la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...

Aller en bas 
+8
gillesb
swann
Golfarmer
nathalie
MINIFLY
duc
Le-nordiste
King of Putting !
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:20

J'suis faché avec mon bois 3....

Un jour, j'suis droit comme un fil de plomb, et pluis une autre fois ça slice à tout va.

J'ai beau appliqué les précieux conseils de mes pros, mais rien n'y fait aucune régularité avec le bois 3. Du coup, grosse perte de confiance lorsque je sorts l'engin de mon sac....

Quoi faire ? Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:28

Prends ton Bois 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:17

Merci Le Nordiste, mais j'ai pas de bois 5 !
J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:25

stef95 a écrit:
Merci Le Nordiste, mais j'ai pas de bois 5 !
J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smileyso

alors prends le "pas de bois 5" J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:56

Déconner pas les gars.... Laughing

J'suis en crise,.... aigue
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:51

Achète un bois 5 et arrête de nous faire ch*** J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:09

Le bois 3, ça sert à rien. Il y a des théoriciens sur le forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:43

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smiles_3

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smiley_4
J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... 26 c'est une réponse de tchi ça
J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Brice
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:59

le rythme... va plus lentement avec ce type de club fermé
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:31

MINIFLY a écrit:
Le bois 3, ça sert à rien. Il y a des théoriciens sur le forum à ce sujet.

Ca me fait mal J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Blah4vy mais J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Forum01 , rentre le bois 3, sors le drive et tape tranquillou...

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:02

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... F05bl150 Nathalie, au moins toi tu compatis....


Ceci dit, allez plus lentement c'est ce que j'ai l'impression de faire...

Les autres J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:29

Va faire un tour sur le site de notre bon yan et regarde à nouveau et attentivement la position du corps et des mains en particulier.

Va faire un deuxème tour au practice et avant de frapper, valide bien les fondamentaux.
Positionne ta balle sur un tee bas , prends ton Bois et vas y tranquillement.Recommence 1000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:59

théorie perso (ca vaut ce que ca vaut)...quand le driver est en crise je prends le b3...quand le driver et le b3 sont en crise je prends l'hybride...generalement cela s'arrete la !


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:17

Mouais Swann j'crois que tu as raison, mais les fondamentaux me paraissent bon, le grip OK etc... mais y a un truc qui cloche un jour et puis un autre jour c'est le pied pas de problèmes....

Alors ? 1000 fois du bois 3 je crois qu'il n'y a que ça à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:26

Le fait d'avoir un stance trop écarté nuit-il à la réalisation d'un bon swing ?

J'ai l'impression que mon stance serait un peu trop écarté et de ce fait, la rotation de mes hanches est un peu bloquée ce qui ne me permet pas d'avoir un bon tempo et un finish équilibré !

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:59

Si c'est vraiment du slice que tu fais alors fermes un peu ta main gauche, a priori cela devrait corriger ton effet à droite...
Ceci dit Swann a raison, il faut que tu vérifies certaines choses importantes comme l'alignement de ton corps, la position de ta balle (trop à gauche favorise un slice), la distance également du corp par rapport à la balle et pour finir le rythme...
Avec tout ça, ça devrait aller !!! J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smileyso

PS : une vidéo peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:49

stef95 a écrit:
Le fait d'avoir un stance trop écarté nuit-il à la réalisation d'un bon swing ?

J'ai l'impression que mon stance serait un peu trop écarté et de ce fait, la rotation de mes hanches est un peu bloquée ce qui ne me permet pas d'avoir un bon tempo et un finish équilibré !

Question Question Question Question

Bon, je crois que tu as trouvé tout seul... si vraiment ton stance est trop écarté, tu as toi même bien définit ce qu'il pouvait en résulter...

le stance, ça fait partie des fondamentaux...

Sinon, si le B3 ne passe pas, passe à un club plus ouvert et avec un manche moins long ? B7 ou Fer 5... et travaille ton rythme (pieds joints...)

good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:16

Comme Yan, grip fort et balle presque au milieu.

Penses à bien frotter l'herbe au backswing le plus longtemps possible, histoire de corriger le plan et d'arriver bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:09

Merci de vos conseils, je vais m'efforcer de les appliquer.

Agathe, si t'es dispo sur Paris pour une tiote séance de practice ou même un tiot parcours, no soucis

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:32

stef95 a écrit:
J'suis faché avec mon bois 3....

Un jour, j'suis droit comme un fil de plomb, et pluis une autre fois ça slice à tout va.

J'ai beau appliqué les précieux conseils de mes pros, mais rien n'y fait aucune régularité avec le bois 3. Du coup, grosse perte de confiance lorsque je sorts l'engin de mon sac....

Quoi faire ? Ou est le problème ?

Il faut que tu verifies que tu as un bon équilibre et que tu fais toujours la même montée.
L'irrégularité est un poison du golf (je connais ...). Elle vient du fait que l'on ne fait pas toujours la même chose. Il y a trois grandes causes d'irrégularité :
- un rythme variable
- l'équilibre
- une montée qui ne se fait pas de la bonne facon (induction de deséquilibre) ou qui se fait à des endroits différents (tanto trop sur un plan interne, tantot trop sur un plan externe)

Voila des pistes. Il faut une video, et peut être un bon pro pour demeler tout cela. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:02

le bon pro on l'a
manque la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:11

Pas évident pour une vidéo ! seul c'est de filmer et de swinguer en même temps !

Je pense que mes bases sont bonnes parce qu'elles ont été validées lors de mon dernier cours avec le pro.

Je pense que mon problème est un problème de rythme et équilibre du à l'écartement de mon stance... mais bon, je vais faire un mix de tous vos bons conseils et m'appliquer au practice, y a pas n'ayant pas de driver, il faut absolument que le bois 3 ne me fasse pas défaut sur le parcours et que j'ai une totale confiance avec ce club.

Remarque : je parle de ce problème que la situation balle sur tee et mise en jeu... je ne l'utilise jamais sur le fairways...

Yan une vidéo de pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:23

stef95 a écrit:

Yan une vidéo de pro ?
Regarde les vidéos d'Elvis, peut-être qu'elles te donneront des idées !!! J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:58

'soir stef
Tu poses ton numerique sur ton sac trépied, bien calé avec tes clubs et ta serviette, fonction retardateur enclenchée, tu swingues, tu jettes, tu swngues, tu postes...C'est facile

a@
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:45

stef95 a écrit:
Pas évident pour une vidéo ! seul c'est de filmer et de swinguer en même temps !

Je pense que mes bases sont bonnes parce qu'elles ont été validées lors de mon dernier cours avec le pro.

Je pense que mon problème est un problème de rythme et équilibre du à l'écartement de mon stance... mais bon, je vais faire un mix de tous vos bons conseils et m'appliquer au practice, y a pas n'ayant pas de driver, il faut absolument que le bois 3 ne me fasse pas défaut sur le parcours et que j'ai une totale confiance avec ce club.

Remarque : je parle de ce problème que la situation balle sur tee et mise en jeu... je ne l'utilise jamais sur le fairways...

Yan une vidéo de pro ?

Je voudrais pas te desesperer, mais après des dizaines de leçons et plusieurs stages, je ne pense pas que toute les bases de mon swing soient bonnes pourtant je suis classé 12

Si quelqu'un a toute les bases du swing, il est surement plus pret du scratch score index que du joueur non classé.

Rien qu'à voir un swing, un pro peut juger approximativement de ton index veritable (pas celui que tu as, celui que tu es capable de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...   J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le Bois 3 en berne... y en a marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: