la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes premiers vrais fers!!!

Aller en bas 
+8
gillesb
DZARDEN
Evil-Brequin
cel7370
Golfarmer
timbleking
Yan
cruchot73
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:39

Yan a écrit:

tes dents baguées ? Shocked

Bah oui j'avais mis mon oeil je mets mes dents....Mr. Green
Tu te demandes pourquoi tu ne les as pas remarquées?...Parce que t'étais trop occupé à admirer mon golf...Mr.Red
Tout simplement parce que quand on s'est vus je ne les portais plus...hé hé!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:43

Ah oui tu ne les avais pas !!!
je me disais aussi !!!
Ou alors, il aurait fallu que je prenne vraiment les choses en main : chien, canne blanche, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:45

Yan a écrit:

Ou alors, il aurait fallu que je prenne vraiment les choses en main : chien, canne blanche, tout ça...

non non ça peut attendre encore un an ou deux...Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:47

cel7370 a écrit:
Yan a écrit:

Ou alors, il aurait fallu que je prenne vraiment les choses en main : chien, canne blanche, tout ça...

non non ça peut attendre encore un an ou deux...Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Duivel3
Pas sur quand même, je suis obligé de te citer pour lire ce que tu écris, pour dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:52

Yan a écrit:
cel7370 a écrit:
Yan a écrit:

Ou alors, il aurait fallu que je prenne vraiment les choses en main : chien, canne blanche, tout ça...

non non ça peut attendre encore un an ou deux...Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Duivel3
Pas sur quand même, je suis obligé de te citer pour lire ce que tu écris, pour dire !!!

ça te laisse donc deux jours parce que le 25 décembre les opticiens seront fermés..mais peut-être que la SPA non...pour le chien...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:54

Je voudrais quand même te dire que je préférais l'avatar de l'oeil !!!
Parce que celui-là, il me fait peur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:14

Quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que les avatars ont changé. Moi, je les change souvent. Vous aimez mes miens à moi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:16

Petite question Cruchot73 ou Yan d'ailleurs.

Tu as acheté des MP30 sur les conseils avisés de ton pro j'imagine. J'avais compris que ces clubs étaient destinés à des joueurs de faible hcp.

Pourquoi Yan t'a t il orienté vers eux? Compte tenu des cartes que tu nous soumets, ton hcp officiel ne veux rien dire mais tout de même. L'image veut que les lames soient des clubs très difficiles à jouer.

Quelles sont tes sensations avec eux et un mois de pratique. Sont ils si peu tolérants que ce qu'on nous dit?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:23

Tu as raison Olivier, ces clubs sont destinés à des joueurs déjà un peu expérimentés, mais Cruchot va progresser à une vitesse grand V, ensuite physiquement il est grand costaud et possède beaucoup de vitesse, il lui fallait des clubs qui tiennent vraiment la route. Ensuite c'est l'opportunité, il ne l'a pas payé très cher...
Je vous met une vidéo dès que possible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:31

JE me permettais de poser la question car je regarde les séries en cemoment (uniquement pour le plaisir des beaux objets). Et aucun vendeur ne veux me vendre de MX25 ou autre. Pourtant ils m'on refilé un Driver avec Aldila NV65S.
Je ne comprends vraiment rien à ce type de personnage. Je me demande s'ils ne préfereraient pas me voir acheter une série Callaway usion à 1500 EUR en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:47

J'ai rien compris au message de duo sur les vendeurs qui ne veulent pas vendre les MX 25 ??? !!! Qu'est ce que ça veut dire ?!

Sinon, sérieux, je n'avais pas vu ce post de cruchot, et même si tu es doué, je m'étonne également de ce choix de tête... Car autant jusqu'au fer 7, ce n'est pas compliqué de jouer des lames, autant pour les plus longs fers, ce n'est pas le plus efficace...

J'avais aussi acheté des lames pour une bouchée de pain (48€ / la veille série), juste pour tester, et je joue encore avec le PW et le SW, mais pour le reste, ce n'est pas le plus efficace avant 5 ou 10 d'index...

Un petit feedback Cruchot ?
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:00

Damien,

je m'explique, les vendeurs me disent que ça ne me convient pas du tout et qu'il me faut d'autres fers en général plus faciles et plus chers. C'est en cela que je dis qu'ils ne veulent pas me les vendre, ils m'ont toujours orienté vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:06

damien a écrit:

Sinon, sérieux, je n'avais pas vu ce post de cruchot, et même si tu es doué, je m'étonne également de ce choix de tête... Car autant jusqu'au fer 7, ce n'est pas compliqué de jouer des lames, autant pour les plus longs fers, ce n'est pas le plus efficace...

Il les tape déjà très bien, et je suis très satisfait du choix qu'il a fait... Ce sont des clubs récents, rien à voir avec ta série de lames qui étaient déjà injouable à l'époque. Ceux-là sont très bons, et une fois de plus et je pense qu'il confirmera, il s'en sort très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:17

Yan a écrit:
damien a écrit:

Sinon, sérieux, je n'avais pas vu ce post de cruchot, et même si tu es doué, je m'étonne également de ce choix de tête... Car autant jusqu'au fer 7, ce n'est pas compliqué de jouer des lames, autant pour les plus longs fers, ce n'est pas le plus efficace...

Il les tape déjà très bien, et je suis très satisfait du choix qu'il a fait... Ce sont des clubs récents, rien à voir avec ta série de lames qui étaient déjà injouable à l'époque. Ceux-là sont très bons, et une fois de plus et je pense qu'il confirmera, il s'en sort très bien...

Ca doit lui couter un bras a cruchot pour avoir autant de compliments...
Ou alors, le dernier exces de vitesse de Yan il etait joli...
Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:18

En plus un pro qui se fait nourrir chez un stagiaire...

Je dis ca je dis rien...

Cruchot / Emaeus... meme combat !

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:19

Un peu de méchanceté gratuite... ca fait du bien !
Merci Yan et Cruchot
Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Tongue14 Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:19

golfarmer a écrit:
Un peu de méchanceté gratuite... ca fait du bien !
Merci Yan et Cruchot
Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Tongue14 Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 A01an122

Bien, ben je vais vous donner mes impressions purement au feeling, je laisserai la partie technique et l'analyse du swing à Yan, dès lors que nous aurons fait une petite vidéo, ce qui vous (nous) permettra facilement de comparer avec les deux premières qui sont sur mon blog. Je vous rappelle que les clubs sont rallongés d'un pouce et 1° up. Cool

Pour moi, vraiment de bonnes sensations. Le choix de cette série semi-lames a été faite en concertation avec Yan sur plusieurs points caractéristiques: lui voulait des shafts acier, des clubs rallongés, moi je voulais des fers qui supportent mon physique (1m85, 92 kg) et qui me permettent, quitte à "ramer" au début, de decendre mon handicap le plus bas possible avec ce matériel. affraid

Après deux mois d'hésitation, on s'est lançés d'un commun accord. Bilan après un cours et deux grosses scéances de practice: je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus compliqué pour moi. Je les ai bien en main, je les "sens" et ne joue pas avec des clubs en bambou. C'est costaud, lourd pour certains ( hein Yan???), avec un répondant exceptionnel.
J'ai tapé tous les fers même si plus les clubs sont fermés, moins je les ai joués... Razz
Je prends énormément de plaisir même si c'est vrai que ça ne pardonne pas: une balle coupée en deux et vous prenez une bonne décharge dans les bras. Mais je considère que c'est un vrai avantage: c'est comme si j'avais mon pro toujours avec moi et qu'il me mette une petite callotte derrière la tête à chaque coup mal touché!!! Ca remet les idées en place et m'oblige à un maximum d'attention et de concentration avant de frapper. rambo

Pour ce qui est de longueur de mes balles, je ne peux vous apporter d'éléments tangibles car les balles du practice sont de vraies balles de ping-pong, et len envoyer au-delà de 100 m avec un F7 relève de l'exploit! batman

Bref, sans avoir énormément de recul et sans les avoir testés sur parcours, je considère que c'est un achat réussi, la combinaison de ce matériel, des cours avec Yan et des efforts persos font que j'espère réussir une saison correcte... blackeye

Je laisserai Yan analyser la partie plus scientifique dès qu'il aura manger le petit saucisson que j'ai posé devant sa porte cet après-midi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:25

duo a écrit:
JE me permettais de poser la question car je regarde les séries en cemoment (uniquement pour le plaisir des beaux objets). Et aucun vendeur ne veux me vendre de MX25 ou autre. Pourtant ils m'on refilé un Driver avec Aldila NV65S.
Je ne comprends vraiment rien à ce type de personnage. Je me demande s'ils ne préfereraient pas me voir acheter une série Callaway usion à 1500 EUR en fait.

Pour info, voilà les tarifs auxquels passent les séries de MP30 sur Ebay; si cela peut t'aider dans ton choix!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170066101783&rd=1&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=110074091597&rd=1&rd=1

Bibi a sorti la modique somme de 260€ pour se les offrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:33

damien a écrit:
Sinon, sérieux, je n'avais pas vu ce post de cruchot...

Moi qui croyais que rien ne t'échappait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:15

cruchot73 a écrit:
damien a écrit:
Sinon, sérieux, je n'avais pas vu ce post de cruchot...

Moi qui croyais que rien ne t'échappait...

et pourtant ! :lol:

Bon, ce qui est bien, c'est qu'effectivemment tu ne les as pas payé cher du tout ! ET effectivemment ça t'oblige à t'appliquer et à taper parfaitement la balle... D'ailleurs ce ne sont que des semi-lames, mais bon pour moi, ça reste très difficiele à jouer dès le fer 6 et amha sur le parcours, et pour jouer régulièrement son meilleur golf, je continue à penser que ces clubs ne sont pas les plus adaptés pour un joueur ayant juste une année de golf...

Par contre, ok pour l'acier et pour les shaft allongés vu ton gabarit... pour les reste l'avenir nous dira... Entre les mains de yan et avec un entrainement assidu, tu vas vite descendre vers les 18/24 d'index... après je pense que tu te rendras compte que la tolérance est importante sur le parcours...

Si je me souviens bien tu n'es pas encore classé, that's right ?


NB : J'espère me tromper et que cette série te sera très profitable tout de suite !

ALéa jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:34

faut être vraiment motivé pour jouer çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:46

cruchot73 a écrit:

Je laisserai Yan analyser la partie plus scientifique dès qu'il aura manger le petit saucisson que j'ai posé devant sa porte cet après-midi... tongue

Yan, on peut te payer en denrée Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Icone14 ... mon prochain cours je t'amène des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers vrais fers!!!   Mes premiers vrais fers!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers vrais fers!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Cruchot73-
Sauter vers: