la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi le golf ?

Aller en bas 
+10
Homalay
Minor Swing
RicB
Yan
duo
gillesb
Le-nordiste
Evil-Brequin
Agathe
DZARDEN
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:14

Question Fleuve... mais intéressante...
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
Bref votre histoire perso avec THE GAME...


Allongez-vous sur le divan et racontez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:33

damien a écrit:
Question Fleuve... mais intéressante...
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
Bref votre histoire perso avec THE GAME...


Allongez-vous sur le divan et racontez... Laughing

Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Des raisons professionelles en effet alors que je travaillais au nord Portugal a la construction d'une usine le directeur des douanes m'a clairement fait comprendreque si je voulais avoir un dedouanement rapide de mes machines il serait de bon ton d'aller avec lui au golf de Porto. Je l'ai donc fait ai tape un fer 7 qui m'a immediatement rendu accro a ce sport que jusqu'alors je meprisais quoique pratique par mes parents depuis toujours.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
D'abord les copains surtout maintenant ou je suis a la retraite et l'aspect ludique qui ne me quitte guere
Puis l'activite physique
Enfin le challenge technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:06

DZARDEN a écrit:

Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Des raisons professionelles en effet alors que je travaillais au nord Portugal a la construction d'une usine le directeur des douanes m'a clairement fait comprendreque si je voulais avoir un dedouanement rapide de mes machines il serait de bon ton d'aller avec lui au golf de Porto. Je l'ai donc fait ai tape un fer 7 qui m'a immediatement rendu accro a ce sport que jusqu'alors je meprisais quoique pratique par mes parents depuis toujours.

amusant ! Very Happy

j'ai lu par ailleurs, que tu étais tombé à 10,4 ! Pourquoi le golf ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:17

Personnellement, j'ai découvert le golf par le jeu vidéo Leaderboard, quand j'étais adolecent. J'ai passé des heures à jouer avec sur mon ordinateur à l'époque... je regardais aussi de temps le golf à la Télé, je me souviens avoir vu des coups incensés de Seve...

Et quand je passais devant un golf, j'avais une envie folle d'aller tenter "en vrai"... et j'étais attiré également par le cadre en général assez sympa des golfs...

Quand je me suis mis à bosser, on a en discuté avec un collègue qui lui aussi avait envie d'essayer...

On a tenté une initiation, et l'aventure a commencé... en Septembre, ça fera pile 3 ans que j'ai commencé les compèts.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:00

En fait gamine j'ai toujours été passionnée par la marche, balades, découverte de sites un peu spéciaux et spécialement les menhirs, dolmens, voies romaines...

Un jour je visitais la Roche aux fées (un des plus gros dolmen d'Europe) en Bretagne, juste à côté se trouvait un swingolf (reconnu par la fédé de golf), que j'ai pratiqué direct puis ensuite je suis passée au golf.

Pour le "qu'est ce qui vous attire dans ce jeu", impossible de répondre succintement, donc je m'abstiendrais, dans 2 jours j'y suis encore sinon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:49

Citation :
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Dame Baloo m'a demandé 456 fois de faire un stage à Angers alors que je trouvais que le golf était un sport de con fait par des cons pour des cons.
Stage de 3 jours. Le 2ème jour, j'ai acheté la demi-série qui va bien, un putter, un bois 3, des balles, des pompes et pis tout ça et je suis devenu fondu.
Après 10 ans de pratique, je constate que c'est vraiment un sport de con fait par des cons pour des cons.

Citation :
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
Des fois, je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:57

Baloo a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
Dame Baloo m'a demandé 456 fois de faire un stage à Angers alors que je trouvais que le golf était un sport de con fait par des cons pour des cons.
Stage de 3 jours. Le 2ème jour, j'ai acheté la demi-série qui va bien, un putter, un bois 3, des balles, des pompes et pis tout ça et je suis devenu fondu.
Après 10 ans de pratique, je constate que c'est vraiment un sport de con fait par des cons pour des cons.

Citation :
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
Des fois, je me le demande.


Pourquoi le golf ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:56

Citation :
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?

Le côté exclusif, le côté individuel,
et j'ai toujours trouvé que c'était la classe de jouer au golf (j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait rentrer trempé jusqu'aux os ou plein de boue) le golf m'impressionnait quand j'étais petit (10 ans)
J'ai franchi le pas en étant étudiant. L'université (IUT) proposait du golf en activité sportive et au bout de 2 mois et pendant le reste des 2 années, j'ai fait un IUT golf avec activité mécanique et productique Shocked

Citation :
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....

notre propre démon à dompter, le fait de se battre contre soi-même
la difficulté technique du geste
la gestion du stress et de la concentration
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:34

je faisais de la course à pieds (pendant 20 ans) et souvent en vacances il m'arrivait de courir le long de golfs...je trouvais cela beau et attirant mais trop fermé et inaccessible...en 2003 j'ai du subir une intervention chirurgicale gastrique severe entrainant un arret de la course pendant 6 mois...en meme temps j'ai fais la connaissance au boulot d'une collegue qui etait fan de golf...ne sachant pas vraiment comment commencer elle fut un precieux sesame....en 2004 matinée initiation à l ucpa pour mon epouse et moi meme...depuis sommes devenus cinglés !!

ce qui m'attire...
le cadre, le calme, le jeux, la biere pression au club house !
en plus c'est assez cool (enfin pas toujours) de jouer en couple...
aujourdhui si je ne joue pas pendant 1 semaine suis malade !
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:46

ça fait un peu golfaholiques anonymes...

J'ai commencé il y a un peu moins de 2 ans.
En fait avant je faisais de la régate un we sur 2 en Loire Atlantique plus toutes les régates de printemps (les week-end d'avril mai type Paques, 8 mai, ascenssion....) cf ma signature. Mon épouse a un peu pété un boulon parceque le we je n'étais pas là.
Le Golf a l'avantage d'être un sport que nous pouvons pratiquer à 2 en ayant commencé en même temps. Puis ça nous détend (pas tout le temps quand nous jouons ensembles).
On a essayé à l'aide cours avec un pro par l'intermédiaire du CE de ma boite et depuis on est devenus accros.
L'avantage c'est quand il n'y a pas de vent je peux golfer et quand il y a du vent je navigue (le golf c'est suffisament compliqué par temps calme).


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:15

duo a écrit:

L'avantage c'est quand il n'y a pas de vent je peux golfer et quand il y a du vent je navigue (le golf c'est suffisament compliqué par temps calme).

Heureusement que madame s'est mis au golf, parce qu'avec un tel rythme, c'était rupture assurée !



duo a écrit:
ça fait un peu golfaholques anonymes...


Dans le style : Laughing

Le golf, l'addiction ultime
source : journaldugolf.fr


Par Damien Houlès, lundi 19 juin 2006 à 12:22 :: Humeurs

Bonjour je m'appelle Damien. Je suis un golfeur. Ca fait 10 ans que cela dure.

Au début je me suis dit que c'était cool, que ça me faisait du bien, et que dès que cela me prendrait trop de temps je diminuerai et peut être même j'arrèterai un jour pour fonder une famille... mais les choses sont allées en s'aggravant. J'ai commencé à acheter du matos, à faire des compétitions, à intégrer des bandes de junkies (ils appellent ça des associations de golfeurs). Même dans le boulot j'ai trouvé d'autres drogués comme moi (la corpo, un truc terrible), et cela a fini pas influer sur mon implication dans le travail. J'ai été obligé de me mettre sous RTT pour tenir le coup.

Et puis un jour j'ai basculé, je suis tombé sur un forum de discussion géré par le cartel (ils appellent ça "la fédé"), et je suis définitivement passé de l'autre côté. Jusque là je me retenais, j'arrivais à voir des gens normaux et je pouvais parler d'autre chose, mais avec le forum je suis allé très loin, trop loin... je pense que c'est sans retour. J'ai maintenant des projets de voyages pour aller gouter des produits exotiques dans les grands pays producteurs de drogues (Ecosse, Irlande). L'autre jour on m'a surpris dans l'ascenseur en train de mimer un swing devant la glace, la honte s'abat sur moi, on me montre du doigt en disant "vous avez vu, c'est un golfeur". Je commence à cacher chez moi des revues de golf pour que mon épouse ne tombe pas dessus, je me suis secrètement abonné des chaines de télévision cablées pour pouvoir prendre une petite dose le soir en cachette, et je garde mes clubs dans le coffre de la voiture pour qu'elle ne voit pas mon nouveau putter (je lui ai dit que j'avais perdu cet argent au jeu). Dernièrement j'ai été approché par un gros dealer qui me propose d'intégrer un club, l'addiction finale... je crois que je vais craquer...j'ai peur.

Merci de m'avoir écouté...


source : journaldugolf.fr
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:56

En fait nous naviguons ensemble sans régate, elle préfère
Citation :

r Damien Houlès, lundi 19 juin 2006 à 12:22 :: Humeurs

Bonjour je m'appelle Damien. Je suis un golfeur. Ca fait 10 ans que cela dure.
...
Merci de m'avoir écouté...

Ya de ça, le pire c'est que j'écoute le podcast
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:13

Citation :
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
C'était une évidence. Mon grand-père, mon père, mes oncles, mes cousins, tout le monde jouaient dans ma famille et tout petit mon père m'enmenait au golf, soit pour jouer, soit pour faire caddy !!! Alors j'ai fait comme tout le monde, je les ai regardé et puis je les ai imité !!!

Citation :
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
Le jeu en lui même, ses règles, son esprit, ce qu'il représente, la nécéssité d'être présent à chaque instant, la concentration, la maîtrise, j'aime frapper dans cette balle...
Quand j'étais petit, j'allais "chercher des balles" avec mon père, celles que je trouvais, je passais bien deux heures à les nettoyer, à les faire briller, puis les plus belles, je dormais avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:15

Citation :
Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer au golf ?
J'ai mon beauf qui joue depuis une bonne vingtaine d'années et pour un noël, il y a une quinzaine d'années, je me suis retrouvé avec l'équipement du débutant accroché dans le sapin... Pendant 5 ans, il a pris l'air une ou deux fois par an car si j'aimais le jeu, le microcosme du golf me paraissait bien fermé. Et puis, en 97, après une pause dans mes activités associatives, une porte ouverte à Sargé, tout prêt de chez moi, des gens sympa et puis ... c'était trop tard, j'avais le virus.

Citation :
Qu'est-ce qui vous attire dans ce jeu....
La compétition, même si tu joues seul, tu joues contre le parcours et contre toi-même. L'analyse instantanée et permanente des conditions de jeu (le tien et le parcours), avec en point d'orgue, le match play.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:35

Citation :
Le Golf a l'avantage d'être un sport que nous pouvons pratiquer à 2 en ayant commencé en même temps.
En règle générale, ça ne dure pas trop longtemps.
Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:44

Les raisons qui m'ont fait arrêter le golf?

La rencontre avec Baloo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:29

Ouinnnn j'veux rejouer au golf ça me manque....

Vivement l'été...

Homalay
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:29

en suivant mon papa sur qqs parties, j'ai trouvé àa sympa

ensuite un stage, et voilà j'étais prise dans l'engrenage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:51

damien a écrit:
Personnellement, j'ai découvert le golf par le jeu vidéo Leaderboard, quand j'étais adolecent. J'ai passé des heures à jouer avec sur mon ordinateur à l'époque... je regardais aussi de temps le golf à la Télé, je me souviens avoir vu des coups incensés de Seve...

Et quand je passais devant un golf, j'avais une envie folle d'aller tenter "en vrai"... et j'étais attiré également par le cadre en général assez sympa des golfs...

Quand je me suis mis à bosser, on a en discuté avec un collègue qui lui aussi avait envie d'essayer...

On a tenté une initiation, et l'aventure a commencé... en Septembre, ça fera pile 3 ans que j'ai commencé les compèts.

+1

je ne sais pas mais ca m'attirais quand j'etais gamin, sans pouvoir y jouer.

une fois mon pro m'a demandé : si tu n'avais pas fait de golf, qu'aurais tu fais ? Shocked
moi : be heu ....
telllement accroc que je ne vois pas d'autres passion possible Pourquoi le golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:51

Citation :
telllement accroc que je ne vois pas d'autres passion possible
Allo Fofie !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 61
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:48

Citation :
qu'est ce qui vous a poussé à jouer au golf?
le hasard, ça faisait déjà 3 ans que je travaillais comme hôtesse d'accueil dans un golf mais ce sport ne m'attirait pas, je trouvais ça "vieux" et prise de chou!!! Confused Et un jour pour une compet en scramble à 3, formule: un 1ère série, un 2ème série et un débutant, un membre du club m'a demandé d'être la 3ème personne, je n'avais encore jamais tapé dans une balle, Shocked je n'ai "servi" qu'au putting mais j'ai trouvé ça sympa en fait et j'ai commencé....
Citation :
ce qui vous attire
le côté "se battre contre soi même" rambo et contre le parcours. Aussi amusant quand on est tout seul qu'à plusieurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:12

magerynn a écrit:

le côté "se battre contre soi même" rambo et contre le parcours. Aussi amusant quand on est tout seul qu'à plusieurs.....

OK pour le début, par contre pas trop avec la fin... c'est quand même plus sympa à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:34

damien a écrit:
magerynn a écrit:

le côté "se battre contre soi même" rambo et contre le parcours. Aussi amusant quand on est tout seul qu'à plusieurs.....

OK pour le début, par contre pas trop avec la fin... c'est quand même plus sympa à plusieurs...
Pour Magerynn c'est sur !!! Pourquoi le golf ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:37

damien a écrit:
magerynn a écrit:

le côté "se battre contre soi même" rambo et contre le parcours. Aussi amusant quand on est tout seul qu'à plusieurs.....

OK pour le début, par contre pas trop avec la fin... c'est quand même plus sympa à plusieurs...

C'est vrai que pour le fun, il vaut mieux être à plusieurs. Par contre, pour le jeu "pur", le fait de jouer seul n'est pas handicapant quant au plaisir éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:34

J'ai toujours accroché en voyant du golf à la TV
j'ai fait du pitch & putt en Irlande en 1992, 1er contact avec le golf
je me suis dit alors que je jouerai un jour
qques personnes autour de moi ont commencé (un copain, un collègue)
je me suis lancé fin septembre 2002, en prenant un forfait de 20h de cours
c'était parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le golf ?   Pourquoi le golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Et pourquoi ?
» Pourquoi ...
» Pourquoi...
» Pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: