la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 back - saison II

Aller en bas 
+5
Evil-Brequin
ed
Le-nordiste
magerynn
Yan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: back - saison II   back - saison II EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:13

Bon, après un bon p'tit break... retour au practice aujourd'hui...
En gros, depuis mon passage au GIEZ, j'ai du faire un 18 trous et un 9 trous...

Sur le petit jeu étonnemment j'ai l'impression de ne rien avoir perdu... sur 15, 20 et 25 m au SW, le feeling était bon... les 10 dernières balles à 25m était toutes à proximité du drapeau, la plupart à moins de 4m. ...

Pour ce qui est du grand jeu, le b3 sur tee est plutôt pas trop mal passé, par rapport à d'habitude s'entend...

Sinon pour les fers, c'est une autre histoire...

D'façon, je ne m'en sortirais pas seul, y'a trop de trucs à corriger... j'y retourne demain ou Samedi... et je prends qques rdv avec un pro... histoir de voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:36

Retour à nouveau au practice aujourd'hui après une petite session de petit jeu (chipping OK, approches moyennes...).

Le jeu de fer va un peu mieux... mais ça reste très limité... j'ai réservé un cours pour demain... we will see hockey
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:38

damien a écrit:
Retour à nouveau au practice aujourd'hui après une petite session de petit jeu (chipping OK, approches moyennes...).

Le jeu de fer va un peu mieux... mais ça reste très limité... j'ai réservé un cours pour demain... we will see hockey
Avec le même que d'hab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:12

Yan a écrit:
damien a écrit:
Retour à nouveau au practice aujourd'hui après une petite session de petit jeu (chipping OK, approches moyennes...).

Le jeu de fer va un peu mieux... mais ça reste très limité... j'ai réservé un cours pour demain... we will see hockey
Avec le même que d'hab ?

Yep...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:19

Bonne chance alors !!! back - saison II Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:30

Yan a écrit:
Bonne chance alors !!! back - saison II Smiley_4

back - saison II Smiley_4

'foiré !


back - saison II Smiles_3 quand même !

Si j'y retourne, c'est que je pense qu'il est pas en cause... je resigne pour 2 cours après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 61
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:43

Citation :
si j'y retourne c'est que je pense qu'il est pas en cause

tu imagines ceux qui me voient jouer!!!! pas de la pub pour toi Yan si on raisonne : défauts = faute du pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:07

magerynn a écrit:
Citation :
si j'y retourne c'est que je pense qu'il est pas en cause

tu imagines ceux qui me voient jouer!!!! pas de la pub pour toi Yan si on raisonne : défauts = faute du pro


lol!

back - saison II F05bl150 magerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:35

Bon bein, verdict : je ne garde pas le cercle autour du buste (en gors les poignets s'approchent trop de mon buste en haut du backswing)... On a éssayé de remdéier à ça... c'est pas évident ! Sad

Mon bassin s'y mèle de temps en temps... mais même quand ça part bien, j'ai toujours des distances de liliputiens... (100 m fer 7) pale

J'ai repris les exos au p'tit jeu... je m'accroche à ça en attendant de retrouver un swing... prochain cours le 14 Août... ça va bien finir par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:30

damien a écrit:
Bon bein, verdict : je ne garde pas le cercle autour du buste (en gors les poignets s'approchent trop de mon buste en haut du backswing)... On a éssayé de remdéier à ça... c'est pas évident ! Sad

Mon bassin s'y mèle de temps en temps... mais même quand ça part bien, j'ai toujours des distances de liliputiens... (100 m fer 7) pale

J'ai repris les exos au p'tit jeu... je m'accroche à ça en attendant de retrouver un swing... prochain cours le 14 Août... ça va bien finir par venir.
back - saison II Smiley_4 back - saison II Smiley_4 back - saison II Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:15

back - saison II Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:50

3èem jour de golf today avant la reprise du boulot demain !

Bon, la séance de practice était intéressante, j'ai retrouvé des distances plus correctes... 130m F6 balle de practice... C'est pas l'amérique mais bon...

Sinon, un exercice qui me réussit mieux que le swing classique... le pied droit en retrait de 20 cms... quand je swingue, j'ai un sentiment de puissance, et je gagne 10 m, avec une bonne trajectoire en draw... Maos dès que je reprends un eposition normale, je perds cette impression de puissance, et je retombe sur du fade... va compre,dre Charles...

J'ai fait aussi une petite séance de chips à 10 et 20m... et 9 trous pour terminer...

1 - P5 - GIR+1, 2 putts ; BOGEY
2 - P4 - GIR +1, 2 putts ; BOGEY
3 - P3 - 2 bunkers... 2 putts ; DOUBLE
4 - P5 - GIR +1 ; 2 putts ; BOGEY
5 - P4 - TRIPLE
6 - P3 - BOGEY
7 - P4 - DOUBLE
8 - P4 - TRIPLE
9 - P5 - TRIPLE.... 3 putts... affraid

+17... Caramba ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:53

damien a écrit:
3èem jour de golf today avant la reprise du boulot demain !
Maos dès que je reprends un eposition normale, je perds cette impression de puissance, et je retombe sur du fade... va compre,dre Charles...

il y a pas que le jeu de fers à revoir en ce moment Mr.Red

Bon avec les accords d'été, il faut que je me motive à sortir de mon club, moa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:12

C'est pas faux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:40

damien a écrit:

Sinon, un exercice qui me réussit mieux que le swing classique... le pied droit en retrait de 20 cms... quand je swingue, j'ai un sentiment de puissance, et je gagne 10 m, avec une bonne trajectoire en draw... Maos dès que je reprends un eposition normale, je perds cette impression de puissance, et je retombe sur du fade... va compre,dre Charles...

je ne suis pas pro mais l'exercice du pied droit reculé permet de faciliter un swing int/square car on a tendance à swinguer le long de l'alignement du corps
au naturel tu dois swinguer en léger ext/int, non ?
çà expliquerait en partie les distances pas très longues.
sinon au finish, est ce que tu sens que tu as transféré ton poids ?
çà m'arrive encore fréquemment de rester derrière la balle et la perte en distance est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:45

Citation :
çà m'arrive encore fréquemment de rester derrière la balle et la perte en distance est énorme

Va falloir m'expliquer ça, Ed.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:07

Baloo a écrit:
Citation :
çà m'arrive encore fréquemment de rester derrière la balle et la perte en distance est énorme

Va falloir m'expliquer ça, Ed.
Merci.

réponse sérieuse : dans un swing on est sensé transférer son poids du côté droit au côté gauche (c'est très facile à ressentir en lançant un caillou, voire un club Twisted Evil )
et trop souvent je reste bloqué à l'impact donc çà fait des coups de merde sans consistance, mous et courts

réponse non sérieuse ... non, rien, vais pas polluer le blog de Damien
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:44

c'est vrai que ca manque de souplesse tout ca
https://www.youtube.com/watch?v=30-OmMnPh7g
https://www.youtube.com/watch?v=Op-uoka7qNk
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:57

toff a écrit:
c'est vrai que ca manque de souplesse tout ca
https://www.youtube.com/watch?v=30-OmMnPh7g
https://www.youtube.com/watch?v=Op-uoka7qNk

vieux swings tous pourris çà
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:37

Citation :
réponse sérieuse : dans un swing on est sensé transférer son poids du côté droit au côté gauche (c'est très facile à ressentir en lançant un caillou, voire un club ) et trop souvent je reste bloqué à l'impact donc çà fait des coups de merde sans consistance, mous et courts.
OK, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:47

ed a écrit:
damien a écrit:

Sinon, un exercice qui me réussit mieux que le swing classique... le pied droit en retrait de 20 cms... quand je swingue, j'ai un sentiment de puissance, et je gagne 10 m, avec une bonne trajectoire en draw... Maos dès que je reprends un eposition normale, je perds cette impression de puissance, et je retombe sur du fade... va compre,dre Charles...

je ne suis pas pro mais l'exercice du pied droit reculé permet de faciliter un swing int/square car on a tendance à swinguer le long de l'alignement du corps
au naturel tu dois swinguer en léger ext/int, non ?
çà expliquerait en partie les distances pas très longues.
sinon au finish, est ce que tu sens que tu as transféré ton poids ?
çà m'arrive encore fréquemment de rester derrière la balle et la perte en distance est énorme

toutafé ED !
J'ai une trajectoire de club ext/int habituellement...
et avec un pied droit décalé, je sens de bien meilleures trajectoires...

Y'a effectivemment aussi un p'tit manque dans le transfert de poids... amha... ça fait un masse de truc à améliorer ça ! Shocked

Sinon la question : comment obtenir une trajectoire de club identique à l'exo (int/square) avec le pied remis à sa position normale... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:43

Vérifie les positions du clubs aux différents points de passage (cf Mc Lean par exemple) jusqu'en haut du BS.
Si t'as bon jusqu'en haut du BS, tu reviens à peu près naturellement dans le même sens avec une épaule droite qui repasse par dessous (rotation en sens inverse)

les swings d'essai de Tiger sont une illustration parfaite, il fait une sorte de mouvement de base ball, assez plat, c'est un exo de Leadbetter entre autres

l'idée est de faire ce mouvement un peu à plat puis ton swing normal

faut surtout pas accélérer dès le début du BS mais laisser le club retomber naturellement dans le plan pour ensuite accélérer

balance une vidéo je te fais un cours pour 15 euros (paiement par Paypal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:50

ed a écrit:

balance une vidéo je te fais un cours pour 15 euros (paiement par Paypal)

escroc ! Laughing

Je connais le tip du mouvement de base ball, mais il ne m'aide pas vraiment pour la trajectoire du club... c'est pas plutôt un exo pour décontracter les poignets ça ??

Sinon pô grave je peux sqinguer avec le pied décalé !!!! shakng2
Ou alors je le ramène tout doucement à une position normale... cms par cms en gardant des trajectoires de balles consistantes !
y'apa je vais bien y arriver un jour ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:00

damien a écrit:
Je connais le tip du mouvement de base ball, mais il ne m'aide pas vraiment pour la trajectoire du club... c'est pas plutôt un exo pour décontracter les poignets ça ??

si t'as un swing ext / int çà veut dire que ton épaule droite débute le DS en passant par dessus le pan des épaules à l'adresse, alors qu'elle doit rester dessous (en fait, revenir à sa place)
le swing à plat, très naturel en fait, aide à ressentir le bon mouvement

pas évident à expliquer par écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:37

ed a écrit:
damien a écrit:
Je connais le tip du mouvement de base ball, mais il ne m'aide pas vraiment pour la trajectoire du club... c'est pas plutôt un exo pour décontracter les poignets ça ??

si t'as un swing ext / int çà veut dire que ton épaule droite débute le DS en passant par dessus le pan des épaules à l'adresse, alors qu'elle doit rester dessous (en fait, revenir à sa place)
le swing à plat, très naturel en fait, aide à ressentir le bon mouvement

pas évident à expliquer par écrit ...

et plus difficile à appliquer encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





back - saison II Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
back - saison II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: