la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 couleurs boules de départ

Aller en bas 
+7
nathalie
Yan
King of Putting !
Golfarmer
DZARDEN
Evil-Brequin
Twilightzone_76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:27

Bonjour,

Question bête, tant pis, je la pose quand même.....

Pouvez vous m'indiquer à quelle catégorie de joueurs correspond quelle couleur de boules de depart svp????

Merci bien.....

J'ai trouvé ca sur internet me voila bien avancé....

Noir (ou bleu ou or) - pour les professionnels et les très bons joueurs
Blanc - pour les bons joueurs
Jaune - pour les autres joueurs (et parfois pour les dames, dans les compétitions de haut niveau)
Bleu - pour les bonnes joueuses
Rouge - pour les autres joueurs

couleurs boules de départ Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:43

En règle générale :
Blanches = Hommes 1ère série
Jaunes = Autres hommes
Bleues = Dames 1ère série
Rouge = Autres Dames
Séries à la discrétion du club et/ou du sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:53

Il n'y a pas de regles liant les categories et les marques de depart, c'est a la discretion du comite organisateur de la compete a statuer, la seule chose est que le classement ne peut se faire que pour des competiteurs ayant joues le meme parcours
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:03

D'accord......

donc je devrais jouer des jaunes c'est ca????
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:07

Twilightzone_76 a écrit:

J'ai trouvé ca sur internet me voila bien avancé....

Noir (ou bleu ou or) - pour les professionnels et les très bons joueurs
Blanc - pour les bons joueurs
Jaune - pour les autres joueurs
Bleu - pour les bonnes joueuses
Rouge - pour les autres joueurs
Twilightzone_76 a écrit:

D'accord......

donc je devrais jouer des jaunes c'est ca????

Non, toi tu pars des rouges couleurs boules de départ 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:09

golfarmer a écrit:

Non, toi tu pars des rouges couleurs boules de départ 0085

Ca m'arrange .......... faut que je mettes une perruque, une jupe et que je m'epile les jambes???
couleurs boules de départ Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:20

Au Royal Saint Georges à Sandwich ,superbe golf où se joue le British Open, un jour où j'etais avec des amis dont une nana de 6 ou 7 d'index, il n'y a qu'un seul depart par trou en semaine, depart blanc, au starter la dite donzelle demande d'où dois-je partir? (heureusement nous ne sommes pas sur l'ETC Razz Razz ), la reponse fut "any where you like".
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:00

et pour ceux qui jouent pas au Royal Saint Georges et qui sont pas des femmes , ils peuvent aussi jouer "anywhere I want???"
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:05

May be
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:40

Machin Very Happy joue d'où tu veux, si t'es pas trop à l'aise au début part des rouges... par contre par la suite part des jaunes = départ standardisé par les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:48

Oui c'est assez étonnant !!! Il m'arrive de dire aux enfants de l'école de golf : vous partez d'ou vous voulez et bien devinez de quels plôts ils partent ???
En général des plus éloignés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:50

Yan a écrit:
Oui c'est assez étonnant !!! Il m'arrive de dire aux enfants de l'école de golf : vous partez d'ou vous voulez et bien devinez de quels plôts ils partent ???
En général des plus éloignés !!!

Ils sont selectionnés a l'entrée dans ton ecole ? faut des predispositions j'imagine... J'essaierais avec les miens mais je pense qu'ils vont se precipiter vers les boules rouges...
(bon en meme temps c'est mes momes... eux aussi ils ont des predispositions mais ca doit pas etre les bonnes)
couleurs boules de départ Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:05

Il faut peut etre mieux que je prenne l'habitude de partir des jaunes plutot que des rouges et de trouver le parcours plus difficile le jour ou je taperais des jaunes, non???? enfin je penche (donc je fuis.)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:56

Twilightzone_76 a écrit:
Il faut peut etre mieux que je prenne l'habitude de partir des jaunes plutot que des rouges et de trouver le parcours plus difficile le jour ou je taperais des jaunes, non???? enfin je penche (donc je fuis.)

en effet

en fait pour les départs des blanches, ça dépend des clubs.

mais en gros, 1ère série
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:59

c'est pas demain la veille que je partirais des blanches......

Merci quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:48

Twilightzone_76 a écrit:
c'est pas demain la veille que je partirais des blanches......

Merci quand même.....

couleurs boules de départ Smileyso on dit tous ça au début
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:51

Le-nordiste a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
c'est pas demain la veille que je partirais des blanches......

Merci quand même.....

couleurs boules de départ Smileyso on dit tous ça au début

Merci ca me fait du bien au moral... ahahaha

mais j'y crois pas pour l'instant et je pense que je vais essayer de me concentrer sur les jaunes et tacher de depasser les rouges en un seul coup . Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:17

Je trouve pas toujours les parcours plus faciles en partant des rouges.
Ok les pars 5 se touchent plus facilement en 2 mais la différence majeure sur ces pars est la différence d'angle d'ouverture du trou, souvent les départs back tee interdisent de couper les doglegs.
Pour les pars 4, c'est l'ouverture du second club qui change, ce qui permet de faire varier le parcours et de travailler les aproches et l'improvisation.
C'est sur les pars 3 que je trouve la plus grande facilité des départs raprochés car jouer PW au lieu de F6 pour prendre le green, ben c'est plus la même chose. D'ailleurs c'est sur les pars 3 que j'ai le plus de mal à marquer des points depuis que je joue des blanches, c'est un point que je remarque souvent.

A part pour rompre la lassitude, je vois pas l'intêret des 2émes séries de partir des blanches.
Au contraire ça doit nuire aux repéres habituels qui peuvent aider en compétition.
Si l'objectif principal est de descendre son index, donc de scorer, amha faut rester sur les départs habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:43

Cejecava a écrit:

A part pour rompre la lassitude, je vois pas l'intêret des 2émes séries de partir des blanches.
Au contraire ça doit nuire aux repéres habituels qui peuvent aider en compétition.
Si l'objectif principal est de descendre son index, donc de scorer, amha faut rester sur les départs habituels.

voila un bon sujet... Depuis quelques temps sur les parcours amicaux je pars regulierement des blancs (surtout quand un pro traine ses guetres sur les departs a tes cotes).
L'objectif n'est evidemment pas de scorer ou de prouver quoique ce soit mais bien de s'habituer aux distances un peu plus longues. Quand tu retrouves les jaunes t'es plus zen devant un par 4 de 380m parce que des blanches c'est courant. J'en parle a l'aise car au debut j'ai ralé contre le sus-dit pro qui tenait a me faire partir des blanches mais avec le recul (mon ego dusse t il en souffrir) je dois reconnaitre que ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:50

golfarmer a écrit:
Cejecava a écrit:

A part pour rompre la lassitude, je vois pas l'intêret des 2émes séries de partir des blanches.
Au contraire ça doit nuire aux repéres habituels qui peuvent aider en compétition.
Si l'objectif principal est de descendre son index, donc de scorer, amha faut rester sur les départs habituels.

voila un bon sujet... Depuis quelques temps sur les parcours amicaux je pars regulierement des blancs (surtout quand un pro traine ses guetres sur les departs a tes cotes).
L'objectif n'est evidemment pas de scorer ou de prouver quoique ce soit mais bien de s'habituer aux distances un peu plus longues. Quand tu retrouves les jaunes t'es plus zen devant un par 4 de 380m parce que des blanches c'est courant. J'en parle a l'aise car au debut j'ai ralé contre le sus-dit pro qui tenait a me faire partir des blanches mais avec le recul (mon ego dusse t il en souffrir) je dois reconnaitre que ca aide.

Et des jaunes, le parcours était trop court pour t'habituer aux longues distances ?
Aprés je comprend qu'il est plus facile pour toi de démarer des blanches que pour Stéphane de partir des jaunes, il aurait l'impression de jouer un parcours de nain avec un nain modeste amateur. couleurs boules de départ Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:50

Citation :
je dois reconnaitre que ca aide.
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:00

Cejecava a écrit:
golfarmer a écrit:
Cejecava a écrit:

A part pour rompre la lassitude, je vois pas l'intêret des 2émes séries de partir des blanches.
Au contraire ça doit nuire aux repéres habituels qui peuvent aider en compétition.
Si l'objectif principal est de descendre son index, donc de scorer, amha faut rester sur les départs habituels.

voila un bon sujet... Depuis quelques temps sur les parcours amicaux je pars regulierement des blancs (surtout quand un pro traine ses guetres sur les departs a tes cotes).
L'objectif n'est evidemment pas de scorer ou de prouver quoique ce soit mais bien de s'habituer aux distances un peu plus longues. Quand tu retrouves les jaunes t'es plus zen devant un par 4 de 380m parce que des blanches c'est courant. J'en parle a l'aise car au debut j'ai ralé contre le sus-dit pro qui tenait a me faire partir des blanches mais avec le recul (mon ego dusse t il en souffrir) je dois reconnaitre que ca aide.

Et des jaunes, le parcours était trop court pour t'habituer aux longues distances ?
Aprés je comprend qu'il est plus facile pour toi de démarer des blanches que pour Stéphane de partir des jaunes, il aurait l'impression de jouer un parcours de nain avec un nain modeste amateur. couleurs boules de départ Smileyso

bah normalement le parcours (quel qu'il soit) est plus long des blanches que des jaunes non ? mais bon, j'en fais pas une gloire non plus, c'etait juste pour dire... comme ca en passant...

ok,je retourne dans ma caisse
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:01

Baloo a écrit:
Citation :
je dois reconnaitre que ca aide.
Non.
Si.
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:03

golfarmer a écrit:


ok,je retourne dans ma caisse

couleurs boules de départ Tongue14 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:16

Cejecava a écrit:
A part pour rompre la lassitude, je vois pas l'intêret des 2émes séries de partir des blanches.
Au contraire ça doit nuire aux repéres habituels qui peuvent aider en compétition.
Si l'objectif principal est de descendre son index, donc de scorer, amha faut rester sur les départs habituels.

Tu as envie de jouer au golf ou de baisser ton handicap uniquement sur le golf où tu paies ta cotisation ? Parce que avec cette conception, tu ne pourra jamais jouer ton handicap sur un autre golf que le tien (ça vous rappelle quelqu'un, j'vois pas couleurs boules de départ Duivel3 couleurs boules de départ Duivel3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs boules de départ Empty
MessageSujet: Re: couleurs boules de départ   couleurs boules de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs boules de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depart sur le tee
» Sur le Depart...
» départ au fer 5
» Mauvais départ
» Départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: