la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 putting aide a l alignement

Aller en bas 
+6
Mini Flyette
goldhands
Yan
duc
arisan
gillesb
10 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:41

au putting, replacez vous votre balle sur le green dans un certain sens (fleche, logo...etc) vers le trou...tracez vous des traits sur votre balle afin de mieux voir la ligne de putt...putting aide a l alignement Marqueur-balles-golf...bref quelles sont vos combines pour vous aligner ??
Revenir en haut Aller en bas
arisan
4e série
4e série
arisan


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : Bordeaux
index : 20,8
club : BX Lac
Date d'inscription : 14/06/2006

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:27

Putter two balls et un trait sur la balle avec "le line me up"
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:34

Je le faisais, mais ça prenait trop de temps. Alors maintenant je la positionne sans aucun repère.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:31

J'oriente la marque de ma balle dans la direction de mon coup. Avant le coup, je fais un énorme travail de visualisation de la trajectoire. Et j'essaye de l'imaginer rouler, je la vois même c'est très étonnant ! C'est pour cela d'ailleurs que je suis un excellent putteur ( clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:32

gillesb a écrit:
au putting, replacez vous votre balle sur le green dans un certain sens (fleche, logo...etc) vers le trou...tracez vous des traits sur votre balle afin de mieux voir la ligne de putt...putting aide a l alignement Marqueur-balles-golf...bref quelles sont vos combines pour vous aligner ??


J'ai essayé cette méthode qui consiste à tracer une ligne sur la balle et de la placer vers le trou à chaque putt.... pour certains, ça fonctionne pas mal apparemment... mais pas pour moi, je mettais 3heures à bien positionner la balle vers ma cible (pas focémment le trou sur des greens torturés...)...

Je préfère garder de l'énergie pour sentir la bonne vitesse à donner à la balle... la vitesse étant plus importante que la ligne au putting....
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:47

Comme Yan. Pour ne pas ralentir le jeu, on peut déjà "préparer" sa balle et son putt pendant que les partenaires jouent, sans les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:27

Yan a écrit:
J'oriente la marque de ma balle dans la direction de mon coup. Avant le coup, je fais un énorme travail de visualisation de la trajectoire. Et j'essaye de l'imaginer rouler, je la vois même c'est très étonnant ! C'est pour cela d'ailleurs que je suis un excellent putteur ( clown )

J'oriente la marque de ma balle dans la direction de mon coup.
Et c'est là que cà devient Jazzy : selon la longueur du put, je rentre, je m'approche... ou je m'éloigne putting aide a l alignement Gs_0740b

Et ma balle, j'ai beau essayer de l'imaginer rouler, je ne la vois même pas! c'est très frustrant.

C'est pour cela d'ailleurs que je suis une exécrable putteuse putting aide a l alignement Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:11

gillesb a écrit:
au putting, replacez vous votre balle sur le green dans un certain sens (fleche, logo...etc) vers le trou...tracez vous des traits sur votre balle afin de mieux voir la ligne de putt...putting aide a l alignement Marqueur-balles-golf...bref quelles sont vos combines pour vous aligner ??


J'ai l'engin pour tracer une ligne sur la balle et je m'en sers pour m'aligner sur les putts avec pas trop de pente. Pour les autres putts, c'est plus au feeling car c'est la combinaison direction/dosage qui est importante.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:28

non un placage de la balle classique je pose ma balle en voyant bien la marque et mon trait sur la balle
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:49

damien a écrit:

J'ai essayé cette méthode qui consiste à tracer une ligne sur la balle et de la placer vers le trou à chaque putt.... pour certains, ça fonctionne pas mal apparemment... mais pas pour moi, je mettais 3heures à bien positionner la balle vers ma cible (pas focémment le trou sur des greens torturés...)...
Je préfère garder de l'énergie pour sentir la bonne vitesse à donner à la balle... la vitesse étant plus importante que la ligne au putting....

+1000
En faisant un petit calcul rapide, on peut rapidement déterminer que :

- a une distance d'un mêtre du trou la "zone de résussite" est d'environ 6° et on peut disons facilement aligner une marque sur une balle ou un trait de 4cm tracé sur la circonférence avec la précision nécessaire, et ce rapidement.
- quand on passe à 5 m , la précision requise est de 1° et ce n'est plus du tout pareil. Personnellement je ne pense pas que ce soit faisable d'aligner régulièrement une balle de 4cm ( ou une marque de 2cm ) avec cette précision millimétrique, et que donc ça ne sert à rien si ce n'est perdre du temps.
Plus on s'éloigne du trou d'ailleurs, plus les paramètres vitesse + lecture des pentes deviennent primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:26

ça peut être simplement une mise en confiance...
En tout cas pour moi c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:11

j'aligne la balle avec la marque, mais seulement en compète, en amical je ne le fais pas je trouve ça longuet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





putting aide a l alignement Empty
MessageSujet: Re: putting aide a l alignement   putting aide a l alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
putting aide a l alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: