la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la pensée du jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la pensée du jour... Empty
MessageSujet: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:49

par Billy Andrade

Feel that you're swinging slower


When I'm hitting the ball far, I'm swinging slower--that's a proven fact. When I get on the launch monitor, the slower I feel I'm swinging, the better ball speed I get. I can reach a ball speed in the low 160s (the tour average is 155 mph). When I'm shortening my backswing, that's when I'm usually driving it my best. Just try to relax and not let your swing get too long.

Source :

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200109powertips.html
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:52

I'm very happy.
Fot your information, Damien, I don't speak english and i make pee in your bloody asshole.
la pensée du jour... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:28

Baloo a écrit:
I'm very happy.
Fot your information, Damien, I don't speak english and i make pee in your bloody asshole.
la pensée du jour... Tongue14


Pour moi, l'anglais c'est comme le golf...
J'espère un jour être fluent...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:53

Maintenant on pense sur ce forum et une fois par jour on aura tout vu
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:55

damien a écrit:
Baloo a écrit:
I'm very happy.
Fot your information, Damien, I don't speak english and i make pee in your bloody asshole.
la pensée du jour... Tongue14


Pour moi, l'anglais c'est comme le golf...
J'espère un jour être fluent...

Soyez mon ami, soyez !!!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:02

Eh bien, je dois être loin de la bonne voie, parce que c'est bien joli, swinger lentement, moi je veux bien....
Mais quand je réussis un bon drive (les rares fois où ça m'arrive), j'ai pas l'impression de swinger lentement, tout au moins à la fin du geste.

J'ai plutôt l'impression d'envoyer une patate, une mine, une praline !
D'ailleurs, c'est plutot fatiguant pour moi, un drive, j'y laisse pas mal d'énergie.
D'accord, il démarre sa descente lentement, mais pour avoir une vitesse de 160 mph, faut bien que ça accélère à un moment, et violemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:05

Je dirais qu'il faut accélerer au bon moment... et que si ton swing est bien en place ça ne doit pas te prendre trop d'énergie....


Yan, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:17

C'est sûr il faut s'économiser, apprendre à simplifier, le plus simple est souvent le plus efficace et le moins fatiguant... la pensée du jour... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:10

En lisant un extrait de ce post sur le portail, je me suis amusé à passer la page au traducteur Yahoo. Je ne peut pas m'empêcher de vous en faire profiter !!! la pensée du jour... 1091417b
la pensée du jour... Traductionyahoosy5.th
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:38

Excellent !!! la pensée du jour... Smiley_4 la pensée du jour... Smiley_4 la pensée du jour... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour...   la pensée du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pensée du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: