la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [urgent inside] Help pour guérison !

Aller en bas 
+3
Evil-Brequin
Golfarmer
goldhands
7 participants
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:18

Alors comme Yan le sait, je suis atteint par les s...depuis environ 2 semaines.

Je viens de me faire une séance de practice (75 balles) en checkant les fondamentaux, en avançant et en reculant par rapport à la balle à l'adresse, en mettant des livres devant la balle, etc. Résultat : j'en fais encore beaucoup trop. Il m'arrivait de toucher, par moments, lesdits livres, à l'impact.

A force de tâtonner, je pense avoir trouvé la véritable cause du problème : un chemin de club trop intérieur-extérieur. Il est vrai que j'ai un draw naturel et qu'à l'extrême, cela devienne un hook avec le driver. Hélas, la séance de practice touchait à sa fin lorsque j'ai trouvé la raison de cette crise... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Joueur de type "sensations", je me suis attaché à swinguer les dernières balles en essayant de ressentir un club revenant plus "en ligne", voire légèrement extérieur. Il y avait du mieux, mais le peu de balles qui me restaient ne me permet pas de penser que je suis guéri...

Alors, qui pourrait me donner des repèers ou des exercices pour travailler un retour plus rectiligne ? J'ai un tournoi ce WE sur 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:35

Pour ce week end : un bidon d'essence, une allumette... je vois que ca !

apres pour le swing, je laisse les ceusses qui ont des competences repondre... Baloo, Minifly, ...
Edit : j'ai oublié Minor swing
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:28

Alors Leadbetter préconise :

- de taper depuis une pente, balle en-dessous des pieds,
- de travailler avec un petit fer, main droite, ressentir le bras droit qui s'étend bien et qui revient bien en ligne.

S'il y a d'autres propositions... [urgent inside] Help pour guérison ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:37

golfarmer a écrit:
Pour ce week end : un bidon d'essence, une allumette... je vois que ca !

apres pour le swing, je laisse les ceusses qui ont des competences repondre... Baloo, Minifly, ...
Edit : j'ai oublié Minor swing

Je préfère ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:40

Baloo a écrit:
golfarmer a écrit:
Pour ce week end : un bidon d'essence, une allumette... je vois que ca !

apres pour le swing, je laisse les ceusses qui ont des competences repondre... Baloo, Minifly, ...
Edit : j'ai oublié Minor swing

Je préfère ne pas répondre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:50

MINIFLY a écrit:
Baloo a écrit:
golfarmer a écrit:
Pour ce week end : un bidon d'essence, une allumette... je vois que ca !

apres pour le swing, je laisse les ceusses qui ont des competences repondre... Baloo, Minifly, ...
Edit : j'ai oublié Minor swing

Je préfère ne pas répondre.

+1

J'en attendais pas moins de vous. Merci !

PS: Minor, pas la peine d'en rajouter, y a deja tellement de bonnes idées avec les deux muppets
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:15

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Y'a un 'blème ? J'ai dit ou fait qqch qui ne plaît pas ? On n'a pas envie de m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:17

les sockets vient d'un chemin interieure exterieur, ou (ce qui revient au même) au fait que l'on eloigne le club de soi-même.

Parmis mes causes personelles j'en vois deux :
- déséquilibre : poids sur la pointe des pieds quand on swingue on a tendance à être desiquilibré vers l'avant. Résultat : socket.
- bras gauche totalement bloqué et épaule en avant . Résultat push enormes ou sockets.

Pour l'équilibre un exercice : manche a balais sous les talons et on swingue (ou une balle de golf sous chaque talon mais c'est plus casse gueule)

Pour l'épaule bloquée : se decontracter les épaules et travailler la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:23

Merci Wink

J'ai vérifié mon transfert de poids, apparemment là n'est pas le problème (je ne déplace pas le poids vers la pointe des pieds).

Et il me semble que, concernant l'exercice, les balles ou le balai sont à mettre sous les orteils Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:18

goldhands a écrit:
Merci Wink

J'ai vérifié mon transfert de poids, apparemment là n'est pas le problème (je ne déplace pas le poids vers la pointe des pieds).

Et il me semble que, concernant l'exercice, les balles ou le balai sont à mettre sous les orteils Wink

Sous les ortiels, c'est exact [urgent inside] Help pour guérison ! Icone14
Je vois que tu as tout compris
Bonne chance pour Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:36

[quote="Powerdoc"]
goldhands a écrit:
Merci Wink


Bonne chance pour Dimanche

C'est samedi et dimanche Wink

Bien, euh...je me fais un practice à midi, et en fonction des résultats je verrai si je confirme ou non ma participation... Embarassed

Je me vois mal taper des demi-coups ou swinguer les pieds joints tout au long de la compet' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:51

goldhands a écrit:
Alors comme Yan le sait, je suis atteint par les s...depuis environ 2 semaines.

Je viens de me faire une séance de practice (75 balles) en checkant les fondamentaux, en avançant et en reculant par rapport à la balle à l'adresse, en mettant des livres devant la balle, etc. Résultat : j'en fais encore beaucoup trop. Il m'arrivait de toucher, par moments, lesdits livres, à l'impact.

A force de tâtonner, je pense avoir trouvé la véritable cause du problème : un chemin de club trop intérieur-extérieur. Il est vrai que j'ai un draw naturel et qu'à l'extrême, cela devienne un hook avec le driver. Hélas, la séance de practice touchait à sa fin lorsque j'ai trouvé la raison de cette crise... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Joueur de type "sensations", je me suis attaché à swinguer les dernières balles en essayant de ressentir un club revenant plus "en ligne", voire légèrement extérieur. Il y avait du mieux, mais le peu de balles qui me restaient ne me permet pas de penser que je suis guéri...

Alors, qui pourrait me donner des repèers ou des exercices pour travailler un retour plus rectiligne ? J'ai un tournoi ce WE sur 2 jours...
Si ce sont des sockets, c'est que tu fonctionnes plutôt de l'ext. vers l'int. et pas l'inverse, ou alors tu fais des pushs, c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:25

J'avais déjà donné cet exo à Damien ya peu de temps mais che pu où, la flemme de chercher.

Pour le chemin de club tu poses un club justement au sol, parallèle à la ligne de jeu entre les pieds et la balle en gros, voir ci après:

Au back swing quand ton club est parallèle au sol, il doit se retrouver parallèle au club au sol, voire carrément juste au dessus si tu veux en plus.

Là c'est radical, ça sert aussi pour ceux qui ont tendance à faire un huit et tomber sur la balle.

Si ce n'est pas clair je veux bien développer.


Mais comme Yan je ne pense pas que ça en soit la cause.
Je dirais plutôt le rythme ou les hanches qui partent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent inside] Help pour guérison ! Empty
MessageSujet: Re: [urgent inside] Help pour guérison !   [urgent inside] Help pour guérison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent inside] Help pour guérison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: