la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Golf de Sainte Maxime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Annecy
index : Informaticien
club : 05/05/1969
Date d'inscription : 04/09/2005

Golf de Sainte Maxime Empty
MessageSujet: Golf de Sainte Maxime   Golf de Sainte Maxime EmptySam 10 Sep 2005 - 17:04

Pendant les vacances, je suis allé faire un petit tour sur ce golf. Et il est vraiment pas mal. Il est situé sur les hauteurs de la ville, c'est très beau car on a un superbe panorama avec la mer en fond, et on est perdu dans les pins parasol.

Déjà, les équipements pour l'entrainement sont bien, avec un grand practice avec de beaux tapis bien épais et plein de cibles, un grand putting green et une super zone d'approche. C'est assez complet et bien entretenu.

Côté parcours, c'est pas mal non plus. Les voiturettes sont obligatoires, j'aime pas forcément ca, mais vu les liaisons entre les trou, c'est pas un mal. Sinon, le parcours est assez dur et long, l'aller est relativement plat et large. Le retour, par contre, est plus valonné, on n'a pas souvent les pieds au même niveau que la balle. Faut être précis sur les par 3, car soit le green est beaucoup plus bas que le départ, soit c'est l'inverse. Sur les autres trous, la mise en jeu est assez importante aussi car les départs sont souvent surélevés et les fairway en dévers et en dogleg.
Sinon, c'est bien entretenu, les greens sont grands et ça pitch sans problème. Par contre, les bunkers étaient souvent détrempés, ou bien le sable était super compact, alors ça ne facilite pas la tâche pour en sortir.

Super plus : les voiturettes sont équipées d'un écran avec positionnement GPS. C'est génial, on voit le dessin du trou, ca indique la longueur du drive, la distance restante au drapeau, j'ai trouvé sympa et ça m'a permi de valider mes distances avec les clubs.

Bref, j'ai aprécié et je pense que j'y retournerais si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Golf de Sainte Maxime Empty
MessageSujet: Re: Golf de Sainte Maxime   Golf de Sainte Maxime EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:09

Golf de Sainte Maxime Smiles_3 Olive, c'est vrai que le GPS dans les voiturettes est de plus en plus utilisé, c'est un plus lorsque l'on ne connaît pas le parcours Very Happy et qu'on connaît egalement ses distances Golf de Sainte Maxime Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Golf de Sainte Maxime Empty
MessageSujet: Re: Golf de Sainte Maxime   Golf de Sainte Maxime EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:24

en plus à partir de 2006 (parait il) les voiturettes avec GPS seront
autorisées en compétition à partir du moment ou tous les compétiteurs
peuvent en avoir une ou va t on .... le plaisir de la marche etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : Annecy
index : Informaticien
club : 05/05/1969
Date d'inscription : 04/09/2005

Golf de Sainte Maxime Empty
MessageSujet: Re: Golf de Sainte Maxime   Golf de Sainte Maxime EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:29

Franchement, je préfère marcher, j'aime pas les voiturettes, mais là !!! Ca monte beaucoup, et les liaisons entre les trous ne sont pas faisables a pied (je pense aux 8 et 9, le 9 et 10, le pire c'est le 10 et 11 et le 17 et 18). il doit y avoir 1 km entre le 10 et 11 et ca monte vraiment beaucoup. C'est comme si tu n'avais pas la navette entre les 3 et 4 à Giez pour ceux qui connaissent !
Alors si c'est pour faire une rando et pas du golf ...

Après, pour le GPS, ca aide vraiment quand tu ne connais pas le parcours. Et pour les compétitions, je trouve que c'est un peu comme si tu avais un caddie, il a repéré le parcours et t'indique juste l'emplacement et la distance au drapeau. Pour le reste, c'est toi qui swing ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de Sainte Maxime Empty
MessageSujet: Re: Golf de Sainte Maxime   Golf de Sainte Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de Sainte Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Maxime
» Beauvallon, Gassin et St-Maxime...
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: