la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mal de dos ?

Aller en bas 
+8
dewi
Folgan
Garga
Golfarmer
grenouille
Twilightzone_76
DZARDEN
Yan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:09

Folgan a écrit:
J'ai expérimenté ce WE la méthode "Mamy" : 3 jours de golfs, dont deux avec la ceinture de maintient lombaire (top sexy et heureusement que l'été se prolonge) mais au final, j'ai joué décontractée par absence de mal et absence de peur du mal, et ensuite aucun mal depuis. Je ne sais toujours pas si c'est musculaire ou autre mais j'ai enfin une solution.

si l'année prochaine il y a un vrai été il va falloir trouver autre chose....

Ben oui... faire quelques abdos tous les matins!
Ta ceinture vient en effet palier le "manque d'abdos" et gainer ta ceinture abdominale à la place de tes muscles donc moins de contraintes = moins de douleurs.
Si tu muscle un peu plus ta ceinture abdominale (et sans oublier les lombaires qui sont leurs antagonistes (merci Dewi)) tu n'auras plus besoin de ceinture mamy car tes muscles reprendront leur rôle de gainage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:12

dewi a écrit:
c'est vrai que lorsqu'on est à l'adresse, la tendance est de solliciter les lombaires plutôt que les abdominaux. S'ajoute à cela une contraction accrue des ischio-jambiers, qui, s'il ne sont pas étirés, se raccourcissent et tirent sur le bassin provoquant une cambrure importante. Les étirements sont essentiels pour la performance physique ainsi qu'une préparartion musculaire conséquente. Dans ce cas de douleur lombaire ou sacro-lombaire, un remforcement abdominale (droit, profond croisé etc...) est en effet une solution pour reconstruire un équilibre musculaire. Pensez qu'il faut toujours travailler les muscles agonistes et antagonistes (biceps/triceps, pectoraux/dorsaux etc...)
Les étirements donneront aux muscles la capacités d'avoir une action plus importante, une meilleure restitution mécanique/élastique avec un risque de blessure beaucoup moins important.
J'ai aussi de temps à autres des douleurs lombaires, surtout lorsque je suis dans une phase de fatigue, mais avec les étirements et grâce à une bonne écoute de mon corps j'arrive rapidement à me rétablir.

ET c'est quoi les muscles antagonsites des abdos ?
Tu as des exos pour les travailler ?
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:50

Pour travailler les dorsaux je ne connais que l'apareil spécial salle de sport qui maintient les jambes à l'horizontal, nez vers le sol et on se redresse. Pb : comment faire le même excercice à la maison ???
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:17

Folgan a écrit:
Pour travailler les dorsaux je ne connais que l'apareil spécial salle de sport qui maintient les jambes à l'horizontal, nez vers le sol et on se redresse. Pb : comment faire le même excercice à la maison ???

A ton service...
Mal de dos ? - Page 2 F-mai05

- « Le mouvement d’Arlaud » .

A plat ventre sur un tapis confortable, bras tendus en avant , haltères en main, pieds joints :
- inspirez et conservez l’air dans vos poumons durant la phase 1
- amenez sans à coups les haltères en arrière sans toucher le sol.
- expirez dans la phase 2, en revenant à la position de départ..

Cet exercice doit s’exécuter lentement. Il permet de développer les muscles du dos, mettant en jeu l’extension entière de la colonne vertébrale, du cou au sacrum. Il améliore aussi l’ampliation thoracique.
. choisir une charge légère
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:52

super ! merkiiii Zygo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:44

Et surtout mesdames, ne pas oublier les fessiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:30

Didier51 a écrit:
Et surtout mesdames, ne pas oublier les fessiers !!!


Je vois... on a affaire à un connaisseur!


Mal de dos ? - Page 2 Golfeu10
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:48

Mini Flyette a écrit:
Didier51 a écrit:
Et surtout mesdames, ne pas oublier les fessiers !!!


Je vois... on a affaire à un connaisseur!


Mal de dos ? - Page 2 Golfeu10

Mal de dos ? - Page 2 Smileyso Ceci dit, je ne fais pas que plaisanter ... en complément des abdos, il n'y a pas que les muscles du dos à travailler (en antagonistes) comme les dorsaux, les dentelés, carré des lombes, etc..., il y a aussi les fessiers ... j'espère que Dewi ne me contredira pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?   Mal de dos ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de dos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: