

Pour un coup demandant un swing complet d'un fer moyen ou d'un wedge, la trajectoire haute suffit normalement à pitcher la balle.
Pour les coups plus courts, un plein lobwedge sur sol sec est trop risqué, dans ce cas un bump-and-stop s'impose.
1- Balle tendre
2- Tête de club propre
3- Stance légérement ouvert
4- Contact trés clean
5- Chiper en accélérant bien ( c'est le point le plus important)
6- De l'entrainement ( en fait c'est peut être celui ci le point le plus important )
On ferme les yeux et deux rebonds plus tard, la balle stoppe net. Trop facile hein.....
Bon faut p'têt que j'm'entraine encore un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y pitche que dalle! Empty
MessageSujet: Re: J'y pitche que dalle!   J'y pitche que dalle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y pitche que dalle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: