la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les mains

Aller en bas 
+5
Phil2003
Twilightzone_76
Pascal
King of Putting !
Yan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:37

Les réponses de Yan sont toujours claires et parfaitement techniques. Bravo thumright

Concernant mes mains...pour être franc, à part que j'ai un grip plutôt neutre, voire légèrement fort pour ce qui est de la main droite, je ne sais pas...Je suis plutôt du genre "instinctif"...Travailler mécaniquement mon swing ne m'a jamais bien bien réussi.

Ce que je sais, c'est que mes mains me servent beaucoup pour le contrôle des trajectoires. La gauche sert à guider, à contrôler, tandis que la droite sert à donner de la vitesse. Enfin, c'est ce que je ressens.

Yan, j'ai posté un thread il y a peu, intitulé "Mains (trop) actives".

Dans mes mauvais jours, j'ai tendance à refermer trop vite ma face de club. A quoi est-ce exactement dû ? Je ne sais pas. En tout cas, je dois faire hyper attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:01

Je ne vois que ta main gauche trop forte Goldhands et un retour du club trop intérieur par rapport à la ligne de jeu... Peut-être aussi un manque de pression main gauche ? As-tu essayé de "serrer" plus fort le club avec ta main gauche ?

si tu le peux prends ton grip en photo et je te dirais ce que j'en pense.
Tiens ça peut-être une idée de post ça !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:11

Yan a écrit:

si tu le peux prends ton grip en photo et je te dirais ce que j'en pense.
Tiens ça peut-être une idée de post ça !!!

Laughing

En même temps c'est difficile de prendre un bon grip en tenant l'appareil photo...

Je la place tout de suite, j'suis persuadé qu'un TW76 ou un golfarmer nous l'aurait sorti tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:20

Yan a écrit:
Je ne vois que ta main gauche trop forte Goldhands et un retour du club trop intérieur par rapport à la ligne de jeu... Peut-être aussi un manque de pression main gauche ? As-tu essayé de "serrer" plus fort le club avec ta main gauche ?

si tu le peux prends ton grip en photo et je te dirais ce que j'en pense.
Tiens ça peut-être une idée de post ça !!!

Laughing

Un manque de pression main gauche, c'est fort possible en ce qu ime concerne Wink

Au finish, j'ai l'impression, en regardant mes mains et dans les sensations que j'ai, qu'il me manque en effet un peu de pression. Maintenant, tu me dis que cela vient peut-être de la gauche : cela me semble cohérent. Je vérifierai dès ce soir.

OK pour un post, mais dans mon blog ? Peut-être dans la partie technique afin que tout le monde en profite, non ?

Aujourd'hui, après le boulot, j'irai me faire neuf trous (comme toujours le vendredi sauf exceptions). Ce peut-être une idée de post dans mon blog, également.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:24

damien a écrit:
Yan a écrit:

si tu le peux prends ton grip en photo et je te dirais ce que j'en pense.
Tiens ça peut-être une idée de post ça !!!

Laughing

En même temps c'est difficile de prendre un bon grip en tenant l'appareil photo...

Je la place tout de suite, j'suis persuadé qu'un TW76 ou un golfarmer nous l'aurait sorti tôt ou tard !
C'est vrai mais il y a des retardateurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:21

Yan a écrit:
Commençons par le commencement.

Les mains vont déterminer l'effet de la balle. Pourquoi ?

Lorsque les mains sont fortes, généralement la position de l'épaule droite est exagérement en dessous de la gauche favorisant ainsi une orientation du haut du corp à droite.
Si mon haut du corp est à droite, mon chemin de club va se faire plutôt de l'int. vers l'ext. aidé par les mains fortes, favorisant ainsi un départ de la balle vers la droite.
Comme mon grip est fort et que mon club se déplace à l'intérieur de ma ligne de jeu, mes mains sont très mobiles et favorisent une fermeture de la tête de club à l'impact favorisant cette fois-ci un effet à gauche.

Donc mains fortes = position du corps orienté à droite et poids du corps à droite egalement favorisant un chemin de club int/ext d'où un départ de la balle à droite et avec un effet à gauche grâce à la mobilité de mon grip fort.


Si les mains sont faibles, c'est l'inverse, le corps a tendance à se placer à gauche d'où un chemin de club ext/int favorisant un départ de la balle à gauche mais un grip faible favorise une ouverture de la tête de club (aidé par le chemin de club également) donc une balle qui aura un effet vers la droite.


Donc, la position des mains est capitale pour : une bonne orientation de la tête de club, un bon chemin de club et donc un bon contact. Une bonne position des mains permet également de transmettre plus d'NRJ à la tête de club, d'ailleurs un grip fort favorise de la vitesse au contraire d'un grip dit faible.

Des mains dépendent les effets de la balle c'est-à-dire la trajectoire finale, du chemin de club dépend le départ de la balle c'est-à-dire la direction qu'elle prend lorsqu'elle quitte le club.

Bon je vais imprimer ça et donner mon avis éclairé quand j'aurai compris...Confused
Heuuuu...c'est où la droite?
---> c'est la main sur laquelle le pouce est à gauche...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:21

cel7370 a écrit:


Bon je vais imprimer ça et donner mon avis éclairé quand j'aurai compris...Confused

ça devrait nous laisser un peu de temps...

Les mains - Page 2 0085

elle était facile...
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:16

damien a écrit:
Les mains - Page 2 0085

elle était facile...

En même temps, plus c'est simple, mieux c'est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains   Les mains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ampoules aux mains
» Les mains en avant.
» Attention à nos mains
» Démarrage des mains
» Mains (trop) actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: