la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier cours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:24

Bon, il me semble normal d'ouvrir un petit post à moi pour vous narrer mon premier cours de golf, ce matin, à Giez, avec qui vous savez Laughing

Le cours commençant à 10h (normalement Mr.Red ), je me la raboule une petite demi-heure à l'avance, histoire de prendre la température du practice de Giez que je découvre. Je tape quelques balles, plutôt correctement mais toujours pas de Yan à l'horizon à 10 minutes de l'heures fatidique!
Subitement, un bruit sourd de moto qui arrive au loin, le moteur rugissant à fond de première puis de deuxième sur la petite route qui vient de la nationale toute proche... j'aperçois une moto jaune, plus de doute, c'est lui. Il vient me saluer avec un grand sourire, va se mettre en tenue de combat et c'est parti pour une heure...

Je tape quelques balles comme je sais le faire (j'ai appris tout seul sic), Yan me scrute sous tous les angles pirat . Et là, c'est le drame!!! Mine de rien, sans avoir l'air d'y toucher, Yan me fait comprendre que je peux recommençer le golf à zéro... Shocked Mr. Green

Fer 7 en main, on a travaillé durant une heure le grip (mon mien perso ne lui convenait pas Crying or Very sad ) la position du corps et la distance avec la balle (j'étais trop près qu'il disait Yan!!!!).

Bilan excellent: j'ai trouvé le pédagogue que je souhaitais, être suffisament sérieux pour progresser et apprendre, mais pas trop pour avoir le temps de plaisanter et ne pas se prendre la quiche...

Du coup, j'ai opté pour un package de six cours et Yan m'a donc délesté d'une partie de mes économies scratch ; c'est pour la bonne cause!

Merci à toi Yan, et vivement jeudi pour la suite des évènements!!!

P.S. Moi qui croyait que je n'étais pas si mauvais que ça... je suis redescendu sur terre Mon premier cours... Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:21

Bah en même temps commencer tout seul, sans cours, forcémment on prends des défauts... même en prenant des cours, on prends des défauts...

Juste un truc, entre les cours, esaye de caser le maximum de practice, les cours n'ent seront que plus bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:39

Merci cruchot73, mais l'élève est excellent également !!!
Une première heure pour déterminer ensemble la bonne position des mains, des positions différentes et des trajectoires différentes en fonction des positions, il réagit bien le bougre !!!
Cruchot est un athlète, musculeux, physiquement fort (un peu comme moi mais moins quand même !Laughing), il a une pression evidemment un peu forte des mains sur le club, mais assez rapidement, il a ressenti des choses interressantes et il a surtout vu ce qu'il était capable de faire en modifiant la position de ces mains !!!
Affaire à suivre...
Mon premier cours... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:47

cruchot73 a écrit:
Subitement, un bruit sourd de moto qui arrive au loin, le moteur rugissant à fond de première puis de deuxième sur la petite route qui vient de la nationale toute proche... j'aperçois une moto jaune, plus de doute, c'est lui.

Et là tu lui as dit

- Gendarmerie nationale, vos papiers s'il vous plait !

Mon premier cours... Smileyso


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:50

Phil a écrit:
cruchot73 a écrit:
Subitement, un bruit sourd de moto qui arrive au loin, le moteur rugissant à fond de première puis de deuxième sur la petite route qui vient de la nationale toute proche... j'aperçois une moto jaune, plus de doute, c'est lui.

Et là tu lui as dit

- Gendarmerie nationale, vous papier s'il vous plait !

Mon premier cours... Smileyso
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:33

C'est pas le style de la maison voyons.... tant que mes balles vont plus vite que la fusée jaune, il n'y a pas de souci!!!
Mon premier cours... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:11

Les motos jaunes, on devrait interdire.
Quelle faute de gout.

Mon premier cours... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:57

Baloo a écrit:
Les motos jaunes, on devrait interdire.
Quelle faute de gout.

Mon premier cours... Pfffffff
Jaune et noire Mon premier cours... Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:43

c'est une guepe?????
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:49

Mon premier cours... Moto001ef3
presque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:50

ca a plus la tete d'un missile sol/sol que d'une guepe.....

En tout cas l'est plus jolite..... Mon premier cours... Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier cours... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cours...   Mon premier cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan avant le premier cours du passeport pour L'index
» premier 4 BMB
» Un cours...
» les cours de Yan !
» 04/07/09, mon 29e cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Cruchot73-
Sauter vers: