la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 position à l'impact et après

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

position à l'impact et après Empty
MessageSujet: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:56

Après avoir vu la vidéo d'Elvis, ou celle de Fred Couples par exemple, je vois qu'à l'impact, leur tête est toujours sur la balle. Et même après, quand les bras et le club sont déjà passés, la tête est encore au même endroit, avant de suivre le mouvement du corps.

Quand je visionne ma vidéo à moi (je vais la mettre ici, un de ces jours, histoire de rigoler), ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout !!! affraid

J'ai essayé de travailler çà au practice hier, mais c'est difficile ...(surtout le matin, quand on est encore engourdi).

J'ai l'impression que c'est aussi une question de souplesse. Si on est pas souple, tout le corps suit d'un bloc vers la gauche.
Je crois qu'arriver à une position approchant celle des champions à l'impact m'est physiquement impossible, même si d'autres facteurs interviennent sûrement...

D'ailleurs, je fais toujours mes meilleures perfs quand les températures sont clémentes, les muscles plus détendus.

Enfin voilà ....je vais remater la vidéo D'Elvis, je ne m'en lasse pas, p'tet qu'elle va s'inscrire dans mon inconscient et que son mouvement va m'imprégner............ on peut toujours rêver !
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:22

athos a écrit:

on peut toujours rêver !
geek geek geek

hé Portos, tu connais ça, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=dVsTKT1mTr8

la tête suit le mouvement du corps pour lui aussi, mais au final, ça envoie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:26

Oui, c'est exacte, la tête est au dessus de la balle voire même décalée derrière sur les grands coups.
A mon avis Athos, tu devrais pouvoir sans aucune difficulté placer ta tête de cette façon, le problème est lié au chemin de club. Tu as tendance frapper la balle de l'ext. vers l'int avec des épaules ouvertes au moment du contact. C'est pour cela que ta tête est en avant de la balle au moment de l'impact.
Si ton chemin de club est square par rapport à l'objectif, alors sans difficulté, tu auras la tête derrière la balle à l'impact.
Cette position est donc une conséquence de ton chemin de club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:55

Yan a écrit:
Oui, c'est exacte, la tête est au dessus de la balle voire même décalée derrière sur les grands coups.
A mon avis Athos, tu devrais pouvoir sans aucune difficulté placer ta tête de cette façon, le problème est lié au chemin de club. Tu as tendance frapper la balle de l'ext. vers l'int avec des épaules ouvertes au moment du contact. C'est pour cela que ta tête est en avant de la balle au moment de l'impact.
Si ton chemin de club est square par rapport à l'objectif, alors sans difficulté, tu auras la tête derrière la balle à l'impact.
Cette position est donc une conséquence de ton chemin de club !

Tu as sûrement raison, Yan ...la preuve : voir la vidéo sur mon blog.

Y'a encore du boulot.
Maintenant, peut etre qu'un manque de souplesse m'entraine vers mon vieux défaut.
Défaut que beaucoup d'amateurs connaissent je pense.

Enfin, de temps en temps, ça passe; hier, un bois 3, droit, 200, 210 m. Mais c'est plutôt l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:05

damien a écrit:
athos a écrit:

on peut toujours rêver !
geek geek geek

hé Portos, tu connais ça, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=dVsTKT1mTr8

la tête suit le mouvement du corps pour lui aussi, mais au final, ça envoie quand même !

Euh, je sais pas, j'ai pas vraiment l'impression que la tête part très tôt, il reste sur la balle, quand même.

Et pis moi, c'est Athos, mon pote Portos, il joue pas au golf , il fait rien qu'à s'arsouiller le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:15

athos a écrit:


Tu as sûrement raison, Yan ...la preuve : voir la vidéo sur mon blog.

Y'a encore du boulot.
Maintenant, peut etre qu'un manque de souplesse m'entraine vers mon vieux défaut.
Défaut que beaucoup d'amateurs connaissent je pense.

Enfin, de temps en temps, ça passe; hier, un bois 3, droit, 200, 210 m. Mais c'est plutôt l'exception.
Et si tu nous mettais l'adresse de ton blog ??? Wink
Je reviens sur ton manque de souplesse, aucun rapport avec un retour ext/int, ou alors lié à une montée sans rotation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:42

Yan a écrit:

Et si tu nous mettais l'adresse de ton blog ??? Wink
Je reviens sur ton manque de souplesse, aucun rapport avec un retour ext/int, ou alors lié à une montée sans rotation...

PTDR !!!!

j'ai eu la même réaction, puis j'ai vu le blog d'athos clignoté en bas de la passion du golf ...

Je ne te jette pas la Pierre, Pierre... mais MDR quand même !

position à l'impact et après Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position à l'impact et après Empty
MessageSujet: Re: position à l'impact et après   position à l'impact et après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position à l'impact et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: